Aller au contenu
super_paschat

Un site vitrine pour prendre les commandes de vos clients

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde o/

La faute à un emploi du temps très compliqué, je ne suis plus vraiment actif sur IronCraft et c'est regrettable. Je viens néanmoins vous parler d'un petit bidule que j'ai créé pour savoir ce que vous en pensez:

un site vitrine pour prendre des commandes de modding/création de plugins/<insérez prestation ici>.

C'est un petit site tout simple, la base de code est minuscule et le front-end n'est pas très compliqué, mais il permet de prendre des commandes (validées et protégées contre le spam) de personnes intéressées par vos services de programmeur (lié à minecraft ou pas, d'ailleurs).

Une démo du site est disponible ici: http://paschat.moddin.org

Il s'agit de la page que j'utilise depuis peu pour prendre mes commandes. Cet outil se base sur le framework Django (https://www.djangoproject.com/) et j'y intègre périodiquement des fonctionnalités qui pourraient bien vous servir, comme une gestion un peu plus poussée des relations clients (je pense intégrer ça avec un CRM si certains d'entre vous ont l'utilité de ce genre de programmes), les notifications par SMS (pour les usagers abonnés chez Free) et par mail de nouvelles commandes et l'insertion d'une vidéo de vente sur la page d'accueil.

Ça va de soi, le template par défaut est responsible et entièrement customizable, de la couleur aux images de fond en passant par les différents blocs de texte, mais c'est toujours mieux de le préciser :D

Pour l'instant, du moins, tant que je n'ai rien de plus présentable à montrer, je ne distribue pas le code ni les scripts d'installation, en revanche je considère la possibilité d'une beta payante si des programmeurs sérieux ayant l'habitude de fournir des prestations minecraft à un nombre important de clients sont intéressés.

Voilà voilà, dites moi tout! Que pensez-vous de l'idée? Vous avez envie d'essayer pour voir ce que ça donne, histoire de professionnaliser un peu votre activité? Je surveille ce thread et reste à votre écoute.

poil.png

Modifié par super_paschat
  • Upvote 3