Xeudo

vanillia
Comment se créer un serveur Minecraft sous launcher

18 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

88x31.png
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas dUtilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé . Tout partage implique que vous citiez l'auteur original.

Jpg.jpg

Bonjour à tous ! Dans ce long tutoriel, qui sera constitués de plusieurs parties, je vais vous enseignez comment imaginer, créer, coder, gérer, et mettre en ligne votre serveur minecraft. Nous allons passons par chacune des étapes. À la fin de ce tutoriel, vous allez être en possession d'une serveur qui vous rendra riche et imposant. Je décide d'écrire ce tutoriel afin de vous aider, car sur ce forum, on y trouve plein de petits tutoriels et astuces afin de lancer votre serveur, mais cela reste vague. C'est pourquoi ce tutoriel regroupera de nombreux éléments déjà disponibles sur le forum. Et il y aura de la collaboration sur ce Topic certainement.

Pour la réalisation du tutoriel, je vais créer un serveur qui se nommera Azuria, il sera sous launcher en 1.7.10 avec des ajouts de blocs, minerais , armure , armes, compteur de cps , particle mod et plein d'autre. Ce sera un faction , semi pay to win.

produit.jpg

• Un launcher minecraft à votre image [Tutoriel de Litervan]
  • Un Instance minecraft modifié depuis MCP 
  • Un nom de domaine .fr / .com / .ca
  • Un hébergement web
  • Un hébergeur pour votre serveur
  • Un teamspeak
  • Un logo 
  • Bref votre serveur à vous

prérequis.jpg

Logiciel à installé :

• Éclipse Java Néon
  • Sublime Text 3
  • FileZila
  • PhotoShop cc / cs6
  • MCP
  • Graddle

Autre prérequis :

• Un budget entre 350 et 500 Euros est fortement recommandé*1
  • Un staff composé d'un 1-2 fondateur(s) , 1-2 administrateur(s) , 4-5 modérateurs. Prenez que des membres de confiances. Car se sont les poutres de votre serveur. 
  • Un sens de l'organisation, avoir beaucoup de temps devant soit, être patient, savoir gérer les crises, savoir contrôler un staff et surtout connaitre le jeu.

debut.jpg

Les réseaux sociaux : 

Je vous conseil fortement de créer vos compte de réseaux sociaux et de marketings dès le début de votre projet.  Faites comme moi et tout iras comme sur des roulettes.

1] Créer le compte GMAIL 

Spoiler

Veuillez vous rendre sur le site de google.com : .debut 1.PNG

Par la suite dans connexion > créer un compte. Veuillez rentrez les cases avec de vrais informations. Et tenter de créer un adresse email professionnel. ""Pas de kikooodu24@gmail.com"" | Allez plus vers un azurianetwork@gmail.com ou azuria@gmail.com ou azuriaMC@gmail.com. 

Pour votre mot de passe, je vous conseil d'utiliser un générateur de mots de passe [ICI]

debut2.PNG

2] Créer le compte Twitter 
Spoiler

Aller sur twitter, dans connextion > s'inscrire maintenant, Et rentrez votre nom complet avec le nom de votre serveur. Exemple : Azuria Network

Entrez un mot de passe différent du précédant. 

Et cocher les mêmes cases que moi ;) 

twitter.PNG 

Une fois le compte Twitter d'enregistrer, vous allez écrire votre premier tweet, du genre "Lancement d'Azuria, un serveur Minecraft PVP Faction 1.7.10", ce tweet vous servira de sources pour la création de votre serveur. Car plus tard, vous allez savoir à qu'elle moment vous avez lancé votre serveur. ** Genre lorsque vous allez être le maître du minecraft game " 

3] Création du compte Youtube 

Spoiler

Naviguer sur YouTube, allez sur l'icone en haut à droite, appuyer sur "Ajoutez un compte" , Par la suite entrez votre adresse Gmail, ainsi que votre mot de passe. 

youtube 1.PNG

Une fois connecter allez  sur l'engrenage de votre compte

youtube 2.PNG

Par la suite, appuyer sur créer une chaîne

youtube 3.PNG

Cela devrait vous redirigez sur cette page, appuyer sur créer un chaîne avec un nom de marque / entreprise

youtube 4.PNG

Par la suite entrez le nom de votre serveur, vous allez pouvoir le modifié dans le futur. Je vous conseil encore une fois un truc professionnel. 

Restez le plus simple possible, optez pour un " Azuria " ou "Azuria - Pvp Faction" ou bien "Azuria Network"

youtube 5.PNG

Et voila vous avez votre chaîne, par la suite je vous laisse allez jouez dans les paramètres du compte afin de le mettre à votre image. 

voila.PNG

4] Je vous ai demandé de créer vos réseaux sociaux en premier, car, s'est la base d'un serveur. Ce que je sous-entends, c'est que sans le compte Twitter, nous ne pouvions pratiquement pas contacter de graphiste ainsi que de développeur. De plus, sans le compte Gmail du serveur, vous auriez vite perdu les mails importants parmi vos milliers d'e-mails de site plus au moins louche dans votre boite Gmail à vous. Certes, tous les réseaux sociaux que nous venons de voir, devront être modifiés afin de mettre vos logos ainsi que bannières, mais chaque chose en sont temps.

Vos équipes de développement :

1] Graphiste | GFX 

Passons maintenant au vif du sujet, donc il vous faudra un logo de serveur qui se doit d'être beau et professionnel. Ce que j'entend par la, c'est qu'il est impératif de faire affaires avec un graphiste disposant d'une tablette graphique ainsi qu'un portfolio bien remplis.  

Comment choisir sont logo : 

1.  Vous devez trouver le thème de votre serveur. Personnellement, je compte utiliser un thème post-apocalyptique. De ce fait, les nuances de couleurs seront " Rouge - Orange foncé - Noir - Gris foncé " 
  2. Vous devez associer une image principale à votre serveur, exemple " Pour mon thème, je choisis une météorite, car la météorite fait apocalyptique" Une fois l'image choisir, vous devez penser comment vous allez intégrer cette image sur votre logo. Pour ma part, ce sera mon fond pour mon texte. 
  3. Maintenant, il faut penser à votre texte. Donc décider immédiatement si vous écrivez "Azuria" ou bien "Azuria Network" Par la suite, il faudra choisir la grosseur de votre texte. Ainsi, le style de caractère pour votre texte. C'est-à-dire : Large , Haut, Étroit, En Majuscule, En Minuscule, Texture spéciale, Craquelé, Dégradé , Étiré, Difforme, Abstrait, etc 
  4. Une fois cela fait, il est temps de penser au détail de votre logo, s'est-à-dire les petits éléments qui rendront votre logo plus différent des autres. Donc pour ma part, ce sera des cendres au bas du texte, des crânes ainsi que des fragments de roche. 

Les critères lors de votre choix de graphistes

• Les prix devront jamais dépasser plus de 50$
  • Le graphiste se doit d'avoir au moins plus de 30 commandes payantes à son actif et visible depuis sont portfolio.  
  • Ils doivent savoir travailler plusieurs styles, que leurs créations ne soit pas tous identiques. 
  • Ils doivent pouvoir vous tenir au courant des avancements de la création, s'est-à-dire qu'ils doivent être joignables depuis Skype ou bien Twitter. 
  • La personne qui se chargera de votre logo devra comprendre parfaitement votre idée. 
Spoiler

Graphiste que je recommande : 

2] Builder | Map Maker

Donc maintenant que vous avez envoyer votre commande, le temps moyen d'attend est de 2 semaines dépendamment des GFX, donc nous allons trouvez une équipe de buildeur afin d'avoir un spawn professionnel et propre. 

Comment choisir sa map 

• Trouvez les blocs qui reflète votre thématique 

Les critères lors de votre choix 

• Ils doivent avoir déja réaliser des construction avant. Et ils doivent être en mesure de vous les faire visité. 
  • Priorisé les équipes de builds au lieu des buildeurs solos. 
  •  
Modifié par Xeudo
1

Bon ok , ce tuto n'est qu'à sa phase préparatoire, si besoin, je peux t'aider mais d'abord corrige toutes les fautes :p

0

Olla, tu embarques pour un truc assez long ^^  faudra une bonne motivation.

"D'un puissant serveur" je pense que mettre "riche" parlera à plus de monde ^^

1

Merci à vous deux, je vais passer demander de l'aide certainement. Et ouais il en encore en stade de conception. J'essai d'élaborer mon truc. Mais je compte le finir ^^ Et pour les fautes je mis met mais sa risque d'être chaud j'ai pas le meilleur francais aha

0

Posté(e) (modifié)

Le 03/05/2017 à 06:24, Xeudo a dit :

Faites comme moi et tout iras comme sur des roulettes.

Tu m'as l'air d'être très sure de toi ^^. Détiendrais-tu une recette miracle :cool:... mystère et boule de gomme. Sinon une petite question indiscrète, j'imagine que tu devais déjà tenir un serveur ? Du coup, comment s'appelait-il ?

nota: si ta besoin d'aide sur un truc je peux aussi t'aider :happy:.

Spoiler

Modifié par lucas09881
rajout d'un smiley ^^
0

Il y a 23 heures, lucas09881 a dit :

Tu m'as l'air d'être très sure de toi ^^. Détiendrais-tu une recette miracle :cool:... mystère et boule de gomme. Sinon une petite question indiscrète, j'imagine que tu devais déjà tenir un serveur ? Du coup, comment s'appelait-il ?

Révéler le contenu masqué

Je crois détenir la clée ^^ Car après tout s'est comme en gestion d'entreprise, il faut avoir énormément de patience, être organisé, avoir un budget, et surtout pensez à tout ! En ce qui concerne des serveur, j'ai jamais posséder de serveur à moi "faute de budget avant" Mais j'ai été dans plusieurs staff et aidés à la réalisation de plusieurs serveur. Après, dès que je ne suis pas sure de ce que j'écrit je vais me renseigner auprès de fondateur de d'autre serveur afin de ne pas écrire de la merde. 

0

Le 04/05/2017 à 13:27, lucas09881 a dit :

Masquer le contenu

tu étais le dév. de bigfight première version non ? :o

0

D'après moi tu arriveras sans problème à faire ce tutoriel. Launcher, site, serveur, le tout en pvp faction, et hop la money infinie.
J'en ai vu des serveurs se faire comme ça et ça marchait à chaque fois.

J'ai toujours voulu faire un tuto de ce style mais j'avais la flemme, c'est cool que quelqu'un le fasse haha
Ca peut servir de "preuve" comme quoi ces serveurs n'ont aucune originalité

En plus c'est cool tu t'appliques tu fais des images tout ça

Du coup, bonne chance :)

2

Posté(e) (modifié)

On a déjà une liste longue comme le bras de serveurs "uniques" qui ne le sont en réalité pas, et ça ne s'arrangera pas avec ce tutoriel.

Le 03/05/2017 à 06:24, Xeudo a dit :

Ce sera un faction , semi pay to win.

Non, non, non et non. Perso je ne cautionne pas le pay to win, et le Faction c'est vu et revu.

350 à 500€ c'est un budget juste énorme, et pas sûr que ça soit suffisant.

Au final on est basé sur un tutoriel là pour être accessible à tout le monde mais en fait pas parce qu'il faut réunir énormément de conditions. (avoir un budget de départ, faire un travail de recherche, avoir de solides connaissances afin d'optimiser au mieux son serveur, des relations pour la promotion du serveur..)

Ton tutoriel part sans nul doute d'un bon sentiment, mais c'est sûrement beaucoup (trop) de travail. 

Bonne chance tout de même :happy:

Modifié par Riikog
0

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 heures, Alka a dit :

tu étais le dév. de bigfight première version non ? :o

Oui ^^ (fonda*) tu es un ancien joueur ?

Après @Xeudo si tu veux que sa marche, il faut juste être patient et ne pas prendre les gens pour des "cons" ou des "billets" et ton serveur tôt au tard marchera. Comme sa @Litarvan et @Riikog pourrons te regarder avec mépris, dégoût, etc... :ph34r: (c'est une boutade hein)

Modifié par lucas09881
0

il y a 29 minutes, lucas09881 a dit :

Oui ^^ (fonda*) tu es un ancien joueur ? Raison de plus de t'aider :wink:.

Après si tu veux que sa marche, il faut juste être patient et ne pas prendre les gens pour des "cons" ou des "billets" et ton serveur tôt au tard marchera. Comme sa @Litarvan et @Riikog pourrons te regarder avec mépris, dégoût, etc... :ph34r: (c'est une boutade hein)

Oui j'ai joué pendant la première version du début jusqu'à la fin ! :), mon pseudonyme LapinA, ça serait cool de parler un peu sur skype :)

0

Il y a 6 heures, Litarvan a dit :

D'après moi tu arriveras sans problème à faire ce tutoriel. Launcher, site, serveur, le tout en pvp faction, et hop la money infinie.
J'en ai vu des serveurs se faire comme ça et ça marchait à chaque fois.

J'ai toujours voulu faire un tuto de ce style mais j'avais la flemme, c'est cool que quelqu'un le fasse haha
Ca peut servir de "preuve" comme quoi ces serveurs n'ont aucune originalité

En plus c'est cool tu t'appliques tu fais des images tout ça

Du coup, bonne chance :)

Il y a 6 heures, Riikog a dit :

On a déjà une liste longue comme le bras de serveurs "uniques" qui ne le sont en réalité pas, et ça ne s'arrangera pas avec ce tutoriel.

Non, non, non et non. Perso je ne cautionne pas le pay to win, et le Faction c'est vu et revu.

350 à 500€ c'est un budget juste énorme, et pas sûr que ça soit suffisant.

Au final on est basé sur un tutoriel là pour être accessible à tout le monde mais en fait pas parce qu'il faut réunir énormément de conditions. (avoir un budget de départ, faire un travail de recherche, avoir de solides connaissances afin d'optimiser au mieux son serveur, des relations pour la promotion du serveur..)

Ton tutoriel part sans nul doute d'un bon sentiment, mais c'est sûrement beaucoup (trop) de travail. 

Bonne chance tout de même :happy:

Donc premièrement merci à vous deux. Je m'embarque dans un tutoriel assez long, mais je compte m'appliquer et le faire progresser au fil du mois. 
En ce qui concerne l'originalité, le tutoriel que je compte créer , ne sera pas comment créer un serveur unique, car je veut que la personne qui a en tete de s'ouvrir un serveur sache comment le faire, qu'ils puissent lire et par la suite faire son serveur. Mais encore une fois il est fort conseiller à lui, de partir dans d'autre chemin, développer d'autre thème etc.. Coté budget de base. Si la personne en question compte faire le prochain Plutonia il aura besoin de beaucoup plus que 500$. Et ouais je sais que s'est beaucoup de travail, mais je crois que le travail va en valoir la chandelle au final.  En gros je souhaite qu'a l'aide de ce tutoriel il puissent créer un serveur et l'adapter à leurs idées. Qu'ils puissent lui même choisir son thème etc. Je suis partie sur un pay to win, car s'est beaucoup moin de travail et pour une première version cela rembourse très rapidement le montant. 

0

En soi même l'idée n'est pas idiote, le problème est que c'est beaucoup d'efforts.

Il va falloir expliquer:

• Comment faire un logo avec Photoshop
  • Pour MCP et le launcher, il y a certes des tutoriels déjà existants
  • Comment réaliser un mod
  • Comment gérer son argent
  • Comment configurer ses plugins
  • Comment créer son serveur sur une machine dédiée
  • Comment choisir et installer son CMS

Et j'en passe. Je soutiens ton projet hein, mais sois vraiment sûr de toi, ça serait dommage de s'arrêter en plein milieu.. :wink:

0

Alors as-tu avancer dans ta quêtes du sein serveur ?

0

J'me remet demain à l'écriture ^^ je bosse sur mon serv en parallèle 

0

Ça va, ya pas masse de fait actuellement donc ^^. C'est pas comme si il avait déjà réaliser une grosse partie sans être méchant :unsure:.

0

Je suis en train de développer notre serveur et de manager l'ouverture dans moin d'un mois, mais dès le serveur ouvert, je me remet à fond sur ce tutoriel !

0