chaos90

vanilla
[1.X] Rajout d'un KeyBinding (fonctionne avec optifine)

2 messages dans ce sujet

Plusieurs choses, (j'ai du mater la vidéo en entier pour pouvoir te dire tout ça)

• 1:14 "WHAT ! Oh mon dieu" Tu aurais pu couper le son de cette partie et le doubler, ça prend 2 minutes.
  •  "GameSettings...enfin....... Le menu contrôle................. passe par............euuuuuh..............passe par un...... un fichier texte........... qui s'appelle options...................on peut remarquer.................. euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh............................................................". 20 secondes pour dire "Le menu contrôle passe par un fichier texte qui s'appelle options. On peut remarquer" NEW RECORD ! A ta place j'aurais vu ça, j'aurais refait tout le tutoriel (ça m'arrivait sur mes tutos vidéos launcher). C'est comme ça toute la vidéo c'est hyper lent, elle aurait pu durer tellement moins longtemps, on s'ennuie on a pas envie de regarder la suite ou alors on passe des moments et du coup si ça se trouve on rate un truc important.
  • A mon avis ça se prononce plus "ki" que "kèï" mais bon ça on ne va pas juger c'est pas important et je fais pire en plus :p
  • "En passant par Optifine, ou sans Optifine si vous rajoutez pas Optifine" utilité de cette phrase O_____o
  • "Il faut faire un "public GameSettings" non, public KeyBindings
  • "La première méthode de GameSettings" le constructeur surtout...
  • Tu mets ton binding en public, c'est pas propre quoi c'est une des bases de la propreté... C'est ce que Minecraft fait, donc forcément tu le fais aussi mais heureusement que les moddeurs ne codent pas leur mod de la même façon que Mojang, on ne pourrait pas mettre 3 mod sans que le jeu crash sans arrêt.
  • "Qui est dans common" dans commons-lang3, une lib d'apache de fonction utiles ;)
  • Tu fais tout dans Minecraft.java car Optifine ne l'override pas, mais fait plutôt dans une classe appart et rajoute seulement un appel de ta classe dans Minecraft.java, comme ça tu pourras réutiliser le code dans les versions futures du jeu.
  • "Rajout d'un KeyBinding réflexion" pourquoi "KeyBinding", tu expliques ce que c'est dans la vidéo mais dans le titre tu considères que les gens doivent chercher KeyBinding pour trouver ton tuto mais si ils ne savent pas ce que c'est ils ne vont pas chercher ça, un titre approprié serait plutôt "[1.*.*] Tutoriel: Ajout d'une touche personnalisée avec Optifine (mod vanilla)"
  • Quand tu crois que tes bindings ne devraient pas être là mais qu'ils le sont, et qu'après tu testes un truc, tu aurais mieux fait de supprimer cette partie et de la remplacer par une explication directe après avoir testé.
  • Là où tu fais this.thePlayer.quelquechose tu aurais pu mettre un if (thePlayer != null) (carrément mettre && thePlayer != null dans ta condition) car sinon le gars appuie sur la touche dans le menu principal et ça crash (NPE)
  • Tu as mis tes if dans un bloc tu sais pas où, on peut voir d'autre if hors de ton bloc donc tu as sûrement mis tes if dans une condition au hasard qui risque du coup de faire que la touche ne marche pas tout le temps. Il est possible que tu ais eu de la chance et que ce bloc soit justement if (thePlayer != null) ou quelque chose du genre, mais ton viewer ne le voit pas et risque de faire ces erreurs.
  • Ce n'est absolument pas de la reflection tu ne l'utilises nul part.

Voilà j'ai mis en gras les problèmes importants. En général ça reste très lent, tu fais beaucoup d'erreurs liées soit au fait que tu ne maîtrises pas assez le java soit au fait que tu n'as tourné la vidéo qu'une seule fois et ça se voit. Tu es très lent dans ce que tu dis, tu hésites beaucoup, tu as beaucoup d'imprévu, quand je tournais mes tutoriels ça m'arrivait, et dans ce cas là je refaisais et je parlais avec moins d'hésitation, moins de problème. Je dis pas que mes vidéos sont parfaites loin de là mais la tienne a grand besoin d'être améliorée je trouve. Ca explique sûrement les 10 dislikes contre les 2 likes.

0