Aller au contenu
Lifok

[Mod] Un projet communautaire !

Recommended Posts

Bonjours à vous, compagnons !

Il est assez dommage qu'une grande communauté telle qu'Ironcraft ne soit pas très active, cela m'évoque beaucoup de tristesse. Nous devons briller, nous devons montrer que la communauté Ironcraft n'est pas morte, nous devons relancer cet élan de joie et de bonne humeur qu'est Ironcraft.

Cela fait un certain temps que je me dis : où est passé cette bonne ambiance, où est passé cette convivialité ? Je sais que vous êtes là, mais une sorte de brouillard épais nous cache les un des autres. Il est temps d'en finir, c'est pourquoi je vous propose de créer un projet communautaire !

Pour ça il me faut votre aide ! Créons tous ensemble un mod, un mod opensource qui fera revenir cette envie de jouer, qui montreras la motivation et la capacité qu'a la communauté française de s'exprimer, de partager ses créations ! Remontons, regagnons notre valeur d'antan, il est temps de remonter notre étendard ! L'année 2016 n'est que le commencement de la renaissance d'Ironcraft. Mais pour cela, j'ai, nous avons besoin de tout le monde, alors si vous êtes motivés, participez à ce projet !

Pour ce mod, il faut que nous trouvions tous ensemble une idée, un but précis, une ambiance, un décor ! Industrie ? Aventure ? Fantastique ? Scientifique ? C'est à nous de décider, mais montrons à toute la communauté Minecraft qu'on peu, tous ensemble, que nous existons, créons le joyau du renouveau !

Pour commencer, je lance un grand débat, nous organiserons ensuite. Proposez vos idées, suite à ce post, un récapitulatif sera fait.

Idée principale :
 Un mod qui ajoute énormément de contenue à minecraft en restant dans l'optique du jeu : Nouveaux mobs, nouvelles structures, nouveaux donjons, nouvelles dimensions etc... Un peu comme Aether, l'avantage de cette idée est qu'elle est très facilement exploitable en communauté, et que chacun pourrait y apporter sa sauce. Transformer minecraft en un monde gigantesque : des boss, des artefacts, une multitude de RP.

TL;DR : Salut, j'aimerais lancer un projet communautaire, proposez vos idées.

• Upvote 9

Très bonne idée ! Je suis prêt à participer et à donner tout mon temps libre à la réalisation de ce mod =D

Pour les idées, je n'en ai pas vraiment qui me viennent à l'esprit là maintenant, mais je m'adapterai en fonction de ce que diront les autres !

• Upvote 3

Je suis nouveaux sur IronCraft je suis un petit programmeur qui est 100% disposer a vous aider dans cette aventure

J'aime bien l'idée de dev un mod et des idée pour un mod j'en est pas mais donner moi un contexte et je peut vous aider si vous voulez je peut le coder ou vous aider a le coder.

J'aime l'idée de :

Sur 29/10/2015 19:23:33 , Géraud said:

pwête, j'peux inventer une histoire retorse et un background douteux (c'est ce que je fais de mieux dans la vie).

Et de :

Sur 30/10/2015 14:46:47 , octave33 said:

Super bonne idée ! :happy:

Peut être faire un mod qui donne une histoire a minecraft, qui guide le joueur, qui lui même aurait des paliers a passer, etc..

Petite question :)

Pourquoi seulement un mod ? Pourquoi pas un serveur AVEC des mods/plugins/builds fait pas la commu ? :) ? Le but est de relancé la communauté de IronCraft du coup pourquoi pas regroupé des gens sur un serveur fait ensembles ? Sa permettrait de ravivé la flamme différemment. Un forum tout simple est difficile a faire marché. Une team qui recrute des buildeurs, modérateurs... Vont venir pour faire la demande, mais ceux qui sont susceptibles d’être recruté ne viennent pas. Les gens vont directement chercher des teams de build, ou vont direct sur des serveur pour faire des demandes de recrutements, mais les gens ne passent plu sur des forum pour être recrutés.

Un mod seulement, les gens viendrons le téléchargé, mais le nom de IronCraft ne ressortira pas vraiment.

• Upvote 1