Aller au contenu
tombraxis

"Mod Imperium" mod RPG, economie, npc, faction,...

Recommended Posts

Bonjour à tous! Je me nomme Tombraxis, j'ai 20 ans et suis originaire de Liège en Belgique.

Depuis maintenant plusieurs mois, je suis sur un projet de serveur semi-rp relativement prometteur, mais, hélas, il me manque le mod qui le ferait tourner. Ce mod est relativement étoffé, complet et surtout masta big XD j'ai bien sur chercher nombre de moddeur, mais peu se sont révélés honnêtes et deux m'ont arnaqué financièrement (SebenF0rce et un autre dont j'ai oublié le nom).

Le projet comporte donc plusieurs volets et se baserait sur le code de Custom NPC's que son développeur, Noppes, a gentillement accepté de me passer. La description que je fais ici est un survol, je n'y placerait pas les visuels et autre descriptions techniques. Sachez que tout ce que je décris ici a été réfléchi et retourné dans tout les sens et que vous pouvez venir me demander de vous expliquer plus en profondeur ce que j’attends avant de prendre quelque décision.

D'abord Économique:

1) Les pnjs de custom npc's ont une particularité embêtante pour un serveur rp: ils n'ont pas d'inventaire propre. Les marchandises d'un pnjs marchand sortent et vont dans le néant sitôt qu'on achète ou que l'on vend des objets à ce même pnj. La première chose à ajouter pour obtenir une économie vivante: c'est un inventaire à ces pnjs ainsi que la possibilité d'être possédés.

A cela s'ajoute plusieurs fonctions annexes non importantes comme le dépôt/retrait, le pnj informatif, ...

2) un nouveau système de métier et de compétence que je détaillerait dans la partie RPG.

Faction et guerre

1) Encore une fois en utilisant dans la mesure du possible les acquis de Custom NPC's, un système de faction complet et novateur avec un système de claim physiques.

1.1) Les Claims. Les claims seraient une nouvelle famille de bloc permettant de claim un territoire circulaire d'un certain diamètre en fonction du type d’agglomération (village, ville, cité, capitale) Il existe plusieurs claims: Le claim englobant (ville,...), le claim de maison, le claim de fort/tour-de-guet. Chaque claim englobant aura une interface indiquant le nom de la ville, le joueur propriétaire, la faction qui dirige, le nombre de maison et de fort présents sur le territoire, ...

Les claims de maison et fort/tour doivent être posés sur un claim englobant pour lui apporter des "points" qui le feront évoluer vers le stade suivant (village ==+10 maisons==> ville).

2) les factions sont étroitement liées à ce système de claim. Une faction ne peut exister sans avoir au moins un claim "fondateur". La guerre consiste donc à attaquer et assimiler les claims des autres factions en les annexant jusqu'à ce que le claim fondateur tombe et avec lui la faction tout entière. pour prendre une ville il faut d'abord prendre les claim de fort/tour de la ville avant de prendre le claim englobant.

(j'avais vu au début les claim englobant en forme de cercle qui s'agrandit tjr plus, mais aujourd’hui je le vois plus comme pour "Civilisation V" avec une grille ou on grappille des cases)

RPG

1) Les races et le menu personnage:

1.1) la création de personnages et la race:
le mod comprendra un menu creationd e personnage qui s'ouvrira à la première connexion du joueur ou à sa mort. Dans ce menu, le joueur choisira sa race parmi les 7 que compte le monde d'Imperium:

- Les Humains
- Les Elfes
- Les Nains
- Les Naiades (genre de nymphe)
- Les Arkoudas (gros nordique)
- Les Lupus (hommes loups)
- Les Nagas (hommes serpents)

Chacune de ces races possède un physique propre elles aussi. Ainsi lorsque le joueur sélectionne une race, son personnage change de physique (queue de serpent pour les nagas, nain => plus petit, lupus forme de loup-garou,…). Il leur est donc possible de choisir un skin différent de leur skin de base parmi une liste proposée dans chaque menu de race.

Les races possèdent aussi leurs propres malus et bonus (aptitudes raciales) représentés par des pénalités d'xp dans les capacités et métiers concernés.

1.2) la mort permanente est possible avec le mod, ainsi lorsque le joueur meurt plus d'X fois, il meurt pour de bon et doit soit créer un héritier avec des bonus, soit créer un nouveau personnage et repartir de zéro.

2) les métiers et aptitudes:

Il existe donc un arbre des aptitudes:

- Combat rapproché
- Bucheronnage
- Minage
- Alchimie
- Enchantement
- Forgeage
- Agriculture
- Ingénierie
- Poterie
- Tannerie
- Cuisine

Certaines de ces compétences sont donc liées à un métier. chaque compétence évolue quand on utilise un objet lié à elle (épée pour combat R./ pioche pour le minage) ou une table de craft spécifique à cette compétence (table de menuisier, forge, ..)

4) quêtes

le mod Custom NPC's est déjà assez complet là dessus il y aura d'autre fonctionnalités propre au serveur, mais ce n'est pas la question ici.

3) Un foisonnement de nouveaux objets
Je ne vais bien sur pas les énumérés ici, ce serait soporifique et ce n'est pas le but :p

Une tonne de nouveaux blocs, items, tables de craft et décorations sont à prévoir de même que de nouvelles armes.

Conclusion

Ce mod sera dur à faire, j'ai déjà pas mal bosser l'aspect graphique du mod (items, gui, ..) il me manque plus que quelqu'un pour le coder ! Mon budget est de plus en plus restreint au vu des arnaques que j'ai subit 20 et 30 € perdus et une confiance brisée.

Ce projet est prometteur et très important à mes yeux. Je vous en prie ... AIDEZ-MOI <3 <3

Tombraxis, Admin d'Imperium.

Sinon tu pourrais te mettre au Java comme ça, ça te semblerait beaucoup plus accessible. Tu sais, rares seront les personnes qui souhaiteront te faire un mod aussi complet pour un budget de + en + restreint...Code-le toi même si ton projet te prend vraiment à cœur, donne-toi les moyens. Tu dis avoir beaucoup bossé sur l'aspect graphique, montre nous tes avancements qu'on puisse avoir une idée nous même. En plus je suis quasi sûr que ça en attirerait 2x plus si tu postais 2, 3 screens ;)

je me suis lancé hier et j'ai presque finalisé le codage des armures, des armes, des minerais et blocks de minerais ainsi que leurs lingots. j’apprends avec un gars qui fait des super bons tutos, mais il lui en reste bcp faire du coup ca m'handicape puisque ses tuto pour 1.7.10 sont moitié moins faits que ceux de la 1.8 :s

mais sinon, j'arriverai jamais a faire moi même les truc du style modifier custom NPC's et ajouter les claims,... pour ca j'aurai besoin d'une aide c'est certain je le crains.

pour les screens:

en voici quelques uns piochés au hasard (les affichés peut prendre du temps mais c’est absolument normal)

la texture de l'établis de forgeronet une des recettes

https://www.dropbox.com/s/5743s7r8nmnj1yk/EtablisTexture.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/s9m6m07hnrxuhft/battleAxe.png?dl=0

la texture de la fonderie et une recette d'alliage (le Bronze) avec les nouveaux lingots (cuivre, carbone, et bronze)

https://www.dropbox.com/s/wnuv20dlc053909/FoundryTexture.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/jdwolfru2ucnhkv/Bronze.png?dl=0

la meule

https://www.dropbox.com/s/d04axj3j5hhk8ub/Meule.png?dl=0

J'ai aussi pioché au hasard des images items que j'ai soit modifier soit remplacée soit renommées depuis Growthcraft pour éviter de devoir faire toutes les images moi même, mais je le stipulerai dans les crédits.

:D

Voici la ROADMAP pour l'Alpha 0.1 du Mod Imperium !
Symboles: V = fait / X = à faire / ~ = en cours

1.    Patch Alpha 0.1

-          Forgeage :

-  Armes = V

-  Outils = X

-  Minerais = V

- Tables de craft = ~

-          Nourriture et agriculture :

-  Recettes et nouveaux items = V

-  Nouvelles cultures = X

-          PNJs et mobs :

-  Interface des PNJs = X

-  Mobs et animaux = X

Je ne vous cache pas que pour certains éléments, je ne suis toujours pas assez expérimenté pour oser prétendre me lancer dans la programmation de ces éléments dont les diverses tables de craft spéciale. Toute aide est al bienvenue et même souhaitée :) 

plusieurs choses.

Mais avant tout, la chose la plus importante c’est de créer un inventaire physique pour les échanges commerciaux.

Actuellement, les traders de custom NPC's sortent les articles qu'ils vendent du néant et mettent l'argent qu'il reçoivent dans le néant. Il n'y a pas d'échange à proprement dit.

Pour une économie vivante c'est un sérieux handicap car celui qui possède le PNJ ne peut recevoir l’argent qu'il a récupérer en son absence.

Ensuite, comme expliqué dans la présentation un moyen de posséder le PNJ avec soit un mot de passe ou une combinaison chiffrée

Je peux tenter de faire beaucoup de choses en regardant des tutos, mais y a certaines choses que je ne serais pas en mesure de faire :/

T'as pas regarder si d'autre mods du même genre, qui pourraient te satisfaire, existaient ? Sinon recrée de A à Z ton propre mod pour gérer tes PNJ, car je suis sûr que tu es loin de comprendre entièrement le code Custom NPC's...Et lorsque tu bloqueras sur quelque chose (de ton nouveau mod), poste le sur IC. C'est une alternative que je te propose là =)

Sinon tu peux m'envoyer des messages sur skype, je verrai pour te filer un coup de main de temps en temps ;)

j'ai déjà cherché pour des mods similaires et rien ne correspond. et pour ce qui est de le faire moi même il n’existe pas de tuto pour m'aider à le faire tout ce que je trouve c'est des tutos sur l'utilisation du mod existant. Faut comprendre que ce site est mon dernier recourt et si je viens vous demander de l'aide c'est que j'ai déjà tout tenter....

Il y a 23 heures , tombraxis said:

j'ai déjà cherché pour des mods similaires et rien ne correspond. et pour ce qui est de le faire moi même il n’existe pas de tuto pour m'aider à le faire tout ce que je trouve c'est des tutos sur l'utilisation du mod existant. Faut comprendre que ce site est mon dernier recourt et si je viens vous demander de l'aide c'est que j'ai déjà tout tenter....

Tout tenté ? Apprend les bases du java, avec les tutos tu feras que le minimum du modding, si tu as les sources prends tes cours de java est commente tout le code pour comprendre comment ca marche ;)

• Upvote 1

je fais un minimum de modding avec les tutos que j'ai a disposition. j'ai deja créer mes armes, mes outils, mes armures, ma nourriture, la table de cuisine et un four a plusieurs entrée pour faire des alliages.

je demande pas la Lune, pourquoi tout le monde rechigne à l'idée d'aider un néophyte ici ? C'est pas le but de ce site ?

Mais nom de dieu qu'est-ce qu'il y a de mal a vouloir ne pas faire tout sois même ? Je suis déjà seul pour tout: l'administration, l'architecture, le concept et le web design et encore en plus de ca il faudrait que je sois un moddeur expert ?

Si y a  différent rôles dans un staff c’est pas pour rien. je vous demande pas de me faire tout mon mod juste modifier 2 choses dans un mod dont je vous offre le code sur un plateau d'argent. C’est le seul truc qu'il me faut pour pouvoir enfin ouvrir mon serveur !!! Faut que je me mette a genoux ? que je fasse un prêt à la banque pour vous ?

@Azword a tout dit, et puis ça ne valait pas la peine de UP le topic. Tu sais, si tu te donne les moyens et que tu crois à fond à la réussite de ton projet, t'y arriveras. Et puis tu dis aussi que tu ne trouves pas de tuto pour ce que tu veux faire, donc ça sous entend, pas de tuto pour la modification de Custom NPC's afin d'ajouter "un inventaire physique pour les échanges commerciaux', ça ne m'étonne pas ^^' Déjà tu as les sources de Custom NPC's, je trouve que tu as beaucoup de chance que l'auteur ait eu l'amabilité de céder à ta demande, alors après c'est aussi à toi de te débrouiller.

Tu trouveras des tonnes et des tonnes de tuto sur le modding MC, après tu ne trouveras JAMAIS un tuto POUR CE QUE TU VEUX EXACTEMENT FAIRE, et ça ne m'étonne pas, sinon ça serait trop facile....Alors fais des recherches de ton côté, et aussi pour moi, si j'avais été toi, comme je n'aime pas modifier du code qui n'est pas issu de moi, pas la même organisation et structure, j'aurai privilégié le choix de créer moi même mon propre mod pour ces échanges. Après ce n'est pas la peine de revenir en disant "oui bah j'ai tout tenté, mais ...". Sache qu'on n'a jamais tout tenté ;)

Après si tu vois qu'au bout de maintenant 1 an (je crois) que ton projet est lancé, tu n'as toujours recruté aucun dev, c'est qu'il faut te remettre en question quant à ta demande posté. Pour moi, comme tu es sur IC, LE site pour MC (pour les recrutements au passage), je ne vois qu'une seule cause responsable de tout ceci. C'est que ta demande n'intéresse clairement personne. Essaie donc de recréer un post, avec peut-être au préalable, une complète présentation de ton projet (avec screens et vidéo des avancés, devlog par exemple) pour montrer que tu n'as pas dit ton dernier mot =)

Les screens et vidéos de présentation du serv, de toute manière, intéresse souvent + que des lignes et des lignes de blabla...

Le contenu d'un projet sur un post de recrutement d'IC où sont mis en valeur les avantages à rejoindre le staff, et l'exclusivité de ton projet (ses ajouts et ses différences par rapport aux si nombreux autres serveurs), illustré par des screens, vidéos, présentation de la team, et même un site :3, te permettrait à coups sûr de trouver le dev de tes rêves. C'est très souvent comme ça que ça fonctionne de toutes façons.

Après je ne vais pas m'éterniser, je t'ai dit que tu pouvais me contacter sur skype quand t'as des questions à propos du modding. Sois sûr que j'y répondrai dès que je suis présent ;)

Je sais que vous voulez que j'arrive à le faire par moi même etc... J'essaye, j'ai fait des progrès. mais déjà plus d'un ans que je traîne ce projet. Il me faut juste cette modification pour pouvoir le lancer correctement. j'ai pas envie d'attendre encore 6 mois à étudier le Java alors que ca vous prendrai 1 semaine de me le faire. J'ai une vie en dehors de mon projet, des études et des examens à passer. alors je m'octroie la liberté de pouvoir déléguer la modification de custom NPC's.

Maintenant vous n'avez vraisemblablement pas envie de m'aider, non pas m'aider a me débrouiller seul, m'aider pour de bon. J'arrête d'insister.

il y a 10 minutes, tombraxis said:

Je sais que vous voulez que j'arrive à le faire par moi même etc... J'essaye, j'ai fait des progrès. mais déjà plus d'un ans que je traîne ce projet. Il me faut juste cette modification pour pouvoir le lancer correctement. j'ai pas envie d'attendre encore 6 mois à étudier le Java alors que ca vous prendrai 1 semaine de me le faire. J'ai une vie en dehors de mon projet, des études et des examens à passer. alors je m'octroie la liberté de pouvoir déléguer la modification de custom NPC's.

Maintenant vous n'avez vraisemblablement pas envie de m'aider, non pas m'aider a me débrouiller seul, m'aider pour de bon.

Et bah écoute si personne est interessé pour ton projet et que tu n'es même pas pret à investir en argent, laisse tomber clairement.

Juste maintenant , tombraxis said:

j'ai jamais dit que je ne voulais pas investir en argent, j'ai déjà dit que je pouvais rémunérer mais visiblement ca n'en a pas fait sourcilier un seul d'entre vous

Et bah tu postes dans recrutement, tu épluches les CVs t'es un client à toi de trouver y'en a plein ! Je te conseil le vilain @Ourten, il ne parle que le JAVA à toi d'être clair et précis

C'est un lien qui est sensé faire la promotion de ton serveur, genre faut qu'on clique dessus, MAIS c'est un adf.ly ce qui pousse à ne pas cliquer.

Je cherche toujours mais je trouve pas la logique.