Aller au contenu
Mehdirauch

[Ω] - Minecraft Omega (MCO)

Recommended Posts

Minecraft Omega (MCO)

  https://licensebuttons.net/l/by-sa/3.0/88x31.png

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas dUtilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé . Tout partage implique que vous citiez l'auteur original.

 

[INTRODUCTION]

Vous vous demandez certainement quel est ce projet. Et si c'est le cas vous avez raison.

Pour faire très simple, c'est le stade ultime de plusieurs projets précédemment créés depuis 4 ans, de Minecraft 2.0, à MC2, à MC2-Core.

Minecraft Omega ce sont des années de réflexions pour trouver la façon de révolutionner Minecraft.

 

Minecraft Omega, abrégé en MCO si vous le souhaitez est très compliqué à définir...

Pour faire simple et en dévoiler le moins possible, il s'agit d'un mouvement de changement apportant des nouveaux concepts philosophiques, politiques au jeu vidéo.

Mais également et surtout une porte ouverte à tout les futurs créateurs, à tout les jeunes de notre génération et de celles à venir.

Très énigmatique je vous l'accorde mais pour rester sobre il est plus pratique d'en garder le moins possible.

 

Minecraft Omega est l’œuvre de mon perfectionnisme à toute épreuve.

Minecraft Omega comportera plusieurs couches (layers, ou parties), son noyau (core, kernel, coeur) est la première partie et sera disposé d'une API permettant une modulation de la surcouche de code au-dessus, une gestion complète de la documentation, des valeurs, ou de tout ce qui est déclaré est impératif avant de passer au stade à venir.

Mais lisez-donc les chapitres suivants afin d'avoir un bref aperçu de comment va se dérouler mon plan.

 

[SOMMAIRE]
1] - Phase 1

2] - Phase 2

3] - Phase 3

 

1] - Phase 1

La Phase 1 de ce projet est le nettoyage, pour créer un jeu vidéo ou pour créer sur un projet il faut qu'il ait des bases solides et une documentation optimale.

Le projet Minecraft Open Mapping (MoM) sert à cela, c'est la partie Open-Source du projet. Lorsque d'une documentation sera complète nous passerons à la Phase 2.

 

2] - Phase 2

La Phase 2 de ce projet est l'optimisation, et la gestion des données et des informations.

La partie 2 est en lien avec MoM mais ne fait pas partie intégrante de ce dernier. Comme vous le savez OptiFine permet un gain de performance énorme au jeu vidéo Minecraft

mais en réalité il ne fait que supprimer des fonctionnalités ou diminuer ces dernières afin d'avoir un gain. Il n'y à quasiment que du gain venant de l'absence de quelque chose. La Phase 2 consistera à l'optimisation Client et Serveur du jeu afin de consommer le moins possible. De cette façon nous ménagerons les composants de nos machines, nécessitant des composants et ressources naturelles rares et de l'électricité pour leur fonctionnement et leur fabrication. Car c'est aussi ça Minecraft Omega, un comportement responsable pour améliorer le monde réel. Les apports de la Phase 2 feront retourner OptiFine à l'oubli tellement le gain sera visible. Le principe d'optimisation sera dévoilé au grand jour quand la Phase 1 sera terminée. Lorsque que l'optimisation sera terminée nous pourrons commencer la partie la plus intéressante du projet, la Phase 3.

 

3] - Phase 3

La Phase 3 de ce projet est la partie la plus intéressante, il s'agit de la partie ou intervient la créativité. Des fonctionnalités seront réalisés pour créer le bac à sable parfait.

Je ne peut pas encore décrire quelles sont ces fonctionnalités car il me faudrait un Wiki entier pour tout expliquer, cependant il y aura une API, un Store, une personnalisation sans précédent dans l'univers du jeu vidéo et une ouverture comme jamais vu. Si la Phase 3 est atteinte le monde du jeu vidéo, de l'informatique et de Minecraft risque de ne pas s'en remettre. De nombreuses informations seront apportés au fur et à mesure de l'avancement de MoM.

 

En attendant rendez-vous sur ce sujet pour avoir les avancés du projet Minecraft Omega !

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et à bientôt pour de prochaines informations.

Mehdirauch.

 

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×