Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur mon orientation post-bac, et je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus.

Tout d'abord je suis en première STI2D SIN ou je suis le premier de classe depuis le début de l'année (je suis sûr que ça pourra m'aider pour les entretiens). J'avais le niveau pour passer en S, donc niveau maths/physiques je n'ai pas de problèmes.

Aujourd'hui je suis partie voir les les JPO d'Epitech Paris, outre le prix qui est énorme xD je pense d'après ce que j'ai vu, que c'est une "bonne" école. Après, je n'ai pas suffisamment de recule pour l'affirmer, que pensez-vous de cette école ?

Mon directeur me conseil de me tourner vers Polytechnique, bon choix ?

Certains de mes profs (ap) ne conseils pas vraiment 42 pour son enseignement, qu'en pensez-vous ?

J'ai des connaissances qui mon également parlés de https://3wa.fr/ (formation), https://www.intechinfo.fr/ qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas trop "travailleur" ou dans le sens que jusqu’à maintenant j'ai toujours réussi en me reposant sur mes acquis, que représente vraiment les piscines (42, epitech) en termes de travail ? La personne en charge de ma visite l'a dit, c'est très chargé êtes-vous d'accord ?

J'ai aussi été à la jpo de https://exia.cesi.fr/ mais clairement ils ne donnent pas envie d'y aller, avez-vous eu des retours sur cette école ?

Je sais que je ne suis qu'en première et que j'ai le temps de réfléchir, mais pour ce genre d'école il faut faire les démarches très tôt.

J'ai un panel d'école assez limité, avez-vous d'autres bonnes écoles sur Paris à me conseiller ?

Merci d'avance :)

Modifié par darkpit58