Aller au contenu
QuiiBz

[MCP] [1.7.10] Générer des nouveaux minerais

Recommended Posts

Générer des nouveaux minerais

Introduction

Bonjour à tous !

Aujourd'hui il est l'heure d'écrire mon premier tutoriel sur Ironcraft :)

Donc nous allons voir ensemble comment ajouter votre minerais créé avec MCP en 1.7.10 à la génération de votre monde, il apparaitra donc comme le diamant, le fer etc !

Prérequis

Savoir utiliser MCP, et avoir créé un minerais.

C'est partit !

1) Ouvrez le package net.minecraft.world.biome, comme montré ci-dessous :

Spoiler

Capture.thumb.PNG.5620b9d2731475fb7d637eb827ff64d7.PNG

Ensuite Rendez-vous dans la classe BiomeDecorator.

2) Tout en haut de la classe BiomeDecorator, après le public class BiomeDecorator {, rajoutez ceci :

protected WorldGenerator tutoGen;

En remplacant tuto par le nom de votre minerais (ou ce que vous voulez). Ceci permet d'initialiser tutoGen en tant que WorldGenerator. Ce qui vous donne :

Spoiler

Capture.PNG.2ea82339ed386e68a0ff176f75ee7b50.PNG

3) Descendez un peu dans la classe jusqu'à this.generateLakes = true;, et rajoutez en dessous :

this.tutoGen = new WorldGenMinable(Blocks.tuto_ore, 6);

N'oubliez pas de remplacer tutoGen par le nom que vous lui avez donné plus haut. Ceci permet dire que l'on veut que notre minerais tuto_ore sois généré dans la map. Le 6 signifie le nombre maximal de minerais généré ensemble, la taille du filon. Vous pouvez changer cette valeur comme vous le voulez. Ce qui vous donne :

Spoiler

Capture.PNG.96491175934b3c3d79126adaaea5be6f.PNG

(Chez moi, tuto_ore est en blanc car je n'ai pas créé ce block, il faut donc que vous l'alliez créé de votre coté)

3) Descendez tout en bas de la classe jusqu'à la fonction generateOres(), et rajoutez ceci :

this.gendStandardOre1(10, this.tutoGen, 0 ,16);

Ici, le premier nombre à remplir (dans mon cas 10) est la rareté du minerais, mon minerais va donc être moins présent que le fer ou le charbon (qui sont à 20) mais va être plus présent que le diamant ou la redstone (qui sont respectivement à 1 et à 8). Le this.tutoGen correspond au protected WorldGenerator tutoGen; que nous avons mis au début, et les deux derniers chiffres signifient entre quelles couches notre minerais peut apparaître, donc ici entre les couches 0 à 16. Ce qui vous donne :

Spoiler

Capture.PNG.622d2be88e75719652b5abe95714b27b.PNG

Et voilà, c'est terminé ! Maintenant si je créé un nouveau monde et que je cherche un peu, je vais trouver mon minerais !

2018-02-16_17_23_43.thumb.png.66afb59e0e18305bc5e1cfff7affbc0a.png

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé !

Modifié par QuiiBz
  • Upvote 1

Pas mal ! C'est plus une astuce qu'un tutoriel mais ça n'en reste pas moins utile !

Pourrais-tu corriger les quelques fautes d'orthographe et ça serait encore mieux ? :smile:

Il y a 17 heures, MrCraft a dit :

Bonjour pourriez vous faire un coter spigot ou paperspigot svp merci 

Et bien le tutoriel 

Et bha tien qui voila, Coté paperspigot tu cherche la class biomedecorator et tu fait la même manip, c'est pas difficile a comprendre