lucas09881

Vos serveur ?

9 messages dans ce sujet

Bonjour / bonsoir, comment allez vous ? :tongue:

Cela fait maintenant depuis quelque temps que je suis sur le forum et une petite question qui me trotte dans la tête. Qu'elles sont les serveurs créer par la communautée d'Ironcraft ? Je ne pense pas être le seul à mettre inscrit sur le forum parce que je voulais créer un serveur moddé, non ? Je trouverais intéressants de savoir qui à fait quoi, si cela a marcher ou pas, combien de temps est il rester ouvert, l'expérience que vous en avez retiré, etc.... Il y a bien la rubrique "Projet" mais cela sont généralement qu'en développement, fermer ou inactifs. Je ne sais pas depuis quand le forum a été ouvert, mais il a du y en avoir la blinde même si j'ai l'impression qu'il y a plus de développeur solitaire qui vend ces services.

Bref, je vais commencé et je verras bien si tout le monde s'en balek ou pas :ph34r:.

Certain d'entre vous ont peu être jouer dessus fût un temps. Donc j'ai créé un serveur qui se nommais BigFight. C'était un pvp/Factions moddé qui a réussi au fil du temps à réunir une petite communautée. Je ne dirais pas que c'était un gros serveur mais le qualifierais de moyen (environ 70-80 connectés en moy). Le serveur est maintenant fermer mais aura durée quand même 2 ans et demi. Vous pouvez regarder un peu sur youtube si vous voulez voir un peu comment était le serveur.

Spoiler

2 petites vidéos choisie aléatoirement.

Spoiler

commission___launcher_minecraft_server_b

Quand j'ai ouvert mon serveur, je n'y connaissais rien en programmation. J'avais rajouté je crois 3 nouveaux blocs et disposais d'un launcher launchmycraft :biggrin:. Bref, rien de très sérieux au début. Cependant, au fil du temps j'ai commencé à m’intéresser, et à apprendre le java. Et très vite, je ne sais trop pourquoi le serveur à commencer à se remplir. Le serveur est passé de 5 co à 10, de 10 à 30, de 30 à 50, etc ... titillant les meilleurs jours les 120-130 co. Le serveur m'a permis de faire quelque belle petite rencontre et d'avoir une vie d'ados confortable je vais dire. C'est ouf quand même ce que peut générer un serveur minecraft tous les mois. Au delà de sa, cela m'a permis de découvrir un nouveau monde. Personnellement, je fais des études de conceptions de produits industriels et vous l’admettrez que ça n'a rien avoir avec la programmation. Aujourd'hui, je dirais que j'ai des petites bases en java, et en HTLM5 - CSS3. Je suis loin d'être un crack mais j'arrive à me débrouiller et faire ce que je veux. Si je retiens un truc mon serveur, c'est le nombres d'heures à travailler pour celui. Jamais je n'aurais cru la quantité de travail pour maintenir à flots un serveur même si je l'admet dès fois je me la couler douce.

Et voilà, en attente de voir si la discutions intéresse du monde ou pas.

Voilà voilà je me relierais plus tard pour les fautes d'orthographe et autres.

Modifié par lucas09881
1

il y a 14 minutes, lucas09881 a dit :

Bonjour / bonsoir, comment allez vous ? :tongue:

Cela fait maintenant depuis quelque temps que je suis sur le forum et une petite question qui me trotte dans la tête. Qu'elles sont les serveurs créer par la communautée d'Ironcraft ? Je ne pense pas être le seul à mettre inscrit sur le forum parce que je voulais créer un serveur moddé, non ? Je trouverais intéressants de savoir qui à fait quoi, si cela a marcher ou pas, combien de temps est il rester ouvert, l'expérience que vous en avez retiré, etc.... Il y a bien la rubrique "Projet" mais cela sont généralement qu'en développement, fermer ou inactifs. Je ne sais pas depuis quand le forum a été ouvert, mais il a du y en avoir la blinde même si j'ai l'impression qu'il y a plus de développeur solitaire qui vend ces services.

Bref, je vais commencé et je verras bien si tout le monde s'en balek ou pas :ph34r:.

Certain d'entre vous ont peu être jouer dessus fût un temps. Donc j'ai créé un serveur qui se nommais BigFight. C'était un pvp/Factions moddé qui a réussi au fil du temps à réunir une petite communautée. Je ne dirais pas que c'était un gros serveur mais le qualifierais de moyen (environ 70-80 connectés en moy). Le serveur est maintenant fermer mais aura durée quand même 2 ans et demi. Vous pouvez regarder un peu sur youtube si vous voulez voir un peu comment était le serveur.

Masquer le contenu

2 petites vidéos choisie aléatoirement.

Quand j'ai ouvert mon serveur, je n'y connaissais rien en programmation. J'avais rajouté je crois 3 nouveaux blocs et disposais d'un launcher launchmycraft :biggrin:. Bref, rien de très sérieux au début. Cependant, au fil du temps j'ai commencé à m’intéresser, et à apprendre le java. Et très vite, je ne sais trop pourquoi le serveur à commencer à se remplir. Le serveur est passé de 5 co à 10, de 10 à 30, de 30 à 50, etc ... titillant les meilleurs jours les 120-130 co. Le serveur m'a permis de faire quelque belle petite rencontre et d'avoir une vie d'ados confortable je vais dire. C'est ouf comme même ce que peut générer un serveur minecraft tous les mois. Au delà de sa, cela m'a permis de découvrir un nouveau monde. Personnellement, je fais des études de conceptions de produits industriels et vous l’admettrez que ça n'a rien avoir avec la programmation. Aujourd'hui, je dirais que j'ai des petites bases en java, et en HTLM5 - CSS3. Je suis loin d'être un crack mais j'arrive à me débrouiller et faire ce que je veux. Si je retiens un truc mon serveur, c'est le nombres d'heures à travailler pour celui. Jamais je n'aurais cru la quantité de travail pour maintenir à flots un serveur même si je l'admet dès fois je me la couler douce.

Et voilà, en attente de voir si la discutions intéresse du monde ou pas.

Voilà voilà je me relierais plus tard pour les fautes d'orthographe et autres.

Ahah, beau serveur, 2 ans et demi c'est vraiment pas mal ! Je le connaissais mais je n'ai jamais joué dessus. Pour ma part, je n'ai jamais ouvert de serveur... Mais ce sera bientôt le cas ! En effet, après pas moins de 8 mois de travail, j'ouvre enfin mon serveur PvP-Faction moddé en 1.7.10 sous le nom de Vanadia !

Nous avons énormément travaillé sur ce projet en matière de développement (3 développeurs java + 1 site/sécurité...). J'avoue que j'ai démarré le développement exactement comme toi, il y a 8 mois en créant 2 ou 3 nouveaux blocks. Mais je suis rentré en DUT informatique (finit l'histoire, la svt et la chimie !) et appris le java. C'est là que j'ai commencé à faire des choses plutôt pas mal sur le client minecraft / launcher / plugin. Notre serveur ouvre donc ses portes le 28/01/2017. Pour te montrer un petit peu à quoi il ressemble:

Launcher:

http://prntscr.com/dyl79q

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=VIBq0jBOH4o

PS:

il y a 26 minutes, lucas09881 a dit :

C'est ouf comme même

c'est quand même :) (Tout le monde fait cette faute et ça me stresse :( )

1

Ah bas bonne chance  pour ton serveur, je passerais ! Le plus dure c'est de tenir sur la durée. Dit moi, le design ne serais pas inspiré par celui d'ironfight ? C'est pas une critique je fais pareil. (En plus je kiff aussi la petite bannière "un serveur de qualité")

Spoiler

861602Capture.png

le design de mon serveur en préparation (Inspiré fortement sur le design de League of Legend)

il y a 49 minutes, Hypnozz a dit :

J'avoue que j'ai démarré le développement exactement comme toi, il y a 8 mois en créant 2 ou 3 nouveaux blocks.

Comme quoi on commence tous un peu en faisans la même chose c'est cool.

0

il y a 14 minutes, lucas09881 a dit :

Ah bas bonne chance  pour ton serveur, je passerais ! Le plus dure c'est de tenir sur la durée. Dit moi, le design ne serais pas inspiré par celui d'ironfight ? C'est pas une critique je fais pareil. (En plus je kiff aussi la petite bannière "un serveur de qualité")

Masquer le contenu

861602Capture.png

le design de mon serveur en préparation (Inspiré fortement sur le design de League of Legend)

Comme quoi on commence tous un peu en faisans la même chose c'est cool.

Ca fait 2 ans que je suis pas allé sur ironfight donc je ne me souviens pas du design. Ce n'est pas moi qui l'ai fait donc je ne peux pas te dire si il s'en est inspiré ^^ Le tient est aussi très beau ! Tu refais une version de bigfight ou un autre serveur ?

edit: Je viens de trouver le design sur internet et en effet il y a un air de ressemblance avec la barre du milieu ^^

Modifié par Hypnozz
0

Alors, perso pas de serveur réellement à moi, (où j'ai investi), mais j'ai développé et suis resté dans l'équipe d'Atlantia, et SeasonsMC

Atlantia, serveur avec 110co constant qui a duré deux mois, je crois, je ne sais pas les bénéfices, je sais juste que je n'ai pas touché énorme, car je dev avant tout pour le plaisir

SeasonsMC, j'étais fondateur avec Hanibel, j'ai mis 1mois à tout faire comme il faut, pour y final ouvrir, deux semaines, se rendre compte que le co-gérant n'est pas beaucoup présent et critique, alors je me suis barré, sans rien touché mais vraiment j'ai eu 0€, 

Actuellement, je suis développeur sur plusieurs projets de serveurs, qui vont ouvrir incessemment sous peu :p

Et je taff en parallèle sur mon network, avec pleins de nouveautés(des trucs non vus sur les autre serveurs)

1

Il y a 2 heures, GhostyManiakk a dit :

Alors, perso pas de serveur réellement à moi, (où j'ai investi), mais j'ai développé et suis resté dans l'équipe d'Atlantia, et SeasonsMC

Atlantia, serveur avec 110co constant qui a duré deux mois, je crois, je ne sais pas les bénéfices, je sais juste que je n'ai pas touché énorme, car je dev avant tout pour le plaisir

SeasonsMC, j'étais fondateur avec Hanibel, j'ai mis 1mois à tout faire comme il faut, pour y final ouvrir, deux semaines, se rendre compte que le co-gérant n'est pas beaucoup présent et critique, alors je me suis barré, sans rien touché mais vraiment j'ai eu 0€, 

Actuellement, je suis développeur sur plusieurs projets de serveurs, qui vont ouvrir incessemment sous peu :p

Et je taff en parallèle sur mon network, avec pleins de nouveautés(des trucs non vus sur les autre serveurs)

Pas mal ! D’ailleurs si tu as des questions sur le DUT mp skype.

0

Il y a 15 heures, GhostyManiakk a dit :

Atlantia, serveur avec 110co constant qui a duré deux mois, je crois, je ne sais pas les bénéfices, je sais juste que je n'ai pas touché énorme

Censure de ma propre part,ce n'était pas très intelligent de sortir un chiffre comme ça à la voler et inutile. 

Voilà voilà. :ph34r:

Modifié par lucas09881
0

Je suis actuellement fondateur de ArkaniaZ (arking.fr) nous tournons à environ 120 connectes aux heures de pointes avec deux serveurs actuellement ouvert , nous en proposerons plusieurs au fur et à mesure, nous travaillons sur des nouveautés actuellement :). 

@lucas09881 sa dépend de la boutique, si elle est paytowin ect. Nous le meilleur grade est à 5 euros max. Et nos véhicules sont trouvable très facilement dans la map tout comme les équipements.

1

il y a une heure, Nicolas a dit :

@lucas09881 sa dépend de la boutique, si elle est paytowin ect. Nous le meilleur grade est à 5 euros max. Et nos véhicules sont trouvable très facilement dans la map tout comme les équipements.

Je suis d'accords, il y a plusieurs facteur qui rentre en compte. Le style de serveur et la communauté y font beaucoup. Mon meilleur grade était à 4€ et "à vie" et t'avais poser  des problèmes quand j'ai donner le serveur à apo si je me souviens bien :tongue: (plus j'y pense plus je pense lui avoir donner un pétard mouiller). L'important est juste que le serveur se suffit à lui même.

il y a une heure, Nicolas a dit :

Je suis actuellement fondateur de ArkaniaZ (arking.fr)

Je passerais fire un ptit coucou !    *faire :laugh:

Modifié par lucas09881
1