Aller au contenu
Cédric

Qu'est-ce qu'un bon RPG ?

Recommended Posts

Salut jeune elfe. Serais-tu perdu dans cet univers déjanté ? Je pourrais être ton guide au travers de tes aventures mais avant tu dois répondre à une question.

Pour toi qu'est-ce qu'un bon RPG (MMORPG, action RPG..) ?

Le conseil des ogres a déjà une idée globale de la réponse, nous cherchons maintenant les avis de la communauté afin de pouvoir forger un nouvel univers tel que vous le ressentez. (pour les elfes disposant de petites oreilles, la question est : d'après vous qu'est-ce qui constitue un bon RPG ? Qu'est-ce qui vous fait vouloir y jouer des heures et des heures ?)

(je suis pas sur d'être dans la bonne section, j'ai longtemps hésité avec la section Jeux-Vidéos, donc :/)

C'est vraiment ne pas connaître la communauté d'IronCraft que de poser une telle question ici =)

Déjà poster un RP c'est chié. Mais en plus sur le RPG c'est inédit.

Mais tout comme tu sembles totalement égaré en venant ici, tu tombes par hasard sur quelqu'un de tout aussi pommé.

Pour moi le bon RPG doit être immersif et cohérent. C'est tout. Tout le reste est spécifique à une approche personnelle du sujet.

Mais tu parlais peut-être de GameDesign... Va savoir
"Moi j'aime bien avoir la plus grosse de tous. La plus grosse épée, la plus grosse réputation, la plus grosse compétence qui One-Shot - Ouais One Shot c'est fuuuun- Alors si toi aussi tu es un GrosBill viens sur notre tout nouveau RPG dans Minecraft!" 

FapCraft !!! Un RPG enfin à la mesure de la communauté Minecraft !

Bientôt, sur tous les forums

Modifié par Folgansky

Merci, pour ton avis. Donc ce que je retiens c'est : j'ai la plus grosse et j'nique tout. Mais serais-tu près à payer pour avoir une plus grosse ?

---

Pour la partie RP j'avais la flemme de faire des phrases directes.

Ensuite, effectivement je parle de game design.

Et pour finir tu te gourres un peu. Je ne te demandes pas ton avis sur un RPG Minecraft, mais plus un avis sur le RPG tout court.

--

Modifié par Cédric
orthographe

Dommage que tu te bases premièrement sur les "apparences" et sur la plateforme sur laquelle tu es.

Parce-que tu ne me connais pas et qu'on est sur IC, tu veux pas parler d'un sujet qui te "passionnes"..

Exactement. Je ne vois pas pourquoi me fatiguer à blablater GameDesign dans un endroit où les idées seront pompées et en plus avec une personne avec qui je n'ai pas de connivence.

Tu es porteur de projet?

Modifié par Folgansky

Porteur pas vraiment mais plus développeur. Je cherche à capter ce que les joueurs trouvent aux RPGs. Avoir des avis autres que les miens. Après si tu veux on peut passer par MP :) (pour au final créer mon propre MMORPG qui sait?)

Non merci, je me suis déjà fais pomper mes idées, j'ai donné.

Si encore tu avais un quelconque bagage qui pourrait faire foi... (Mais si ça ne te décourage pas fascine moi en mp, sinon...)

Bon courage

Modifié par Folgansky

Perso pour moi un bon RPG, c'est celui qui possède une fonctionnalité large et intéressante qui donne beaucoup de possibilités pour le joueur. Outre cela, ce sont les quêtes qui doivent être passionnantes et pas simple "apporte-moi cette chose", "tue ce monstre" etc.Malheureusement, je pense que c'est preque impossible de faire RPG idéal.

Mais je dois avouer que j'étais beaucoup impresionnépar The Witcher 3. C'est un seul jeu après Skyrim qui m'a frappé.