Aller au contenu
dimm

Dimm - un développeur passionné !

Recommended Posts

Bonjour, je m’appelle Dimitri et j’ai 19 ans.

J’ai commencé à jouer à Minecraft il y a 7 ans. Ce jeu m’a toujours fasciné que ce soit dans le gameplay tout comme dans sa réalisation.

Je suis passionné par l’informatique depuis le collège. J’ai commencé à m’intéresser au développement il y a 6 ans, en commençant par « bidouiller » du HTML et du C++/VB.NET. J’ai ensuite commencé à acheter des livres pour apprendre, mais j’étais trop jeune pour comprendre le principe de la programmation (je n’avais pas encore assez de notions en mathématique et algorithmique).

C’est seulement à partir du Lycée que j’ai réellement  commencé à  apprendre  à coder. J’ai commencé par les sites web : HTML/CSS.

Avec ma filière (STI2D:SIN) j’ai continué à apprendre en codant pour les micro contrôleurs Arduino (en C) et Raspberry Pi.

Une fois mon bac obtenu, j’ai décidé de faire un DUT Informatique à Reims. J’ai désormais acquis de bonnes connaissances en développement (Java) mais surtout en programmation orienté objet, en algorithmique avancé, en analyse (UML/Merise), en développement de site web (HTML/CSS/JavaScript/AJAX/Symphony/PHP/SQL), en base de données,  en réseau, etc ... 

Je suis maintenant en deuxième année, et j’aimerais mettre en application mes connaissances avec Minecraft, je m’interesse depuis peu aux différentes choses possibles, comme les launchers, les plugins et mods, les API.

J’aimerais si possible trouver une/des personne(s) pouvant m’accompagner dans l'apprentissage du développement pour Minecraft (même si il y a déjà des très bon tutoriels sur ce site). 

Je vais commencer à réaliser des commandes pour des clients, je vous invite à suivre mon C.V pour plus d’informations (disponible dans ma signature).

Bonne journée ! 

Modifié par dimm