Lifok

mod
[1.8]Mutation - "La drogue c'mal m'voyez"

4 messages dans ce sujet

hf7avC-JBqmoRD6Z7qs39J5LuSD6UcgpO1FWjIg0

❰❰Mutation ❱❱

Qu’est-ce que Mutation ?

Mutation est un mod alliant simplicité et innovation. L’idée est simple : décuplez vos pouvoirs, tout en subissant une certaine contrepartie : la mutation.

L’idée est simple. Les zombies lootent désormais des mutagènes. Ceux-ci, une fois utilisés, augmentent de manière considérable vos pouvoirs (vitesse, force, santé…). Cependant attention ! Chaque mutagène utilisé augmentera votre niveau de mutation. Lequel, une fois arrivé à 100%, vous tuera. Il ne vous reste donc plus qu’à confectionner des vaccins, ou des antidotes

Comment fonctionne Mutation ?

Les mutagènes.

Comme précédemment expliqué, les zombies lootent désormais (assez rarement) des mutagènes. Ces mutagènes, divisés en 5 catégories, permettent d’augmenter vos capacités (santé, force, capacité à xp, vitesse de minage et vitesse de déplacement). Vous pouvez alors combiner plusieurs mutagènes d’un même type, et, ainsi, obtenir des mutagènes plus évolués ; et donc plus puissants.

Toutefois, l’utilisation de ces mutagènes entraîne une contrepartie : la mutation (illustrée par une barre de progression située en bas à gauche).

Chaque type de mutagène, et selon son niveau, déclenche alors un pourcentage de mutation par minute. Cette progression constante, une fois complète (100%), vous tuera.

 

aefd28cba265a575cd7e4bbc7e599f89.png

 

Les vaccins et antidotes.

Si vous voulez survivre aux effets négatifs des mutagènes, deux choix s’offrent à vous.

Premièrement, vous avez la possibilité de craft un vaccin. Celui-ci réinitialisera alors votre mutation, mais également vos pouvoirs. Les effets positifs comme négatifs des mutagènes seront donc totalement annulés.

Secondement, vous pouvez créer des antidotes. Ceux-ci permettent alors de réduire votre pourcentage de mutation, sans pour autant l’arrêter. Ces vaccins doivent être fabriqués selon vos propres recettes. À vous de déterminer quelles plantes, une fois combinées, permettent d’obtenir l’antidote le plus efficace. Toutefois, attention à ne pas être excessif. La quantité de plantes utilisée ne déterminera pas la qualité de votre antidote.

 

59f01854494338a0024d54fa9c6d42b1.png

 

Téléchargement

 

http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/237451-mutation

 

Recettes de Craft :

Spoiler

59f01854494338a0024d54fa9c6d42b1.png82875ff3dc26106527774ebc3235352e.png75e75fb73dc9a594d16920b93e95a86e.png
 

F.A.Q.

Puis-je cumuler l’effet de plusieurs mutagènes ?

Oui. Un joueur peut cumuler simultanément les effets des cinq types de mutagènes. Attention toutefois à la vitesse de mutation extrêmement rapide dans un tel cas.

Jusqu’à où puis-je améliorer un mutagène ?

Chaque mutagène possède cinq rangs. Plus le rang du mutagène sera élevé, plus ses effets seront puissants. En contrepartie, plus un mutagène aura un rang élevé, plus le niveau de mutation par minute qu’il déclenche sera rehaussé.

Combien de catégories de mutagènes existe-t-il ?

Cinq catégories de mutagènes existent : les Sanigènes (santé), les Adrénogènes (dommages), les Venogènes (vitesse de déplacement), les Monagènes (vitesse de minage), et les Expogènes (capacité à gagner de l’expérience).

Les antidotes permettent-ils d’arrêter la progression de la mutation ?

Non. Un antidote permettra de réduire le niveau de mutation. Celle-ci poursuivra alors, une fois réduite, sa progression normale et constante.

 

 

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mod qui change de l'ordinaire manifestement et en lisant sa description je n'ai pu m'empêcher de penser à bioshock. Du coup personnellement je trouverai ça pas mal qu'un zombie spawn lorsqu'on meurt à cause de la mutation. 

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je la retiens pour une futur mise à jours !

Et oui, je me suis un peu inspiré d'un jeu, mais pas bioshock, TheWitcher à la base :tongue:.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mod ! Très original, et très bien fait !

Mais pourquoi avoir impliqué M. McKey là dedans, m'voyez ?

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant