Aller au contenu
Procyx

[?] Vos idées de Tutoriels Java

Recommended Posts

Hey les Amis d'IC :D !

J'ai récemment terminé un Tutoriel sur les interactions avec Bases de données en Java, et je suis motivé pour en faire d'autres :D

Malheureusement il y a tellement de Tutoriels possible en Java que je ne sais pas exactement quoi faire x) C'est donc la raison qui me pousse à poster ce message.

J'ai penser a certains comme par exemple : Comment designer sont Launcher avec Java SWING (Tutoriel général de SWING). Mais je voulais recueillir vos Idées :D

Voili Voilou :p !

++ :D   

Pour les launchers :

• Initiation aux patterns de base du java (builder, composite, factory)
  • JavaFX (NON BORDEL DE *** PAS SWING)
  • Hashage et vérification de fichiers

Voilà ce que je pense utile pour la communauté pour les launchers à l'heure actuelle.

il y a 51 minutes, Ourten said:

Pour les launchers :

• Initiation aux patterns de base du java (builder, composite, factory)
  • JavaFX (NON BORDEL DE *** PAS SWING)
  • Hashage et vérification de fichiers

Voilà ce que je pense utile pour la communauté pour les launchers à l'heure actuelle.

Ques'que vous a fait SWING ? x)

C'est bien pour les Applications normales (Pas pour les jeux, et encore moins les jeux 3D). 

Je pense que je vais faire un Tuto sur les Bases du Java (Requis pour pouvoir Modder des choses Basiques sur Minecraft) et peut être un sur le Hashage :D

Merci pour ta contribution !

Swing est profondément obsolète. Tout comme AWT, il serait temps d'arrêter d'utiliser des dinosaures lents et de passer à des librairies graphiques modernes.

• Upvote 2

il y a 6 minutes, Ourten said:

Swing est profondément obsolète. Tout comme AWT, il serait temps d'arrêter d'utiliser des dinosaures lents et de passer à des librairies graphiques modernes.

C'est vrai :D As-tu des exemples de bonnes librairies modernes graphiques ?

:0

Juste maintenant , Ourten said:

JavaFX. SWT a l'air pas mal mais le fait d'utiliser une partie native me repousse.

Oké ! Merci pour ta contribution, je vais aller regarder JavaFX :D

La généricité ? (Et si tu trouves comment définir une opération mathématique entre 2 types génériques, j'achète (apparemment, la seule solution c'est de recréer les classes correspondant aux nombres, et de redéfinir les méthodes arithmétiques dans tous les cas...). Car en vrai, c'est quelque chose qui manque (pour des Matrices génériques par exemple))

La surcharge d'opérateurs a été complètement interdite en java à cause de ce qu'elle a créé en C++, donc il va te falloir du scala/groovy/kotlin pour surmonter ça.

• Upvote 1

il y a 1 minute, azword said:

Je pense que ca manque de tuto sur les GUI et les éventuelles utilisations (Gui de Personnalisation, Gui avec ouverture dans certains cas, etc...) :)

GUI Minecraft oû Gui Java en général ? :D

Je trouve aussi effectivement.

• Upvote 1

il y a 39 minutes, Ourten said:

On ne fais pas des GUI de la même façon avec JavaFX ou avec Swing ou avec minecraft, un tutoriel ne peux pas traiter des sujets aussi éloignés.

Il y a 1 heure , C4ptainzombi said:

Je suis pour l'ajout d'un Tutoriel GUI JAVA en général et minecraft si celà te chante

Effectivement, et comme la communauté IC est à la base un Forum de Modding Minecraft, je pense faire un tuto sur les Gui Minecraft (Ensuite JavaFX).

Bonjour, merci Ourten pour les solutions que tu proposes. Je vais utiliser ta réponse et je reviendrai ici pour vous en dire plus. En attendant, je suis toujours preneur pour toutes les réponses. Merci.

Minecraft est en Java 5 dans mes souvenirs (ça a peut être changé en Java 6).

Sinon, Parina à l'air d'un bot mais en même temps ses réponses sont trop bien formées, si c'est un réel bot, j'applaudis réellement l'auteur qui a réussi à faire quelque chose de réellement intelligent. Par contre il aurait pu l'utiliser d'une autre façon è_è

Il y a 7 heures , minigeek said:

Comment animer un bloc / un PNJ de manière poussé par exemple faire une animation d'attaque, une de danse ect ect... il me semble que c'est relativement complexe 

Si tu veux faire un bloc animé, (Au-dela de la texture) autant faire une entité :p J'y réfléchirais :p

Okep merci, je m'intéresse de plus en plus aux animation en vue d'un certain projet, et j'aimerai faire des boss avec des phases du coup à chaque phase il y aurait une nouvelle animation du boss...

il y a 36 minutes, Procyx said:

Si tu veux faire un bloc animé, (Au-dela de la texture) autant faire une entité :p J'y réfléchirais :p

Bullshit.

Ceci n'est certainement pas une entité.

Ceci non plus.

Il y a un manque de connaissance de l'univers du modding latent par ici.

Je serais prêt a parier que ce sont des mods Forge ?

Forge facilite enormement les annimations 3D des blocs :D

Et je n'est jamais dit que c'était impossible, mais seulement qu'il y en avait une alternative ^^

Je trouve ton message un petit peu agressif pour la situation.

:D

• Upvote 1

il y a 1 minute, Procyx said:

Je serais prêt a parier que ce sont des mods Forge ?

Forge facilite enormement les annimations 3D des blocs :D

Et je n'est jamais dit que c'était impossible, mais seulement qu'il y en avait une alternative ^^

Je trouve ton message un petit peu agressif pour la situation.

:D

Bullshit aussi. Ces videos sont des mods forge 1.7.10, les méthodes améliorées de rendus sont arrivées sur forge en 1.8, sinon c'est du TESR ala minecraft.

Je suis aggressif parce que tu donne un mauvais conseil à un débutant. Les entités ne sont pas une alternative, ce sont des objets voués à être temporaires et/ou repositionnables. Un block animé reste un block.