Aller au contenu
Technowix

Hébergement de container ?

Recommended Posts

Yop,

J'me demandais, ça intéresserait des gens de l'hébergement de containers docker ?

Je m'explique, en gros t'achète des petites machines toutes riquiquis (suffisantes pour faire tourner des containers quoi, mais difficile d'en faire un VPS / système autonome) mais où genre chacune de ces "parts" coûterais dans l'ordre des 0,25 euros, et où il suffirait de 2 parts pour faire tourner un gros serveur MYSQL, d'une part supplémentaire pour un nginx en front-end, et d'une ou deux autres (tout dépend de votre application PHP) pour faire tourner php... ce qui nous ferait l'équivalent d'un dédié, niveau calcul, pour moins de 1€ par mois.

Je sais pas si c'est très clair, mais je pense que les développeurs un peu plus chevronnées devraient comprendre l'intérêt d'un tel système x) surtout que ça ne s’arrêterait pas à php, on pourrait y voir fleurir des applications en python, en nodejs, voir même des serveurs minecraft, le tout pour un coût minime et calculé (et écologique :D).

Voilà, j'laisse ça à débat :°

Je sais pas trop ce que tu veux entreprendre, ton message le dit pas clairement, mais l'hébergement de dockers on trouve ça dans la pluparts des offres de cloud (Comme google avec le container-engine).

il y a 11 minutes, Ourten said:

Je sais pas trop ce que tu veux entreprendre, ton message le dit pas clairement, mais l'hébergement de dockers on trouve ça dans la pluparts des offres de cloud (Comme google avec le container-engine).

Ben c'est ça en fait, sauf que c'est pas a l'heure :| (et donc bien moins cher, logiquement)

Ben pas vraiment, avec un paiement à l'heure / à la minute, tu peux couper ton service dans tu en as plus besoin et surtout le faire évoluer à volonté en taille si jamais tu as besoin d'un gros traitement court.

C'est visible sur le long terme ? Car ca pourrait bien m'intéresser en tant que gros investisseur sur l'idée si tu es chaud on peut en discuter sur skype :)

@azword J'ai pas trop compris ta réponse, si tu veux apporter des trucs à l'idée on peux rester ici :p

(Et non, si c'était ça la question, pour le moment il est compliqué de faire quoi-que-ce-soit pour lancer un truc du genre, trop coûteux niveau investissement ^^ )

Je re-up ça un peu, j'ajoute que l'idée serais de fournir un moyen de lancer des application dockers grosso-modo :) donc à peu près n'importe quoi, pour pas plus cher qu'une hébergement web "conventionnel" en PHP. (Bijour Django / Node)