ZeAmateis

[API] CraftStudio

32 messages dans ce sujet

cs-api.png
 
 
Presentation
 
  Bonjour et bienvenue à toi !
 
Laisses moi te présenter l'API officielle de CraftStudio pour Minecraft !
 
La question que tu dois te poser c'est à quoi sert-elle au final ?
Comme tu l'aura peut-être vu sur la très sympathique bannière qu'a fait l'ami elias54, c'est une api permettant l'ajout des modèles et animations de CraftStudio dans Minecraft !
 
Je vais te compter l'histoire de cette "API"....
 
    CraftStudio est avant tout un outil permettant la réalisation de jeux-vidéos, il y a peu il est devenu gratuit d'ailleurs, fonces le télécharger !
    Mais il comprend aussi un simple et puissant système de modélisation 3D ainsi que d'animations de vos créations, c'est alors que j'en ai discuté avec Elisée, papa de CraftStudio, pour savoir si une sorte d'api verrait le jour pour pouvoir ajouter les modèles et animations dans Minecraft, Elisée m'a alors dit que beaucoup de personnes avaient essayé de créer un tel système auparavant, mais avaient vite abandonné l'idée.
    
    Qu'a cela ne tienne !
    Je me suis jeté à l'eau et Elisée m'aura beaucoup aidé pour comprendre comment fonctionnait CraftStudio ! Encore Merci !
 
     Je rappelle que nous sommes en 2016, et je suis tombé sur un outil qui était complètement dépassé MCAnimator, certains d'entre vous le connaissent, dernière mise à jour datant de 2014 et supportant la version 1.7.10 de Minecraft. 
    
     J'ai alors entrepris la réécriture de l'api de MCAnimator pour l'adapter au système de CraftStudio, et surtout pour les dernières version de Minecraft.
 
     Nous avons officiellement commencé le projet en août 2016, je travaillais alors avec Timmypote aidé d'IncubeSupreme, où nous avons réécrit la quasi totalité de l'api de MCAnimator, 
puis nous avons par la suite release, une ébauche de ce qu'est maintenant l'API, avec un convertisseur externe, pour au final avoir un rendu des modèles ainsi que des animations pas si génial qu'a l'heure actuelle.
 
    Suite à cette piètre release, Timmy et moi nous sommes lancé à l'aventure pour réécrire entièrement l'API et permettre son utilisation par le public de la manière la plus simple et intuitive qui soit,
le convertisseur à disparu (R.I.P 2016-2017) pour laisser place à une lecture interne des fichiers json générés par CraftStudio (à la manière des blocs et items m'voyez?)
 
Et nous voilà maintenant sur le point de sortir une version correcte de l'API en bêta ! 
 
Liens utiles
 
Projet Curse (Téléchargements, Wiki, etc)
 
Un Discord et désormais disponible au public, par ici, vous pourrez venir discuter avec nous, ou si vous avez un problème avec l'api, nous pourrons vous aider à la résoudre !
 
Quelques images !
 
Que serait une présentation sans quelques images concrètes ?
Voilà une petite galerie pour vos yeux ! (Toutes versions de l'api confondues)
 
PS: les gifs donnent une impression de lags, mais ce n'est pas le cas ;)
 
Spoiler

2017-05-25_19-29-51.gif

Ici le paon du mod Animania sur lequel je travaille :D #Cocorico  

 
2017-05-26_19-58-04.gif
 
D'autres images/gif/vidéos viendrons plus tard !

 

Crédits
 
Elisée Maurer (SparklinLabs)
 L'homme derrière CraftStudio, ainsi que les membres de l'équipe de SparklinLabs. 
Merci de son aide précieuse !
 Merci à vous pour CraftStudio !
 
DD-Studios
 Nous avons basé notre travail sur le leur (MCAnimator). Merci à eux !
 
Timmypote
 L'homme derrière 99% du code de l'API. Le Dieu. Point.
 
elias54
 L'homme derrière ce très sympathique logo et cette bannière ! Merci l'ami !
 
IncubeSupreme
 L'homme qui a travaillé avec moi (Ama') et qui à créer la première version de l'api et son convertisseur, gros merci à toi !
 
Phénix246
Sys-admin du projet et CodeCleaner-Man !
 
ZeAmateis
 L'homme qui voulais des animations cool dans Minecraft. Et le créateur du projet.
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Je me suis abonné à la chaine directement, comme ça je ne louperais rien , franchement pas mal, c'est même mieux que le mod animations better enfin je sais plus le nom

GG en tout cas :p

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Il y a 15 heures , Nicolas said:

Franchement pas mal ,(sinon ce mod est sous forge ?)

C'est que sous forge à l'heure actuelle, je pense porter ça en vanilla, mais rien n'est sûr car l'api public ne sera peut-être pas tout de suite distribué

 

Il y a 4 heures , GhostyManiakk said:

Je me suis abonné à la chaine directement, comme ça je ne louperais rien , franchement pas mal, c'est même mieux que le mod animations better enfin je sais plus le nom

GG en tout cas :p

Merci :D

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Ajout d'une petite feature permettant de changer la hitbox du joueur quand ce dernier à une animation ou il est assis, il rampe, etc...

 

 

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Salut !

Quand j'ai vu le titre du topic, je n'ai pas trop réfléchi à la section et je me suis dit « tiens, encore un type qui veut de l'aide pour importer les animations CraftStudio dans Minecraft », mais le fait que ça soit Ama ça m'a un peu étonné. Ensuite j'ai ouvert la page, et ma machoire inférieure s'est décollée au fur et à mesure qu'avançait ma lecture (heureusement qu'il n'y avait pas de mouches dans le coin).

Bref, tout ça pour dire que, non de non, bravo pour ça !!! C'est un problème compliqué et, d'après les vidéos, vous l'avez résolu avec brio !!! Félicitations !!

Je n'avais pas réussi, et j'ai hâte de voir comment vous vous y êtes pris ! Si vous avez besoin d'aide (ce dont je doute vu ce que vous montrez), n'hésitez pas !

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Grosse news !

L'api a maintenant la possibilité d'animer les blocs !

Enjoie.

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Bonjour j'aurais une petit question je m’intéresse beaucoup a ton api car je la trouve "révolutionnaire" et j aurais aimer savoir si il y auras par le futur un moyen de l’obtenir ou est elle privée ? sinon beau boulot  GG a toi !!

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Dans le futur, elle le sera, mais pas de suite donc, car on a encore beaucoup à faire dessus

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Hey, je reviens pour vous dire que l'API est offerte au public !

Faites vous plaisir avec cette dernière, montrez ce que vous avez fait de beaux avec et remontez-moi les bugs si besoin !

https://github.com/Leviathan-Studio/Craf...-Test/wiki

Seulement compatible pour forge à l'heure actuelle, je ne bosserais pas sur une version Vanilla (si vous avez envie de porter la version en vanilla faites vous plaiz')

Enjoie !

[Image: 2016-12-24_20-14-02.gif]

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Il y a 3 heures, ZeAmateis a dit :

Hey, je reviens pour vous dire que l'API est offerte au public !

Faites vous plaisir avec cette dernière, montrez ce que vous avez fait de beaux avec et remontez-moi les bugs si besoin !

https://github.com/Leviathan-Studio/Craf...-Test/wiki

Seulement compatible pour forge à l'heure actuelle, je ne bosserais pas sur une version Vanilla (si vous avez envie de porter la version en vanilla faites vous plaiz')

Enjoie !

[Image: 2016-12-24_20-14-02.gif]

Bon ba plus qu'à taffer dessus en vanilla pour moi ;) ! Merci et gg !

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Si tu arrives à faire pour vanilla, je t'aimerais tellement :p, je développerais tellement de truc stylé

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Il y a 3 heures, GhostyManiakk a dit :

Si tu arrives à faire pour vanilla, je t'aimerais tellement :p, je développerais tellement de truc stylé

J’essaierais sans doute mais pas maintenant car je dev mon serveur mais après ça peut être intéressent ;)

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J'ai modifié la syntaxe du code sur le wiki et j'ai rajouté la page des trucs et astuces !

Une fois que les tutos/astuces seront rédigés en anglais, je ferais la trad en français !

 

Edit: 27/12/16 23h00
 
Mise à jour du convertisseur disponible: Lien
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Hey,

je serai ravi de bosser sur un port vanilla, et je suis curieux de voir votre code de plus près. :smile:

Mais je ne trouve pas les classes de l'API sur le github (package lib.craftstudio) ou la dépendance qui correspondrait dans le build.gradle, j'ai mal cherché ?

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Il y a 4 heures, Wytrem a dit :

Hey,

je serai ravi de bosser sur un port vanilla, et je suis curieux de voir votre code de plus près. :smile:

Mais je ne trouve pas les classes de l'API sur le github (package lib.craftstudio) ou la dépendance qui correspondrait dans le build.gradle, j'ai mal cherché ?

Voilà qui est corrigé !

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Ca pourrait être fun de bosser sur une version vanilla, faudrait monter un pti groupe :)

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Il faudrait peut être questionner l'utilité d'une version vanilla.

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Énormément de jeunes moddeurs : "han mé forg cé nul", on y peut rien ça s'est trop répandu aujourd'hui, du coup une version vanilla aura beaucoup de succès auprès de ce public.

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Ce n'est pas forcément le public qu'une API d'animation va viser. En fait, c'est surtout pas le genre de public qu'une API d'animation peux viser.

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