Jump to content
Sign in to follow this  
NoNiMad

Compte-Rendu de DCDP2

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez, nous nous sommes rendus à Tarbes le 24 et 25 octobre à l'occasion de la convention Des Cubes et Des Pioches 2, et il est temps (près de 2 semaines plus tard) de publier un petit retour d'expérience.

 

Globalement, et vous pouvez vous en doutez si vous avez lu nos messages sur le forum/Twitter, la convention était particulièrement réussie. Oui, cela manquait de monde, mais on y reviendra. L'aspect le plus positif est tout simplement celui des rencontres. Voir ou rencontrer toutes ces personnes que nous ne connaissions (presque ?) qu'avec des pseudos, en chair et en os, fut un véritable plaisir. Je passe principalement le coucou aux membres de Craftech et de TheEnderScrolls : Minecraft avec qui nous avons partagé de très bons moment au restaurant, mais aussi les équipes de SparklinLabs, d'Antarka et d'Ylinor, voisins de stand très sympas ! (On pense aux œufs pour la prochaine fois Élisée)

La convention en elle même manquait de public, vu le côté isolé de Tarbes, mais cela à permis finalement d'avoir une ambiance "familiale" et chaleureuse fort agréable et fut particulièrement favorable à la discussion et à la rencontre. Alors, oui, le nombre de visite au stand en a été affecté, mais cela ne nous a pas empêché de parler avec quelques intéressés et peut-être était-ce mieux ainsi ? En tout cas, loin d'être un problème, le nombre de visiteurs ne nous découragera pas à nous déplacer partout en France répandre la passion du modding !

Le stand, parlons-en ! On est venu avec quelques ordinateurs et le matériel associé, mais sans vraiment avoir pensé à la décoration. Muni de notre imagination, nous avons finalement créé quelque chose de particulièrement intéressant, même si réalisé un peu à la MacGyver (les serviettes par exemple), qui a su plaire aux visiteurs et intervenants ! C'était également une très bonne expérience que d'avoir à tenir un stand (répondre aux questions des gens, animer le tout, faire du dev en live, etc...) que l'on saura renouveler avec plaisir.

La conférence quand à elle s'est très bien déroulée. Encore une fois c'était une superbe expérience que de pouvoir parler de ce que l'on fait et de ce qui nous passionne devant un public visiblement intéressé par le sujet, et satisfait de l'heure passée à nous écouter ! Là aussi, c'est quand tu veux Mat :)

 

Alors, en conclusion, c'était bien ou pas DCDP2 ? Oui, oui et encore oui ! Une convention, ça peut faire un peu peur au début mais finalement c'est que du plaisir. Si vous n'avez pas pu être présent à cette édition, j'espère vous avoir convaincu de venir à la prochaine ! Nous serons très heureux de vous y retrouver, si bien sur FormatGeek n'y voit pas d'inconvénient, afin de partager à nouveau autour de l'univers des jeux-vidéos qui nous passionne tant :)

 

Nous tenons à remercier toute l'équipe de FormatGeek pour son incroyable dévouement dans l'organisation de la convention, bénévoles et organisateurs, en mentionnant particulièrement notre cher MatFenric, qui a donné corps et âme, pour que DCDP2 ait lieu ! Merci à tous, c'était du super travail que vous avez fait là ! On remercie également les autres intervenants qui ont su remplir le planning des conférences et autres activités, et bien sur les visiteurs sans qui tout cela n'aurait pas de sens :)

 

En espérant que DCDP3 ne soit pas un mythe à l'instar de HL3, bonne soirée à tous et à la prochaine !

  • Upvote 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×