Aller au contenu
HaiZen

SAOMC | Serveur MMORPG

Recommended Posts

1546620448-logo.png 
 
Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !
 
Je me présente, HaiZen, Game Master du projet SAOMC.
Je sais qu'une quantité de questions vous brûles les lèvres, et c'est pour cela qu'une FAQ à été mise en place, vous la trouverai d'ailleurs à la fin de se poste.
 
I. Présentation du Manga
 
Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé.
 
Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma.
 
II. Présentation du projet
 
Sword Art Online MC, autrement appeler "SAOMC" en acronyme est un serveur MMORPG ayant pour but de reprendre l'univers du manga Sword Art Online. Oui rien de compliqué, on à juste rajouté MC à la fin, bande de flemmard qu'on nous sommes :fou:.
A notre actif, nous avons une équipe qui compte une dizaines de fans de l'anime, tous motivés à rendre un serveur hors du commun.
Malheureusement, le projet étant encore frais, nous possédons qu'une petite équipe, qui avance à leurs rythme.
 
III. Organisation de la MAP
 
Qui dit SAO, dit paliers, et qui dit paliers, dit 100.
Vous l'aurez compris, notre but ultime serait d'arriver à créer les 100 paliers de notre château volant préféré.
Pour le moment, nous sommes encore au développement du premier palier, qui avance plutôt rapidement.
 
Voici quelques images de la capitale, qui accueillera tout les joueurs (elle est en constante évolution, mais l'horloge, les murailles et le château derrière ne bougeront pas).
 
[SPOILER="PALIER 1"]1501354100-2017-07-29-19-38-28.png 
1501354097-2017-07-29-19-39-18.png[/SPOILER]
 
IV. RECRUTEMENTS
 
 Développeur Java : Création de plugin propre à SAOMC
 Térraformeur : Création de montagnes, de donjon, de paysages en globalité.
 Builders : Créations des différents villages, bâtiments, donjon, ainsi que méga build du serveur.
 Décorateur : Aménagement des intérieurs de maisons avec les objets ajoutés par le launcher, rendre plus beau les maisons.
 Scénaristes : Maîtrise de NPCCustom pour faire des quêtes détaillés et recherchés !
 Rédacteur : Animation du forum, présentation du projet aux autres communautés, chaines Youtube, contre-rendu des avancements du projets.
 Modélisateur 3D : Création de mobs optimisés de SAO, illustration 3D pour le launcher/Site.
• Voix OFF : Personnes avec possession de bon matériel audio (de quoi faire propre) avec des talents d'Animateurs pour faire les différentes tâches audio du serveur (de quoi s'amuser :p)
 Youtubeur : Partager le projet sur youtube !
 
V. FAQ
 
[SPOILER="Pourquoi réussiriez vous là ou les autres on échoués ? "]J'ai personnellement dirigé plusieurs serveurs et équipes, notre équipe à l'expérience.[/SPOILER]
 
La suite de l'FAQ seras rédigé plus tard, désolé pour se contre temps.
 
 
VI. Mot de la fin
 
La présentation touche donc à sont terme, ci dessous tout les liens permettant de suivre notre avancée.
 
• Site : https://sao-mc.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×