Aller au contenu
ZeAmateis

Les PVP/Fac, mini-jeux et bla et bla...

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Je tiens à te prévenir que c'est un petit coup de gueule de ma part, cela ne regarde que moi et personne d'autre, si tu n'aime pas ce genre de sujet je t'invite à rebrousser chemin.

Mais voilà que ça fait deux bonne années, et j'espère ne pas exagérer, que je vous toutes sortes de topic de recrutement, de présentation de projet sur MC qui parlent d' "Innovation, Ambitieux projet Minecraft, PVP/Faction/Mini-Jeux/Bla-Bla".

Le problème avec ça c'est que j'en ai marre de voir passer la même soupe amère et périmé, qu'on réchauffe sur différents topics, de divers forums dédiés à MC.

Ce que je comprends pas c'est comment les personnes n'arrivent pas à sortir quelque chose de réellement innovant, prometteur et ambitieux ?

Hélas, la réponse à cette question est très simple, les gens n'aiment pas l'innovation et ce qui sort de la monotonie habituelle.

Pourquoi ?

Car quand une personne que l'ont suit depuis un long moment sur les différentes plateformes de partage de vidéos, nous radote sans arrêt que "le PVP/Fac/Mini-Jeux c'est trop bien et que c'est l'avenir de MC", et que l'on gobe la moindre énormité qui sort de sa boîte à vocalises, on reste dans les rails et on va faire, mot pour mot ce qu'elle nous dit de faire, même si il faut faire cuire, à 300° au four traditionnel, un gâteau, "qui plaira à vos convives !", au risque de faire brûler le moindre centimètre carré que des personne dénués de sens on payé à la sueur de leurs front...

Je vois pas en quoi, dans un jeu "bac à sable" l'être humain doté d'un minimum d’imagination, n'arrive pas à faire autre chose que du PVP/Fac/Mini-jeux/ bla bla bla...

Je ne suis pas là pour critiquer les gros serveurs qui marchent avec ce genre de concepts et le plus souvent, ce sont les pionnier donc tant mieux !

Mais soyez pionniez dans un autre domaine enfin !
Pondez un vrai projet innovant et ambitieux et prometteur et tout les autres mots qui jette un peu de poudres aux yeux !

Est-ce compliquer en regardant des films, séries, dessins-animés et autre sources d'inspiration de faire un serveur RP sur la Magie ? ou sur la Guerre Mondiale ? par exemple...

Car à l'heure actuelle des projet comme ce que je viens de citer ils ce comptent sur les doigts d'une main, et c'est réellement "nouveau"...

Mais on revient au problème principal de ce genre de chose, faire et suivre les mêmes conseil que nos """idoles""".

Voilà un léger coup de gueule de ma part, n'hésitez pas à me blâmer et à défendre, corps et âme, vos idéaux, ça me fera plaisir de vous contredire ;)

Merci de m'avoir lu.

NB: Je ne suis méprisant envers aucunes personnes ayant pour ambition de faire ce genre de projets, je ne vise pas les serveurs de type Mini-jeux qui fonctionnent à l'heure actuelle et tant mieux pour ces derniers, il y a du boulot derrière ne l'oubliez pas, seulement les topics qui se reproduisent et nous "vendent" (mais pas pour ma part) du rêve et qui ne voient jamais le jour. Haïssez moi, faites comme bon vous semble, mon point de vue de ne regarde que moi, j'ai seulement dit ce que beaucoup de personnes pensent.

• Upvote 2

Ça n'est pas nouveau. Avant les serveurs mini-jeux et factions, les gens faisaient tous du «Semi-RP» ou «RP» avec un système économique bancal.

C'est juste que c'est la nouvelle mode. Les gens ne sont pas originaux, et quand ils le sont, ils n'arrivent pas à atteindre la masse critique d'utilisateurs qui lancerait vraiment leur serveur.

De mon point de vue, ça veut dire que tout le monde considère les serveurs minecraft comme un business (au même titre que les instances privées sur certains MMOs par exemple). Que ce soit les joueurs, les admins, les personnalités connues…

On ne prend plus minecraft pour ce qu'il est. Dans tout les autres jeux (de vieux) auquel je joue, il arrive que quelqu'un lance un nouveau serveur quand il veut être seul avec ses amis ou est en désaccord avec telle ou telle règle sur les autres serveurs, mais globalement, tout le monde joue pour jouer. Ça ne créé pas forcément d'originalité, mais ça a le mérite d'éviter d'inonder complètement la communauté avec les mêmes serveurs.

Bref, de mon côté, j'ai très envie de me remettre à jouer à minecraft, mais pas sur minecraft. Peut-être sur quelquechose qui ressemble plus à minetest, qui réunit des communautés venant d'autres horizons, et pas en assez grand nombre pour que deux personnes se mettent à faire la même chose.

Je partage donc tout à fait ton opinion, ZeAmateis.

• Upvote 1

Je sais que ce sujet et un peu outdated mais je voulais aussi exprimer mon point de vue à ce sujet.

Personnellement, je pense que le principale problème ne vient pas du fait que tout les projets sont des Pvp/Fac, bla-bla-bla.

Pour moi, je pense que le fait que tout le monde sans exception, avec ou sans expérience de jeu, de n'importe qu'elle âge, ect, puisse créer un serveur Minecraft est vraiment un gros problème.

J'ai 3 arguments valables pour défendre cela :

- Trop de nouveaux serveur. En effet, on peux compter des centaines de milliers de serveurs au moment où j'écris ce message.

- Pour moi, non seulement cela fait naître trop de nouveaux serveurs mais SURTOUT du fait qu'il y ai trop de serveurs, on ne s'y retrouve plus... Parmis ces centaines de milliers des serveurs, il y en a peut être une petite dizaines qui sont des projets sérieux, organisés, bien administrés mais qui ne verront jamais le jour, noyés dans un nombre incalculables de serveur d'un jour.

- L'accessibilité à la création de serveurs pour tous à pour conséquence d'avoir des serveurs administrés par des "Gamins" qui n'ont pas encore acquis assez de maturité pour gérer u projet à part entière.

Voila. Cela reste un avis personnel, mais je ne pense pas être le seul à avoir cet avis.

@DarKDaeM0nS Il faudrait que tu précises et que tu ailles un peu plus loin dans ta réflection. En quoi est-ce un problème qu'il y ait trop de nouveau serveurs voyant le jour ?

Je pense personnellement que tout le monde (peu importe l'âge, l'expérience de jeu, les ambitions, etc...) a le droit de créer son serveur MC.

Pour toi la seule raison de vouloir restreindre cette facilité de créer son serveur du jour au lendemain, est que cela noie les vrais projets sérieux ? 

Mais dans ce cas pourquoi ces servs, apparemment si sérieux et si bien administrés, n'arrivent-ils pas à se démarquer du lot ?!

Quant à moi, je suis les idées d'Amateis en affirmant que le contenu de tous ces serveurs PvP Fac & Mini-jeux ouverts du jour au lendemain reste le même. 

Ce que je trouve le plus dommage c'est que pour tous les nouveaux projets innovant, originaux, intéressants cherchant à voir le jour ne peuvent pas/pas forcement le voir. Beaucoup de développeurs, constructeurs, graphistes etc.. sont intégrés dans des serveurs mini-jeux, pvp... seulement parce que c'est la nouvelle mode et que les youtubeurs le font etc... (insérer ici d'autres phrases fanboy) ainsi que du fait que ces serveurs sont ceux qui payent les services rendus, car oui, aujourd'hui la plus part des gens recrutés dans des projets sont là en échange d'argent, ce qui est compréhensible car tout travail mérite salaire, mais casse toute l'ancienne magie présente dans les projets Minecraft. En conséquence, les projets ne peuvent pas(ou difficilement) se terminer.

Aussi, l'une des raisons de cette propagation de serveur mini-jeux et PvP c'est qu'ils contiennent une boutique. Ainsi, les gens vont être attirés par cet argent et donc vouloir faire de même. De plus, ceux qui réussissent leur serveur Mini-jeux/PvP ayant une boutique gagnent plus ou moins d'argent ce qui leur permet de payer leurs équipes car oui, aujourd'hui, la plus part des gens recrutés dans des projets sont là en échange d'argent ce qui est compréhensible car tout travail mérite salaire.

Bref, il est tard(ou tôt selon le point de vue) à l'heure où j'écris ce message et j'arrive pas à savoir si il est clair. 

• Upvote 1

Il y a 10 heures , Plaigon said:

@DarKDaeM0nS Il faudrait que tu précises et que tu ailles un peu plus loin dans ta réflection. En quoi est-ce un problème qu'il y ait trop de nouveau serveurs voyant le jour ?

Je pense personnellement que tout le monde (peu importe l'âge, l'expérience de jeu, les ambitions, etc...) a le droit de créer son serveur MC.

Pour toi la seule raison de vouloir restreindre cette facilité de créer son serveur du jour au lendemain, est que cela noie les vrais projets sérieux ? 

Mais dans ce cas pourquoi ces servs, apparemment si sérieux et si bien administrés, n'arrivent-ils pas à se démarquer du lot ?!

Quant à moi, je suis les idées d'Amateis en affirmant que le contenu de tous ces serveurs PvP Fac & Mini-jeux ouverts du jour au lendemain reste le même. 

Je vois bien ce que tu veux dire.
Mais justement, le probleme vient de la :

Citation

créer son serveur du jour au lendemain,

Je ne dénigre en aucun cas que le fait que tout les serveur soit du même type de jeu... (Bien que l'humanité ait besoin d'une mode qui changera un jour et ou ce même débat aura lieu pour la "nouvelle mode").

Mais, pour moi, il y a Mini-jeux et Mini-jeux.
C'est sure cela serait un peu (Voire très) inégalitaire si seulement certaines personnes pouvaient crées leur serveur public.

Mais par exemple, pour mon expérience personnelle, il y a un certain temps, je participais à un projet de Serveur Mini-Jeux (Et bien qu'il soit Mini-Jeux, il était ambitieux, et original (Ce n'est pas moi qui le dit, mais les joueurs ayant joué dessus)).

Ce serveur présentait des Mini-Jeux Inédits, qui plaisaient aux joueurs (N'oublions pas ce point qui est essentiel. Un serveur ne peut marché si il ne plait qu'a vous.) et était très bien organisé.

Par très bien organisé, j'entends :

- Platforme de communication entre Team (Slack).

- Gestion de version du Serveur (GitLab).

- TODO Lists sous forme de classeurs excel.

- Ect...

Imaginons qu'un autre serveur Mini-Jeux est créé en même temps que celui cité ci-dessus. Au différence suivantes:

- Fondateur seul, sans expérience de jeu, sans qualités administratives.

- Un mini-jeux "inédit" : "le Rush a 64 joueurs".

- Aucune Organisation de projet particulière.

Et bien si ces 2 Projets etaient présentés dans le même forum, explique moi ce qui ferait qu'un joueur aille plus sur le 1er que le 2eme ? Rien.

Tout simplement car les deux Projets auraient les mêmes arguments : Serveur Mini-Jeux, Mini-jeux inédit...

Il est donc impossible pour le joueur de savoir quel serveur est le plus approprié pour jouer.

Si tu n'as pas compris ce que je veux dire, je vais t'illustrer ça avec un exemple hors sujet:

Imagine que deux voitures rouges neuves sont a vendre au même prix.

L'une des 2 voitures est une Ferrari, l'autre une Uno.

Mais le site permetant de vendre les voitures vous interdit de mettre la Marque de la voiture dans l'annonce.

Nous avons donc 2 annonces identiques:

"A vendre: Voiture rouge neuve"

Il est donc impossible pour l'acheteur de savoir exactement ce qu'il achete, car pour lui, les 2 voitures sont les mêmes.

Je pense avoir repondu a ta question:

Citation

pourquoi ces servs, apparemment si sérieux et si bien administrés, n'arrivent-ils pas à se démarquer du lot ?!

Et pour en revenir aux Serveurs tous pareil, si les Joueurs jouaient un peu selon ce qu'ils aiment et moins selon ce que tout le monde aime, peut être que les Types de serveurs seraient plus nombreux.

Cela reste un point de vu personnel.

++ :D

Moi j'dis des initiatives comme Skript c'est l'avenir pour les projets originaux, voilà je l'ai dit :D

Ah, et aussi faut comprendre que les trucs "a potentiel" se font très vite raquette par les gros, aussi bien comme dit au dessus avec la "fuite des cerveaux" comme avec de la "criminalité" que sont les dénis de services et autres jalousieries x)

Oh, et @ZeAmateis d'amur j'suis pas d'accord pour les serveurs mini-jeux <3 tu comprend que faire un serveur où l'objectif est une partie de foot c'est TRÈS compliqué de pas mettre ça sous forme de mini-jeu ? Que tu peux pas construire ta baraque et élever tes moutons pendant les 10min de la partie ? xD Faut voir ça comme ça pour ce type de serveur, y'a pas que du pompage.

@Technowix J'suis d'accord avec toi, certains jeux son difficilement jouable sans l'idée de mini-jeux, soit, mais est-il si compliquer d'inventer un tout NOUVEAU mini-jeu qui copie colle pas l'idée d'un tel et en se faisant appeler autrement ? J'en doute