TheFumelgo

[Outil][Dofus] Animalerie

11 messages dans ce sujet

Bon, bah j'ai voulu me faire un petit utilitaire pour dofus (surtout une façon de combattre mon pire ennemi : swing)

L’idée est dans un premier temps de recréer le comportement d’alimentation des familiers de dofus.

Jusque là, rien d’utile. Mais pour la suite, je comptes permettre de mettre en tête de listes les familiers qui doivent être nourris, l’endroit où ils sont stockés (personnellement, je comptes utiliser des DD comme coffres nommés avec les familiers par groupe). Et surtout des alarmes / notifications lorsqu’un familier peut-être nourri. Ainsi, il suffira de laisser tourner le programme en fond et il nous rappellera de nourrir nos bêbêtes.

On peut aussi imaginer une vue graphe de l’évolution de l’élevage, etc...

Dans un premier temps, je veux juste un truc qui me permette de pas m’emmêler les pinceaux avec mon élevage de familiers, on verra pour les meta-informations plus tard

avancement_001.gif

0

Ca a l'air plutôt cool ! En revanche un UIManager.setLookNFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName()); ferait pas de mal je pense x)
Aussi je pense qu'il faudrait que les composants du bas prennent toute la hauteur hors là il y a un blanc en bas.
Peut être un padding dans le texte du milieu, là il est collé au bord.

Ca sera Open Source ? Tu pourrais avoir des problèmes à cause des textures de Dofus non ?

0

Bah pour le moment, je comptais l'utiliser dans un cadre privé et juste partager l'idée. Si jamais je le mets en open, d'office je le livre sans les textures, a chacun de les télécharger manuellement depuis le site de Dofus :D
Je vais regarder au padding, et essayer d'ajouter un code couleur pour les caractéristiques :)

(Ah , et l'espace en bas, c'est à cause d'une barre de scrolling, mais comme il y a pas assez d'éléments dans la JList, elle s'affiche pas :s)

Modifié par TheFumelgo
0

As-tu entendu parler de notre seigneur et sauveur à tous, javafx ?

Sinon c'est un petit programme sympa.

0

Faut vraiment que j'apprenne à maîtriser swing, je pense que ça reste quand même un outil puissant quand bien maîtrisé, mais malheureusement, ça rebute tellement de gens que au final la plupart de interfaces qu'on voit, c'est des gens qui se sont forcés du coup c'était pas beau.

Vlà la ptite update.

Je dois toujours résoudre le problème du scroller, maintenant un seul clic permet de nourrir (je me suis dit que quand j'aurai beaucoup de monstres à nourrir je me remercierai).

Je comptes mettre les effets dans une JList, ordonnée par le % de l'effet maximum atteint. D'ailleurs, en cliquant sur un effet, on pourra voir les aliments concernés.

Les familiers à gauche seront organisés selon la priorité qu'il y a à les nourrir. Avec bien sûr un code couleur (bleu = full stat, orange = à nourrir, rouge = risque de perdre un pdv). Ensuite, il y aura à sauvegarder les familiers/inventaires dans des xmls.

avancement_002.gif

1

Sympa ! Ça lit tout seul les fichiers du jeu ou il faut rentrer les familiers à la mano ?

PS : si jamais, j'ai toujours voulu faire un bot à détection de pixel, ça m'intéresse beaucoup en analyse d'images, si ça te dit. :tongue:

0

Yow ! Je vois que tu es intéressé. J'ai rajouté entre temps un bouton pour créer les familiers à partir d'un modèle (familier de base 0 effets). Cependant, les familiers et effets sont tous enregistrés dans le code, et d'une façon un peu trop provisoire à mon goût, je vais devoir nettoyer ça.

Du coup, j'ai pondu une vidéo qui fait le tour de l'application en 1 minute :

Spoiler

Me reste à faire : gérer l'obésité, nettoyer un peu le code, pour simplifier l'ajout d'autre familiers, récupérer toutes les images sur le site de dofus et les enregistrer (GROS FUN), tester, ???, profit.

Je ne vois pas le lien avec le bot à détection de pixels, tu peux m'éclairer ?

1

Mise à jour : Bon bah, dans l'état actuel, j'ai commencé l'élevage, mon application ne sert à rien :s

0

Le seul lien c'est de coder une application pour aider à jouer à Dofus c'est tout x)

0

J'ai longtemps joué à Dofus et évidemment monté plusieurs familiers simultanément.

Du coup je me permets de mettre un petit doute quant à l'utilité de cet outil, pour moi ça fait un peu gadget.

C'est plutôt un projet pour savoir si tu en es capable nan? (Dans ce cas je t'encourage à persévérer dans tes compétences)

0

Oui c'est ça mon dernier message : on peut complètement s'en passer. Mais du coup j'ai bien révisé swing, je suis quand même content :D

Je vais nettoyer ça et mettre sur github quand j'aurai le temps. Pour ce qui est de l'utilité, j'aurais ptet du appliquer les compétence sur un suivi des ventes, ça aurai déjà eu plus d'utilité :D

PS : Si l'API d'addons avait vu le jour, là, on aurait pu construire quelque chose xD

Modifié par TheFumelgo
0