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Des AI capables de sauter :(

4 messages dans ce sujet

Yo,
J'me posais souvent cette questions y'a quelques années, quand j'voulais faire un serveur minecraft avec des zombies rigolos :

Vous pensez que c'est réalisable des AI qui 'mappent' le monde en temps réel (Mis en cache si pas de changements, bien sûr), et qui définissent des endroits où elles peuvent 'sauter' pour atteindre leurs but ? Et ce uniquement via l'api de bukkit ? x)
 On me répondais souvent que non, mais maintenant que tout à changé (presque rien en fait), vous en pensez quoi ? Je parle bien évidemment d'une AI potable capable d'éviter de bouffer plus d'un tiers des ressources d'un serveur lambda :°

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Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la viiiie o/

Pardon.

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Ça n'a aucune raison de ne pas être possible :)

L'IA est pas forcément un domaine simple mais là le problème à pas l'air excessivement complexe, ça a ptet même déjà été fait :)

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Je suis presque sûr qu'il existe un plugin mineflayer qui permet de créer des bots minecraft avec un pathfinding basique type A*.

Ce n'est évidemment pas le même problème puisque tu cherches à le faire côté serveur, mais pas mal de la logique en ce qui concerne la navigation peut être comprise en prenant appui sur le travail déjà réalisé.

 

EDIT: je ne sais pas bien si ça t'aide, je ne suis pas sûr de comprendre exactement l'origine du problème ^^

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