Aller au contenu
Genki's

Lecteur de musique [Python]

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps maintenant j'apprends le python et j'ai développé un programme qui utilise les modules Tkinter et Pygame. Je les ai associés pour en faire un lecteur de musique. Hier j'ai finis de le développer et j'aimerais avoir des retours (Avis / Conseil) sur le lecteur de musique.

Je vous mets le lien de l'exécutable (installeur exe) :  https://mega.nz/#!IxN0ySDB!Tr5cB9hFFjorADvb0jnnD2K_TkI0ufWQwRJb1ZfKVzk

ps: Je pourrais vous fournir le code-source pour les personnes intéressés.

Bien cordialement, Genki's.

• Upvote 2

Bonsoir, je viens de voir ton projet pour un débutant comme tu prétends l'être je trouves ça super bien réalisé. Je ne code pas en python je ne pourrais donc pas t'aider. Mais j'attends la suite avec impatience. 

ps: Tu peux me contacter en privé si tu le souhaite.

Bien cordialement. 

• Upvote 1

Je te conseil de le mettre sur Github. C'est drôle aussi, tu mixes toutes les conventions x) t'as des variables "CommeCa", "commeCa" voir "comme_ca". Faut choisir :p

• Upvote 1

C'est plutôt pas mal, j'objecterais juste que le combo Tkinter/Pygame est un peu vétuste, mais ça fait le job.

Également, c'est peut-être parce que le fichier ne finit pas en .py, mais il n'y a pas de coloration syntaxique sur le github et c'est un peu difficile à lire.

Enfin, si tu débutes en python, je te présente PEP-8, le guide de style standard recommandé pour python: https://www.python.org/dev/peps/pep-0008/ même dans les petits projets persos, c'est une bonne chose de s'habituer à toujours respecter les directives PEP-8, ça facilite énormément le travail quand on bosse en équipe par la suite.

Sur ce, bonne continuation :3

Le PEP-8 est effectivement un style syntaxique. Rien que pour ton confort personnel tu va voir tu va revivre. Après nous ne disons pas que c'est pas à toi de trouvé ta propre syntaxe celle qui te convient mais si tu viens à travailler avec quelqu'un comme la dit notre cher super_paschat il faut mieux utilisé une syntaxe du système SI

ps: Voici un lien, d'une documentation française car a ma connaissance l'anglais n'est pas ton fort : http://sametmax.com/le-pep8-en-resume/

Bien cordialement.

• Upvote 2

Bonjour, j’ai visualisé le travail et il me parait bienfait. Pourtant, j’aimerais juste ajouter une petite remarque : apporte une petite touche d’originalité à ton œuvre, cela permet aux utilisateurs de reconnaitre directement ce bon boulot. Sinon, le reste, c’est OK !

C'est marrant mais dans aucun de tes sujets tu ne cites explicitement le sujet dont tu parles, comme si tu ne lisais pas le sujet. C'est bizarre, quelle drôle de coïncidence ^^

• Upvote 1