Lyes

cms
ExtazCMS - Innovant, Mises à jour Régulières, Gratuit !

103 messages dans ce sujet

logo.png

presentation.png

fonctionnalites.png

• Compatible avec le nouveau navigateur, Microsoft Edge
  • Système d'actualités avec brouillons, j'aime & vues
  • Système de commentaires
  • Système de code cadeaux
  • Inscription, connexion, oublie de mot passe, espace membre complet
  • Un "slider" désactivable
  • Un véritable système de support
  • Une page "Chat en Jeu"
  • Une page de contact
  • Une page pour lister les différents membres de l'équipe de votre serveur
  • Développé avec le puissant et sécurisé framework CakePHP
  • Un design responsive
  • Un système de thèmes avec de nombreux thèmes !
  • Une page de statistiques
  • Une boutique (voir plus bas)
  • Historique d'achats, boutique et starpass & Paypal
  • Système d'happy hour si vous utilisez la boutique
  • Tester la connexion avec JSONAPI sans recharger la page
  • Possibilité d'acheter via StarPass et PayPal
  • Un règlement totalement personnalisable
  • Gestion de tous les systèmes de base de données
  • Module "meilleur donateur" et "dernier donateur"
  • Vous pouvez ajouter des widgets dans la sidebar
  • Un panel d'administration moderne et complet
  • Des graphiques dynamiques
  • Un chat configurable lié au jeu en temps réel
  • Configuration simple et rapide
  • Boutons customisables
  • Système de pages personnalisables avec variables dynamiques
  • Système/Page de maintenance
  • Système d'envoie de tokens entre joueurs avec historique
  • Système de vote
  • Classement des joueurs ayant le plus votés
  • Page de CGU/CGV
  • Système de mise à jour automatique !

boutique.png

• Vous pouvez autoriser le paiement via la monnaie du serveur si vous utilisez un système d'économie en jeu
  • Vous pouvez interdire l'achat via la monnaie du serveur individuellement (mettre -1 en prix)
  • Vous pouvez interdire l'achat via la monnaie du site individuellement (mettre -1 en prix)
  • Les utilisateurs peuvent payer avec StarPass ou PayPal (PayPal est désactivable)
  • Vous pouvez exiger un prérequis avant un achat. (par ex: acheter le grade paysan avant le grade bourgeois)
  • Vous pouvez octroyer un prérequis à un utilisateur
  • Vous pouvez exécuter plusieurs commandes après l'achat d'un item dans la boutique
  • Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches pour trouver plus facilement un article
  • Les utilisateurs peuvent trier les articles facilement grâces à leurs catégories
  • Vous pouvez exiger que les utilisateurs soit connectés en jeu pour faire un achat (option par article)
  • Vous pouvez cacher des produits individuellement
  • Vous pouvez déclencher une happy hour, avec un pourcentage de réduction sur l'ensemble des produits
  • Vous pouvez mettre un produit en promotion individuellement
  • Une page référençant tous les items en promotion dans la boutique est disponible

demo.png

installation.png

CHANGELOG.png

licence.png

conditions.png

© ExtazCMS 2017 - Tous droits réservés.
Modifié par Lyes
-1

CMS bien sympa dans en vu qu'il soit gratuit et bien complet. Néanmoins, quand je vois la démo ; je n'apprécie pas trop le fond Minecraft avec le bloc du site en lui même. ^^' Je pense qu'il serait mieux de retirer le fond Minecraft ! De plus, je trouve le footer un peu trop large et le fait qu'il reste bloqué lorsque l'on remonte la barre de navigation latérale si nous étions tout en bas n'est pas trop appréciable.
Je rajouterais aussi que sur votre démo, dans l'onglet des partenaires, leurs logos sont incorrects ! ;)

Voilà ce que j'en pense à première vue ! J'espère vous aider un peu pour l'améliorer. :p
Je pense d'ailleurs me servir de ce CMS le temps que mon nouveau site développé de A à Z (sans CMS) soit terminé. Car bon, le CMS actuel "Craftashop" sur http://survivalz.fr n'est pas très pratique en vu d'informer les joueurs vu qu'il sert principalement pour les news.

1

il y a 1 minute, WatchMe said:

CMS bien sympa dans en vu qu'il soit gratuit et bien complet. Néanmoins, quand je vois la démo ; je n'apprécie pas trop le fond Minecraft avec le bloc du site en lui même. ^^' Je pense qu'il serait mieux de retirer le fond Minecraft ! De plus, je trouve le footer un peu trop large et le fait qu'il reste bloqué lorsque l'on remonte la barre de navigation latérale si nous étions tout en bas n'est pas trop appréciable.
Je rajouterais aussi que sur votre démo, dans l'onglet des partenaires, leurs logos sont incorrects ! ;)

Voilà ce que j'en pense à première vue ! J'espère vous aider un peu pour l'améliorer. :p
Je pense d'ailleurs me servir de ce CMS le temps que mon nouveau site développé de A à Z (sans CMS) soit terminé. Car bon, le CMS actuel "Craftashop" sur http://survivalz.fr n'est pas très pratique en vu d'informer les joueurs vu qu'il sert principalement pour les news.

Bonsoir,

Merci pour ton précieux retour. Nous prenons note de tes conseils pour la V2 qui va te surprendre autant en terme de fonctionnalités que de thème(s) :biggrin:

Sinon tu peux très bien utiliser le CMS sans aucun souci, si tu as besoin d'aide tu peux même poster sur notre forum https://extaz-cms.fr/forum :smile:

Cordialement,

Lyes.

2

Juste maintenant , Lyes said:

Bonsoir,

Merci pour ton précieux retour. Nous prenons note de tes conseils pour la V2 qui va te surprendre autant en terme de fonctionnalités que de thème(s) :biggrin:

Sinon tu peux très bien utiliser le CMS sans aucun souci, si tu as besoin d'aide tu peux même poster sur notre forum https://extaz-cms.fr/forum :smile:

Cordialement,

Lyes.

Pas de problème ahah' ! ;)

Finalement, je ne sais pas trop car il faudrait corriger notamment le fond et le footer pour que je le prenne. En plus, nous avons tout de même +460 inscrits sur notre site WEB depuis le début de la maintenant alors ça m'embêterait un peu de les faire recréer un compte si le fond et le footer ne sont pas corrigés... :/ Donc je pense attendre ces corrections déjà ! :p

0

Juste maintenant , WatchMe said:

Pas de problème ahah' ! ;)

Finalement, je ne sais pas trop car il faudrait corriger notamment le fond et le footer pour que je le prenne. En plus, nous avons tout de même +460 inscrits sur notre site WEB depuis le début de la maintenant alors ça m'embêterait un peu de les faire recréer un compte si le fond et le footer ne sont pas corrigés... :/ Donc je pense attendre ces corrections déjà ! :p

Le CMS est OpenSource : https://github.com/Clyese-Systems/ExtazCMS tu peux donc l'adapter à tes besoins avec pour seule règle le fait de ne pas modifier la mention "Propulsé par ExtazCMS...." :smile:

0

il y a 3 minutes, Lyes said:

Le CMS est OpenSource : https://github.com/Clyese-Systems/ExtazCMS tu peux donc l'adapter à tes besoins avec pour seule règle le fait de ne pas modifier la mention "Propulsé par ExtazCMS...." :smile:

Je ne sais aucunement développer donc ça va être un peu dur tu vois... x)

0

Bon et bien @Lyes, j'ai testé ton CMS (http://cms.survivalz.fr) et voici mon avis sur ce qu'il faudrait encore améliorer :

• La possibilité de cacher ou non l'IP du serveur en haut à droite ou bien même de changer le texte. Mon serveur est sous un launcher moddé, de ce fait il ne sert à rien de montrer l'IP, si je pouvais néanmoins permettre un message pour dire "Serveur actuellement en maintenance.", ce serait parfait.
  • Il serait aussi bien de nous permettre de modifier les noms des pages de base du CMS dans la barre de navigation. Par exemple pour la page "VOTE ET GAGNE", je n'apprécie pas tutoyer mes joueurs mise à part quand je m'adresse directement à eux, j'aurais donc apprécié pouvoir modifier le nom de cette onglet en "VOTEZ ET GAGNEZ". Il aurait aussi été bien de nous permettre de changer l'ordre des onglets de la barre de navigation.
  • Ensuite, toujours la même histoire pour le fond comme j'en avais déjà parlé.
  • Et aussi un gros problème, sur votre site on ne peut pas télécharger le thème "Dark". De ce fait, ça rend très moche je trouve mon site tel que je l'ai fais...
  • Une nouvelle fonction très importe sur un site Minecraft, la possibilité de permettre plusieurs récompenses lorsqu'un membre vote. Avec un système de pourcentage de chance d'obtenir telle ou telle récompense etc.
  • La mise en taille automatique de l'image d'une news. Par exemple sur mon site de test, j'ai mis une image que j'ai réalisé pour la seule news présente sur le site et comme on le vois sur l'accueil, l'image ne s'adapte pas automatiquement à l'onglet mais lorsqu'on ouvre cette news, elle est en taille normale et don toute propre.
  • Je trouve qu'on ne peut pas donner un nom assez grand pour les catégories des news. J'ai voulu mettre une catégorie "Informations" et je n'ai pu mettre que "Infos"...
  • Sinon, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug mais sur la page "http://cms.survivalz.fr/equipe", on peut voir que l'onglet du modérateur "iTomix" n'est pas de la même taille que les autres, cela est assez perturbant et un petit détail bien dérangeant tout de même.
  • Pour la page de vote, il serait bien de pouvoir modifier le nom des sites car "Voter sur le site 1/2/3/4 etc." ne rend pas très bien je trouve. Il serait bien aussi de pouvoir changer le message ou alors de mettre "Votez sur ...". Une fois encore, je préfère vouvoyer mes joueurs.
  • Après, j'ai repéré un bug au niveau du panel d'administration avec la barre de navigation latérale pour les pages du panel. Sur certaines pages du panel, la barre latérale pour voir les pages proposés sur le panel ne fonctionne plus et il faut donc retourner à l'accueil du panel afin de la retrouver. Par exemple cette page fait cela chez moi : http://cms.survivalz.fr/admin/list_member. De plus, je ne peux plus ouvrir les onglets comme "Commentaires" contenant des sous-pages.
  • Pour finir, pour ce qu'il est du footer, au lieu d'avoir :

SurvivalZ propulsé par ExtazCMS © 2016 Clyese Systems - Tous droits réservés.
Lire les CGV/CGU du site.

Il serait mieux de pouvoir avoir :

[Message configurable]
Propulsé par ExtazCMS © 2016 Clyese Systems - Tous droits réservés.
Lire les CGV/CGU du site. < Ceci, on devrais pouvoir le retirer ou non.

Voilà voilà, j'espère pouvoir vous aider au mieux ! ;)

Si vous ne comprenez pas quelque chose, faites le moi savoir et je tâcherais de mieux m'expliquer.

1

Salut,

Merci pour ton retour, je vais essayer de te répondre point par point :biggrin:

Il y a 8 heures , WatchMe said:

Bon et bien @Lyes, j'ai testé ton CMS (http://cms.survivalz.fr) et voici mon avis sur ce qu'il faudrait encore améliorer :

• La possibilité de cacher ou non l'IP du serveur en haut à droite ou bien même de changer le texte. Mon serveur est sous un launcher moddé, de ce fait il ne sert à rien de montrer l'IP, si je pouvais néanmoins permettre un message pour dire "Serveur actuellement en maintenance.", ce serait parfait.

Oui c'est une très bonne idée et je pense que l'on ajoutera une option dans la V2 pour configurer ça :wink:

• Il serait aussi bien de nous permettre de modifier les noms des pages de base du CMS dans la barre de navigation. Par exemple pour la page "VOTE ET GAGNE", je n'apprécie pas tutoyer mes joueurs mise à part quand je m'adresse directement à eux, j'aurais donc apprécié pouvoir modifier le nom de cette onglet en "VOTEZ ET GAGNEZ". Il aurait aussi été bien de nous permettre de changer l'ordre des onglets de la barre de navigation.

Dans la V2 il y aura un système de fichier langue pour pouvoir changer la langue du CMS (anglais, français...) mais également pour changer les expressions. Exemple : "VOTE ET GAGNE" pourra devenir "VOTE BANANE" :biggrin:

Pour l'ordre des onglets, tu pourras le faire en créant ton propre thème ou en attendant une mise à jour (probablement la V3) qui intégrera un système de templates :)

• Ensuite, toujours la même histoire pour le fond comme j'en avais déjà parlé.
  • Et aussi un gros problème, sur votre site on ne peut pas télécharger le thème "Dark". De ce fait, ça rend très moche je trouve mon site tel que je l'ai fais...

Pour le fond il s'agit de personnalisation, il faudra donc attendre la V2 et son système de thèmes :wink:

Le thème "Dark" n'est pas à télécharger pour l'instant car nous préférons le sortir pour la V2.

• Une nouvelle fonction très importe sur un site Minecraft, la possibilité de permettre plusieurs récompenses lorsqu'un membre vote. Avec un système de pourcentage de chance d'obtenir telle ou telle récompense etc.
  • Pour la page de vote, il serait bien de pouvoir modifier le nom des sites car "Voter sur le site 1/2/3/4 etc." ne rend pas très bien je trouve. Il serait bien aussi de pouvoir changer le message ou alors de mettre "Votez sur ...". Une fois encore, je préfère vouvoyer mes joueurs.

C'est déjà inclut à la V2 :tongue:

• La mise en taille automatique de l'image d'une news. Par exemple sur mon site de test, j'ai mis une image que j'ai réalisé pour la seule news présente sur le site et comme on le vois sur l'accueil, l'image ne s'adapte pas automatiquement à l'onglet mais lorsqu'on ouvre cette news, elle est en taille normale et don toute propre.
  • Je trouve qu'on ne peut pas donner un nom assez grand pour les catégories des news. J'ai voulu mettre une catégorie "Informations" et je n'ai pu mettre que "Infos"...
  • Sinon, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug mais sur la page "http://cms.survivalz.fr/equipe", on peut voir que l'onglet du modérateur "iTomix" n'est pas de la même taille que les autres, cela est assez perturbant et un petit détail bien dérangeant tout de même.
  • Après, j'ai repéré un bug au niveau du panel d'administration avec la barre de navigation latérale pour les pages du panel. Sur certaines pages du panel, la barre latérale pour voir les pages proposés sur le panel ne fonctionne plus et il faut donc retourner à l'accueil du panel afin de la retrouver. Par exemple cette page fait cela chez moi : http://cms.survivalz.fr/admin/list_member. De plus, je ne peux plus ouvrir les onglets comme "Commentaires" contenant des sous-pages.

Ces problèmes seront corrigés dans la V1.13 qui sera la MAJ finale de la V1 :wink:

Pour le bug de la page "équipe", je ne vois pas de quoi tu parles, de mon côté c'est ok.

• Pour finir, pour ce qu'il est du footer, au lieu d'avoir :

SurvivalZ propulsé par ExtazCMS © 2016 Clyese Systems - Tous droits réservés.
Lire les CGV/CGU du site.

Il serait mieux de pouvoir avoir :

[Message configurable]
Propulsé par ExtazCMS © 2016 Clyese Systems - Tous droits réservés.
Lire les CGV/CGU du site. < Ceci, on devrais pouvoir le retirer ou non.

Alors le footer c'est une chose compliqué sur ExtazCMS, mais je peux déjà te dire que "Lire les CGV/CGU du site" sera activable ou non depuis le panel admin dans "configuration" sur la V2.

En suite nous allons voir où placer le message configurable. Mais surtout, dans la V2 il y aura une licence pour supprimer la mention "Propulsé par ExtazCMS © 2016 Clyese Systems - Tous droits réservés." :wink:

J'espère avoir répondu à toutes tes demandes qui sont très pertinentes et dont nous avons pris note :biggrin:

Cordialement,

Lyes.

1

Il y a 5 heures , Lyes said:

Salut,

Merci pour ton retour, je vais essayer de te répondre point par point :biggrin:

Oui c'est une très bonne idée et je pense que l'on ajoutera une option dans la V2 pour configurer ça :wink:

Dans la V2 il y aura un système de fichier langue pour pouvoir changer la langue du CMS (anglais, français...) mais également pour changer les expressions. Exemple : "VOTE ET GAGNE" pourra devenir "VOTE BANANE" :biggrin:

Pour l'ordre des onglets, tu pourras le faire en créant ton propre thème ou en attendant une mise à jour (probablement la V3) qui intégrera un système de templates :)

Pour le fond il s'agit de personnalisation, il faudra donc attendre la V2 et son système de thèmes :wink:

Le thème "Dark" n'est pas à télécharger pour l'instant car nous préférons le sortir pour la V2.

C'est déjà inclut à la V2 :tongue:

Ces problèmes seront corrigés dans la V1.13 qui sera la MAJ finale de la V1 :wink:

Pour le bug de la page "équipe", je ne vois pas de quoi tu parles, de mon côté c'est ok.

Alors le footer c'est une chose compliqué sur ExtazCMS, mais je peux déjà te dire que "Lire les CGV/CGU du site" sera activable ou non depuis le panel admin dans "configuration" sur la V2.

En suite nous allons voir où placer le message configurable. Mais surtout, dans la V2 il y aura une licence pour supprimer la mention "Propulsé par ExtazCMS © 2016 Clyese Systems - Tous droits réservés." :wink:

J'espère avoir répondu à toutes tes demandes qui sont très pertinentes et dont nous avons pris note :biggrin:

Cordialement,

Lyes.

Très bien, je te remercie de cette réponse bien décrite. Donc si je comprend bien, il me suffit d'attendre la V2 pour avoir à peu près tout ce dont j'ai parlé ! Quand elle sera là, je verrais peut-être pour utiliser ce CMS alors durant la maintenance de mon serveur. :p

0

il y a 1 minute, WatchMe said:

Très bien, je te remercie de cette réponse bien décrite. Donc si je comprend bien, il me suffit d'attendre la V2 pour avoir à peu près tout ce dont j'ai parlé ! Quand elle sera là, je verrais peut-être pour utiliser ce CMS alors durant la maintenance de mon serveur. :p

Oui, la V2 va en surprendre plus d'un :biggrin:

1

Il y a 3 heures , Lyes said:

Oui, la V2 va en surprendre plus d'un :biggrin:

Et y'a t'il une date approximative de publication officielle ? :p

0

il y a 31 minutes, WatchMe said:

Et y'a t'il une date approximative de publication officielle ? :p

Bonsoir,

On pense la sortir vers la mi-août, mais ça prend du temps car nous avons beaucoup de travail pour la V2 :wink:

Mais on avance vite quand même, là on boucle la V1.13 qui sera la MAJ finale de la V1 :biggrin:

Cordialement,

Lyes.

0

il y a 45 minutes, Lyes said:

Bonsoir,

On pense la sortir vers la mi-août, mais ça prend du temps car nous avons beaucoup de travail pour la V2 :wink:

Mais on avance vite quand même, là on boucle la V1.13 qui sera la MAJ finale de la V1 :biggrin:

Cordialement,

Lyes.

Très bien, j'attendrais donc la V2 ! ^^

0

Il y a 2 heures , WatchMe said:

Très bien, j'attendrais donc la V2 ! ^^

Yep

0

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens vous annoncer que la version finale de la V1 .x.x va bientôt paraître. Elle sera disponible d'ici quelques jours en téléchargement, via le site, via l'update de votre panneau admin et sur le Github bien entendu.
Grâce à vos votes, nous l'avons passée sous php.5.5.
Ceci est la dernière mise à jour de la V1, il n'y aura donc plus de MAJ pour la V1. Nous avons fait un grand nettoyage de la version, à savoir quelques bugs remontés + quelques changements.
En ce qui concerne le support de la V1, il sera assuré normalement sans aucun changement. Cependant, il se peut que nos réponses prennent plus de temps, étant donné que nous sommes en plein développement de la V2.

En ce qui concerne la V2, elle ne sera pas compatible avec la V1 car beaucoup trop de fonctionnalités seront rajoutées et risqueraient de compromettre la stabilité de la V1. Cependant , pas de panique, nous vous ferons une documentation pour l'extraction des données de votre ancienne base de donnée vers la nouvelle. Je vous ai déjà prévenu, mais je le redis, la V2 sera EXCLUSIVEMENT sous php 5.6. Prévoyez d'ores et déjà la possibilité de "switcher" vers cette version de php.

Moi-même et tous le staff sommes fier de ce qu'est devenu ce CMS et de la renommé qu'il est entrain de se forger.
Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui nous soutiennent avec des mots sympas  et toutes celles qui croient en ce CMS.

A bientôt pour de nouvelles informations !

Plus d'informations sur https://extaz-cms.fr/forum

Ps : pensez à laisser un avis ici : https://www.trustpilot.com/review/extaz-cms.fr

1

maj.png

V1.13 ("Saepe") - 29 Juin 2016 - ExtazCMS
  • Passage à la version 5.5 de PHP
  • Correction du scrolldown de la partie admin
  • Refonte de la page "Team"
  • Correction d'un bug dans les actualités
  • Agrandissement du nombre de caractère dans les "catégories" d'actualités
  • Rectification d'un bug d'affichage sur les versions mobiles
  • Correction du scrolldown du top-menu qui survenait sur certaines pages
  • Correction du nom des boutons qui n'acceptaient que des chiffres
  • Correction de plusieurs bugs mineurs
  • Version finale de ExtazCMS en version 1.x

Ceci est une mise à jour majeure.
Si des problèmes surviennent, n'hésitez pas à réinstaller le CMS au complet (hormis les bases de données).

Vous pouvez télécharger la mise à jour de la v1.12.3 vers la v1.13 >>> ici <<<

Vous pouvez télécharger la v1.13 complète sur la page d'accueil du site ou >>> ici <<<

Attention : ne téléchargez pas le CMS depuis une autre source que ExtazCMS ou le GitHub officiel du CMS ! Nous ne pourrions alors rien pour vous en cas de problèmes...

Cordialement,
L'équipe ExtazCMS pour vous servir
1

Version 1 clôturé ! En avant vers la version 2 ! Hâte quelle sorte.

1

Sur 29/06/2016 at 01:01 , diaZ0te said:

Version 1 clôturé ! En avant vers la version 2 ! Hâte quelle sorte.

Il était temps, plus de 13 versions juste pour la V1 c'est honorable :tongue:

0

Bonsoir,

Un nouveau thème arrive la semaine prochaine ! Visitez régulièrement notre site internet et notre forum pour pouvoir le télécharger dès sa sortie !

0

J'ai enfin pu tester le thème sombre, néanmoins ça ne reste pas très joli joli avec un background modifié (l'actuel ne fait pas très beau...). Personnellement, je préférais un simple background 2D d'une simple couleur sombre allant avec le reste du contenu.

Tous les points que j'eu déjà cité sont toujours d'actualité, je suis donc en l'attente de la V2 où j'espère que tous mes points seront traités ! :p

1

Sur 08/08/2016 at 16:18 , Sakashi said:

J'ai enfin pu tester le thème sombre, néanmoins ça ne reste pas très joli joli avec un background modifié (l'actuel ne fait pas très beau...). Personnellement, je préférais un simple background 2D d'une simple couleur sombre allant avec le reste du contenu.

Tous les points que j'eu déjà cité sont toujours d'actualité, je suis donc en l'attente de la V2 où j'espère que tous mes points seront traités ! :p

Salut, pas de souci je prends note de tes remarques. Je te préviendrais dès la sorti de la V2 :-)

1

Bonjour,
Une petite surprise vous attend lorsque nous aurons atteint les 200 membres inscrit sur notre forum. Il s'agit de deux nouveaux thèmes gratuit pour la V1 de ExtazCMS :-)

Cordialement,
L'équipe d'ExtazCMS.
0