Wytrem

[1.7-1.8] Modifier Craftbukkit/Spigot

19 messages dans ce sujet

Modifier Craftbukkit/Spigot

88x31.png
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas dUtilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé . Tout partage implique que vous citiez l'auteur original.

-[INTRODUCTION]-

Bonjour à tous !

Les serveurs Minecraft, au même titre que les clients se divisent en deux catégories : vanilla et modifié. De nos jours, (presque) personne n'utilise le serveur vanilla, tellement les possibilités offertes par CraftBukkit sont vastes et facilement accessibles. Dans ce tuto, on ne va s'intéresser qu'aux serveurs dérivés de CraftBukkit.

-[PRÉ-REQUIS]-

• Un IDE (nous utiliserons eclipse dans ce tutoriel) ;
  • Git
  • Un executeur bash.

-[SOMMAIRE]-

1] Généralités
2] Obtention des sources

A] Version 1.7.10

B] Version 1.8 (et dernières)

C] Compiler

1] Généralités

CraftBukkit est une extension du serveur vanilla qui a pour seule vocation de permettre l'utilisation de plugins (et c'est déjà bien comme objectif !). Un serveur CraftBukkit est structuré de la manière suivante : une API et son implémentation. L'API est l'ensemble des interfaces, celles dont vous vous servez pour écrire un plugin (par exemple Player, Spider, Server, etc.), et elle s'appelle Bukkit. Ces interfaces seules n'ont évidemment pas vocation à faire fonctionner un serveur, c'est pourquoi la création d'un serveur nécessite l'implémentation de ces interfaces, qui est le rôle de CraftBukkit. Par exemple, Bukkit contient l'interface Player, qui contient la méthode sendChatToPlayer(String), et CraftBukkit contient CraftPlayer (qui est normalement inutilisé par les plugins) qui contient l'implémentation de sendChatToPlayer(String), c'est à dire tout ce qu'il faut faire pour mener à bien l'envoi du message (packet, etc.).

Spigot, quand à lui, est un CraftBukkit modifié, c'est à dire qu'il reprend toutes les fonctionnalités de CraftBukkit (l'API Bukkit, les plugins) et en améliore les performances, ce qui en fait le serveur le plus largement utilisé actuellement. Nous nous consacrerons à sa modification dans la suite.

2] Obtention des sources

En raison de problèmes juridiques, le téléchargement des sources de Spigot est un peu plus compliqué qu'avant, en particulier pour les versions antérieures à la 1.8.

A] Version 1.7.10

Vous devrez télécharger l'archive disponible ici, puis extrayez son contenu. Vous devriez obtenir un dossier appelé « Spigot-master ».

Pour importer le projet dans Eclipse, cliquez sur « Import... » dans le menu « File ». Une boîte modale s'ouvre, choisissez « Existing Maven Project » puis cliquez sur « Next ».

56d2f08111d3e_Import_013.png.b8acf1f7292

Sélectionnez ensuite le dossier Spigot-master précédemment désarchivé, puis validez.

56d2f0423cb80_ImportMavenProjects_014.pn

Vous voici maintenant avec les sources de Spigot version 1.7.10, que nous allons pouvoir modifier.

56d2f0ec28aca_Slection_015.png.8276a6e21

B] Version 1.8 (et plus récentes)

Deux choix s'offrent à vous : vous pouvez télécharger les sources directement depuis le dépôt officiel via git (à vos risques et périls), ou préférer BuildTools (recommandé). Nous prendrons ici l'exemple de sortie de BuildTools.

Après avoir exécuté BuildTools.jar, la console devrait afficher :

Citation

Success! Everything compiled successfully. Copying final .jar files now.

Si ça n'est pas le cas, reportez vous à la page officielle.

Pour importer le projet dans eclipse, vous devrez répéter la même opération que celle détaillée ci-dessus, en sélectionnant le dossier Spigot créé par BuildTools :

56d2f9cf66b06_Import_016.png.040f632c000

56d2f9d5a41d1_ImportMavenProjects_017.pn

56d2f9deb46cb_Slection_018.png.d85b868e6

Si des erreurs surviennent pendant ou après l'import, essayez de les résoudre en acceptant la proposition de votre IDE (en général, Eclipse propose l'installation de nouveaux connecteurs ou la mise à jour du projet). Sinon, ignorez-les et testez la compilation.

C] Compiler

Cette partie est commune à toutes les versions.

Pour compiler votre Spigot, il faut faire un clic droit sur le projet spigot-parent, puis cliquer sur « Run as -> Maven build... ».

56d2faab6c926_Java-Eclipse_019.thumb.png

Une boîte modale s'ouvre, entrez les termes « clean install » dans le champ appelé « Goals », puis validez en cliquant sur « Run ».

56d2fb45d3800_EditConfiguration_021.png.

La console va apparaître. La compilation peut prendre un certain temps selon les capacités de votre ordinateur.

Si vous voyez un message semblable apparaître :

Citation

[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] Reactor Summary:
[INFO]
[INFO] Spigot-API ......................................... SUCCESS [  7.982 s]
[INFO] Spigot-Parent ...................................... SUCCESS [  0.116 s]
[INFO] Spigot ............................................. SUCCESS [ 36.773 s]
[INFO] BUILD SUCCESS
[INFO] Total time: 45.052 s
[INFO] Finished at: 2016-02-28T14:52:01+01:00
[INFO] Final Memory: 29M/1049M

La compilation a réussi ! Le fichier exécutable se trouve dans le dossier « Spigot/Spigot-Server/target/spigot-VERSION.jar ».

Sinon, postez vos erreurs ci-dessous. :tongue:

2

Salut sa me fais cette erreur 

1. [INFO] ------------------------------------------------------------------------
  2. [INFO] Building Spigot 1.7.10-R0.1-SNAPSHOT
  3. [INFO] ------------------------------------------------------------------------
  4. [INFO]
  5. [INFO] --- maven-clean-plugin:2.5:clean (default-clean) @ spigot ---
  6. [INFO] Deleting C:\Users\ZEINGRAPHICS\Desktop\MCPSpigotClient\Spigot-master\Spigot-Server\target
  7. [INFO] ------------------------------------------------------------------------
  8. [INFO] Reactor Summary:
  9. [INFO]
  10. [INFO] Spigot-Parent ..................................... SUCCESS [  7.581 s]
  11. [INFO] Minecraft Server .................................. SUCCESS [ 15.449 s]
  12. [INFO] Minecraft Server Relocation ....................... SUCCESS [ 33.135 s]
  13. [INFO] Spigot-API ........................................ SUCCESS [01:54 min]
  14. [INFO] Spigot ............................................ FAILURE [ 26.351 s]
  15. [INFO] ------------------------------------------------------------------------
  16. [INFO] BUILD FAILURE
  17. [INFO] ------------------------------------------------------------------------
  18. [INFO] Total time: 03:19 min
  19. [INFO] Finished at: 2016-08-26T14:13:47-08:00
  20. [INFO] Final Memory: 29M/357M
  21. [INFO] ------------------------------------------------------------------------
  22. [ERROR] Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-clean-plugin:2.5:clean (default-clean) on project spigot: Failed to clean project: Failed to delete C:\Users\ZEINGRAPHICS\Desktop\MCPSpigotClient\Spigot-master\Spigot-Server\target -> [Help 1]
  23. [ERROR]
  24. [ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e switch.
  25. [ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.
  26. [ERROR]
  27. [ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:
  28. [ERROR]
  29. [ERROR] After correcting the problems, you can resume the build with the command
  30. [ERROR]   mvn <goals> -rf :spigot

Cebont j'ai trouver l'erreur je devais fermer mon exploreur de fichier qui était dans Target

Modifié par ZeinGraphics
0

J'ai suivis ton tuto à la lettre mais j'obtiens 3 erreurs pom.xml  alors que j'en avais pas y'a environ 1 ans

Si tu as une solution dis moi merci

IMG_08102016_232505.png

Modifié par MrEvilDead
0

Il y a 21 heures, MrEvilDead a dit :

J'ai suivis ton tuto à la lettre mais j'obtiens 3 erreurs pom.xml  alors que j'en avais pas y'a environ 1 ans

Si tu as une solution dis moi merci

IMG_08102016_232505.png

Moi aussi sa me fait exactement la même erreur en fait c'est que les liens qui sont écrit au dessus de Final Memory il ammène sur un site qui est down en gros ou on peut plus télécharger ce qui est néccessaire a la compilation je pense donc comment faire Wytrem tu es notre seul sauveur :)

0

c'est drole car sur mon autre pc mes sources marche mais pas sur celui ci alors qu'il ont le meme java le meme os et le meme eclipse et LES MEMES SOURCES

0

il y a une heure, MrEvilDead a dit :

c'est drole car sur mon autre pc mes sources marche mais pas sur celui ci alors qu'il ont le meme java le meme os et le meme eclipse et LES MEMES SOURCES

Moi sa marche pas sur mon pc tout cours jai demander a un pote dev a moi il ma dis que il a pris un lien du downloading dans eclipse dans lerreur et tout simplement si on va dessus le site est off donc je sais pas comment faire... En espérent quon nlius répondent au plus vite

0

J'ai trouver l'erreur ENFIN ! en faite faut juste installer Maven Dependencies dans le marketplace d'eclipse faudrait le préciser dans ton tuto Wytrem 

Modifié par MrEvilDead
0

Moi je lai installer deja mais sa marche pas je crois

Il y a 3 heures, MrEvilDead a dit :

J'ai trouver l'erreur ENFIN ! en faite faut juste installer Maven Dependencies dans le marketplace d'eclipse faudrait le préciser dans ton tuto Wytrem 

Tu peux me donner le nom exact du maven stp

0

il y a une heure, MrEvilDead a dit :

m2e-connector for maven-dependency-plugin 0.0.4

Ok je teste sa se soir mais ses bizarre normalement sa devrait marcher pour personne car le site est down

Il y a 2 heures, MrEvilDead a dit :

m2e-connector for maven-dependency-plugin 0.0.4

Je l'avais déja moyen tu me passes ton skype pour me montrer ce que tu as fais ? Ou alors @Wytrem pourrais m'aider svp ....

0

J'ai la même erreur depuis que j'ai changer de pc il n'arrive pas a trouver les dépendances :'( help me 'Même erreur que Mineof13')

IMG_08102016_232505.png

1

Avez-vous bien suivis le tutoriel ?
Si oui, je pense que cela vient de votre ".m2"

1

Bonjour, j'ai troujours les erreurs de pom.xml et je n'arrive pas à résoudre le problème malgrès le changement des liens...

0

D'accord, vu que tu ne met pas de screen add moi Skype : soldat.sub

0

Le 22/10/2016 à 23:40, ZeinGraphics a dit :

J'ai régler le problème :D Les liens de téléchargement était down donc j'ai du chercher sur google pendant 2h des liens qui fonctionne et cebont 

Dans le  minecraft-server > pom.xml > pom.xml modifier le lien par http://maven.sk89q.com/repo/

Dans le Spigot > pom.xml > pom.xml  j'ai modifier les lien par http://maven.elmakers.com/repository/

slt tu aurais skype ?

0

Bonjour c'est repos marche t'il aussi sur paperspigot 1.7.10 ?

0

Le 15/02/2017 à 20:50, FluKon_ a dit :

Bonjour c'est repos marche t'il aussi sur paperspigot 1.7.10 ?

Je ne sais pas.

Bonsoir Wytream J'aimerais savoir si tu pourrais upload le spigot sur mediafire ou mega ? Le lien ne marche plus.

0

Salut,

ah euh je ne l'ai plus sur mon ordi... C'est une vieille version, pourquoi ne pas passer en 1.8 ?

1