Procyx

[?] Vos idées de Tutoriels Java

35 messages dans ce sujet

il y a 11 minutes, Ourten said:

Bullshit aussi. Ces videos sont des mods forge 1.7.10, les méthodes améliorées de rendus sont arrivées sur forge en 1.8, sinon c'est du TESR ala minecraft.

Je suis aggressif parce que tu donne un mauvais conseil à un débutant. Les entités ne sont pas une alternative, ce sont des objets voués à être temporaires et/ou repositionnables. Un block animé reste un block.

Dans ce cas, le sujet est clos.

J'ai peut être donné une information erronée et je m'en excuse, mais on peut le dire sans être agressif.

Je ne conteste pas ce que tu dis, mais seulement la manière dont tu le dis.

PS: Pour faire bouger un bloc par exemple (ce qui est une animation) tu peux très bien créer une entité ^^ C'est d'ailleurs ce que fait Mojang pour la gravité du Sable et du Gravier.

Le bloc se transforme en entité le temps de la chute pour redevenir un bloc. Apres, on peut aussi animer un bloc en jouant sur les rendu comme tu l'as dis, mais il n'y a pas que cette solution ^^

Amicalement :p

0

Je ne sais pas si tu lis mes réponses en fait. J'ai explicitement établi que seul un repositionnement nécessitait une entité. Un FallingBlock se repositionne et n'est en aucun cas une animation de block.

0

Un FallingBlocks ne se repositionne pas. Il repositionne un block. Sans l'animation du FallingBlock, le Bloc de sable se téléporterait d'un point Y=a a un Point Y=b sans aucune animation. Je le considère donc comme une animation (de repositionement si tu veux ^^).

0

Une animation c'est trois composantes élémentaires :

1. Translation
  2. Rotation
  3. Déformation

Un block qui fait des tours sur lui même possède une rotation de block. Un block qui se tord comme on essort un torchon est une animation. Un fallingblock est une foutue entité qui apparait à la place du block, tombe puisqu'elle est soumise à la gravité puis à son point d'impact fait apparaître un nouveau block. En aucun cas tu peux appeler ça une animation de block, le block originel n'est plus et les états intermédiaires ont été gérés par autre chose.

Donc non, ce n'est pas une animation de block, tu peux l'appeler animation dans ta tête si tu le désire, mais dans ce cas là appel les joueurs qui tombent ou saute "animation". Et quand tu devra appeler un joueur fait un mouvement d'outil avec sa main "animation", tu verras qu'il y a une petite nuance.

0

Ce que tu dis est vrai, mais relatif.

Dans ce que tu appelles "états intermédiaires ont été gérés par autre chose", l'autre chose fait bien faire une translation a la texture du sable ^^

"une translation est une transformation géométrique qui correspond à l'idée intuitive de « glissement » d'un objet, sans rotation, retournement ni déformation de cet objet." 

Il n'y a pas meilleur exemple que le FallingBlock.

Après chacun son point de vu et je comprend le tien ^^.

0

@ourten, je suis en train de finir d'apprendre la POO en Java sur OC, mais je me demandai ce que je devrai apprendre par la suite si je voudrais réaliser des animations comme dans la vidéo, de ce que j'ai entendu il faut des connaissances en matrices et autres ... Il faut aussi que je maitrise OpenGL ?

0

il y a 6 minutes, minigeek said:

@ourten, je suis en train de finir d'apprendre la POO en Java sur OC, mais je me demandai ce que je devrai apprendre par la suite si je voudrais réaliser des animations comme dans la vidéo, de ce que j'ai entendu il faut des connaissances en matrices et autres ... Il faut aussi que je maitrise OpenGL ?

Si tu moddes en 1.8, je te conseille d'utiliser Forge car comme Ourten l'a dit, les méthodes de rendus sont arrivées en 1.8 :p

Sinon, avant de t'attaquer aux élément 3D d'OpenGl, approfondi tes bases du Java car, une fois qu'on maitrise OpenGl c'est super, mais ca prend du temps car meme si c'est un lib qui facilite la gestion de la 3D, il faut bien la comprendre :p Et si quand je te dit Builder, Constantes, Translation ^^, Rotation sur un Axe X, Y, Z tu comprends, je pense que tu pourras commencer à apprendre OpenGL :p

0

Merci @Procyx mais je préfère codé sous full vanilla autant coté serveur que client, pour ce qui est translation, rotation sur un axes x y z je connais après builder ??
Je vais commencer par finir d'apprendre Java sur OC sans la partie interface car swing je ferais donc poo -> un autre cour sur JavaFX --> les BDDs --> les sockets --> je commencerai à coder des petits truc sur Minecraft sans "3D complexe" et quand j'aurai fini ca j'apprendrai OpenGL ect ect, bon plan ?

0

il y a 16 minutes, minigeek said:

Merci @Procyx mais je préfère codé sous full vanilla autant coté serveur que client, pour ce qui est translation, rotation sur un axes x y z je connais après builder ??
Je vais commencer par finir d'apprendre Java sur OC sans la partie interface car swing je ferais donc poo -> un autre cour sur JavaFX --> les BDDs --> les sockets --> je commencerai à coder des petits truc sur Minecraft sans "3D complexe" et quand j'aurai fini ca j'apprendrai OpenGL ect ect, bon plan ?

Très bon plan ;) Bonne chance, et si tu es entrain d'apprendre la POO, ca t'aiderais peut être si je te disait que Builder = Constructor :D

0

Cool, ah du coup je vois ce que c'est ^^'
Bon bah bonne continuation pour tes tutos ;)

0