Sline

Projet d’événement national pour la communauté MineCraft

15 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je vais me présenter en quelques mots, je m’appelle Ben je suis bénévole dans une association événementielle basée en France, Event to Give.
Je travaille actuellement sur un projet pour la communauté Minecra
ft. 

!!! Tous les participants à ce projet seront mis en avant durant l’événement. !!!
Vous êtes indépendant ou en communauté cette mise en avant est pour VOUS !!!

Le projet : 
Le but du projet est de mettre en avant les communautés Minecraft en réalisant des qualifiers online pour réaliser une finale en Lan, du fait qu'il y a très peux de compétition (officiel) sur Minecraft. Toutes les phases des qualifiers et final vont être streamer.

Tous les participants à la réalisation de se projet seront invités pour la finale afin de pouvoir rencontrer, discuter et faire connaissance avec les compétiteurs Minecraft. 

Salle de 1000m² pour la finale

10547285_825743154143338_434410931091140

Le contenu de cet événement va être tourné vers différents modes qui doivent être réalisés :
PvP : HungerGames,
Créatif : construction en fonction du thème dans lequel les joueurs vont apparaître,
Parcours de saut,
Course d’orientation.

Les étapes de se rassemblement : 

Étapes 1 :

Il y aura 4 tournois de qualifications sur internet  avec un maximum de 50 participants par tournoi. Il y aura 25 joueurs qui se qualifierons pour la finale à Velizy Villacoublay.

Contenu des tournois online :

Réalisation de construction en un temps imparti en fonction des différents décors réaliser,
Combat PvP dans l’univers d’Hunger games,
Un parcours de saut vertigineux,
Une course d’orientation à la recherche d’un maximum de ticket d’invitation pour la finale.

Étapes 2 :
La finale se déroulera donc à Velizy Villacoublay dans une salle dédié aux jeux vidéo de 1000 m². Il y aura 100 participants qui s’affronterons pour le titre de combattant des cubes.
Contenu de la finale offline :
Même concept que le contenu des qualifications mais avec un décor différent.

Un concours va être organiser lors de la phase Finale. (Je garde la surprise ^^)

L'équipe :

- NewRise : réalisation graphique et gameplay http://www.newrise.fr/
- Coddeurs : recherche en cours
- Vidéo Maker : recherche en cours
- Streamer : recherche en cours
- Administrateur : recherche en cours
-
-
-

Mis à disposition des outils :

- Serveur dédié 
- Salle de 1000 m²
- Site internet
- Plateforme de stream
- De nombreux lots 

Conditions :

- être mature
- être sérieux
- avoir des connaissances (Ex : builder, designer, mapping, modding, video maker, etc …)

Pour plus d’informations, contactez moi via :

- email : b.martinez@e2g.eu
ou

PS : le poste sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancer du projet.

Au plaisir de vous lire ou de vous entendre. 

0

Il y a 4 heures , Sline said:

la communauté MineCarft. 

[...]

les compétiteurs MineCarft.

Bref sinon le C majuscule de Minecraft (Aussi bien dans le mot bien écrit que dans le mot érroné me fait mal aux yeux...

Sinon bonne chance pour ton projet

0

J'ai rien contre toi, mais je trouve ce projet inintéréssant, sans doute le topic qui donne pas envie de lire.

0

il y a 5 minutes, ZeAmateis said:

J'ai rien contre toi, mais je trouve ce projet inintéréssant, sans doute le topic qui donne pas envie de lire.

Merci pour ton retour, je vais essayer de trouver l'inspiration pour égayer mon topic.

0

Ils ont raison : topic mal présenté. Ce qui est dommage je trouve, ça peut être une bonne idée.

Cependant, tu parles de lot sans les évoquer, ça ne donne pas envie d'en savoir plus. Tu parles de salle sans la situer (si je ne me trompe pas), ce qui rebute encore plus.

0

il y a 33 minutes, theveritable said:

Ils ont raison : topic mal présenté. Ce qui est dommage je trouve, ça peut être une bonne idée.

Cependant, tu parles de lot sans les évoquer, ça ne donne pas envie d'en savoir plus. Tu parles de salle sans la situer (si je ne me trompe pas), ce qui rebute encore plus.

Bonjour, je ne pense pas que l'objectif de cet événement tourne autour de la salle ou même des lots, ce qui est important, c'est de réunir et de mettre en avant les différentes communautés de Minecraft. Je trouve ça dommage de critiquer ma présentation ou autre, sans même proposer de quoi l'améliorer.

Mes coordonnées sont indiquées sur la présentation, je vous invite à me contacter en privé si vous souhaitez participer ou même me conseiller dans ce projet.

0

Certes, mais le fait de présenter des choses sans les "décrire explicitement", c'est comme si tu cachais une vérité pour attirer du monde. J'suis pas expert dans le domaine de la pensée et de l'esprit, mais ça donne une image incomplète du projet.

0

il y a 13 minutes, theveritable said:

Certes, mais le fait de présenter des choses sans les "décrire explicitement", c'est comme si tu cachais une vérité pour attirer du monde. J'suis pas expert dans le domaine de la pensée et de l'esprit, mais ça donne une image incomplète du projet.

Je comprends tout à fait ce que tu veux exprimer, je t'invite donc à me dire précisément les différents points qui te semble non explicite afin que j'y réponde le mieux possible en fonction de l'avancer du ou des points en questions.

0

Sympa l'idée, à vrai dire je ne vois pas trop comment on peut faire un tournoi sur minecraft. En PvP ? Mouai, le jeu est pas du tout fait pour ça. Un tournoi de créations ? Pourquoi pas, par contre va falloir être chaud patate sur le Jury, et certaines team connues risquent de gagner facilement. À la limite une mini convention, pourquoi pas. Une énorme salle où on peut essayer un mod, un jeu, pourquoi pas, mais un tournoi je trouve ça bizarre perso.

Vous êtes vraiment dans une optique eSport ou plus Convention ?

1

il y a 17 minutes, Lifok said:

Sympa l'idée, à vrai dire je ne vois pas trop comment on peut faire un tournoi sur minecraft. En PvP ? Mouai, le jeu est pas du tout fait pour ça. Un tournoi de créations ? Pourquoi pas, par contre va falloir être chaud patate sur le Jury, et certaines team connues risquent de gagner facilement. À la limite une mini convention, pourquoi pas. Une énorme salle où on peut essayer un mod, un jeu, pourquoi pas, mais un tournoi je trouve ça bizarre perso.

Vous êtes vraiment dans une optique eSport ou plus Convention ?

Bonjour Lifok, le principe de cet événement est de réunir les différentes communautés Minecraft builders, joueurs, codeurs, communautés, streamer, youtubersetc..) autour de leurs réalisations pour une compétition FUN et 'échanger en IRL sur Minecraft.

Je ne dirais pas eSport ou convention, mais plus un rassemblement des communautés Minecraft.

il y a 17 minutes, Lifok said:

À la limite une mini convention, pourquoi pas. Une énorme salle où on peut essayer un mod, un jeu, pourquoi pas, mais un tournoi je trouve ça bizarre perso.

Ton idée n'est pas si mal, mais aujourd'hui, nous pouvons consulter les réalisations (modes) des communautés par le biais de différents sites. Ce qui va être proposé lors de cet événement est une exclusivité de d’atmosphère et de réalisation créer par différentes communautés Minecraft.

0

Le terme "competition" est bizarre, tu ne peux pas mettre les moddeurs et les builder dans la même, du coup ce serait plusieurs "competitions" ? Sur quels type ou mode de jeux ? Concours du meilleur build ? Concours du meilleur mod ? Concours du meilleur survivant dans un Hunger Game ? Ca manque vraiment de precision.

Parles un peu de l'association, de l'emplacement (pre selection en ligne ?), qui peut venir, estimation de la date,...

Tu cherches quoi exactement ? Des organisateurs ? Des participants ?

Il y a pleins de choses à dire.

1

Il y a 1 heure , Dren said:

Le terme "competition" est bizarre, tu ne peux pas mettre les moddeurs et les builder dans la même, du coup ce serait plusieurs "competitions" ?

Bonsoir Dren,

les moddeurs et builders participent à la réalisation du projet. Ils seront invités pour l'événement Offline.

Sur quels type ou mode de jeux ? Concours du meilleur build ? Concours du meilleur mod ? Concours du meilleur survivant dans un Hunger Game ? Ca manque vraiment de precision.

Concernant les différents modes sur lesquels les joueurs vont participer sont ceux qui sont cités dans ma présentation sous forme de manche.

Exemple manche 1 : les meilleurs builders gagneront un certain nombre de points, etc... pour comptabiliser un nombre de points maximum pour participer à la finale.

Parles un peu de l'association, de l'emplacement (pre selection en ligne ?), qui peut venir, estimation de la date,...

Tu cherches quoi exactement ? Des organisateurs ? Des participants ?

Aujourd'hui, je ne peux communiquer de date du fait que je suis encore dans la réalisation et la conception de l'événement et que je suis à la recherche de personnes ou communautés voulant participer à la réalisation de celui-ci afin de savoir si ce que j'aimerais mettre en place pour la communauté Minecraft en général est réalisable.

En espérant avoir répondu aux mieux à tes questions, je t'invite à me contacter en privé afin d'échanger sur ce projet si tu souhaites l'intégrer.

0

Si j'ai bien compris, tu cherches des moddeurs afin de réaliser un mod compétitif qui tournera durant la lan ?

0

il y a 10 minutes, TheFumelgo said:

Si j'ai bien compris, tu cherches des moddeurs afin de réaliser un mod compétitif qui tournera durant la lan ?

Bonsoir TheFumelgo, 

Je recherche des participants (moddeurs, graphistes, streamers, administrateurs, etc..) pour réaliser cet événement en 2 parties : Online et Offline.

Mes coordonnées sont disponibles plus haut, si tu souhaites plus d'informations concernant ce projet.

Cordialement,

ben

0