Aller au contenu
immortal

Mirage - Platformer 2D

Recommended Posts

LOGO_MIRAGE.thumb.png.52c3bed28f3f2db11d

 

Bonjour tout le monde, 

J'ai découvert le Java sur ce forum alors je me suis dit pourquoi pas vous montrer où je suis allé en partant d'ici, sans aucune expérience en java, pour arriver à ce jeu.

Ce jeu est le résultat d'une coopération avec un ami graphiste dans le cadre d'un travail de maturité (Projet à rendre en dernière année de lycée Suisse), nous espérons pouvoir le commercialiser pour quelques euros sur Greenlight (Steam, ou whatever, si vous avez des conseils à donner) d'ici début 2016.

Comme je le disais, ayant fait mes débuts en Java (ewi, je faisais partie des moddeurs qui ne connaissaient pas le java, ne me tapez pas :3) sur ce forum, je souhaite partager avec vous mon jeu en vous offrant un accès à la beta.

Nous sommes actuellement en phase d'alpha interne, nous espérons finir nos tests et implémenter tout ce que l'on veut pour une phase de beta d'ici fin novembre. Nous devons aussi nous assurer que notre jeu ne puisse pas être volé pendant la beta par une personne malveillante (ça peut paraître stupide mais quand on passe autant de temps sur un projet, on a envie de le protéger) et donc prendre toutes les précautions nécessaires (là aussi, si certains on des conseils).

Lien Trello pour suivre l'avancement de la beta: https://trello.com/b/eY92YVO2/mirage

 

Concept et Histoire

 

Le concept du jeu est tiré du film "Time out", chaque action entreprise par le joueur à une influence sur son temps de vie restant.

Dans notre jeu le joueur à donc une certaine quantité de temps avant le game over qui peut augmenter ou baisser, par exemple lorsqu'il se fait toucher par un monstre.

 

L'histoire n'est pas encore clairement établie voilà la trame actuelle:

La planète sur la quelle le héros que vous incarnez vit est sur le point d'imploser, pour la maintenir en un seul morceau, une machine (nom de code mirage), prend à chaque habitant de la planète une petite quantité du temps dont ils ont a disposition pour éviter sa destruction.

Cependant, un usurpateur a pris la place du vrai roi et a modifié la machine pour pouvoir vivre plus longtemps et créer une armée de robot en le prenant aux habitants. 

Le héros, le prince, légitime héritier du trône, va tenter un mouvement de révolution pour reprendre le royaume.

 

Screenshots

5630c1fc7dde5_Capture_dcran_2015-10-28__

5630c200c43c0_Capture_dcran_2015-10-28__

5630c21be7521_Capture_dcran_2015-10-28__

5630c21fd3c8f_Capture_dcran_2015-10-28__

 

Voilà, si vous avez des commentaires ou si vous voulez participer à la beta, laissez un petit message.

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça peut en intéresser certains :D

Il y a 8 heures , Zetsyog said:

Waaaah ça à l'air vraiment sympa je voudrais bien être de la beta :D

Sinon juste une question, tu as utilisé quelle api pour le faire ?

J'ai utilisé LibGDX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Zetsyog said:

Ahh je m'en doutais. Libgdx c'est le bien :3

Oui, la liste de possibilités est assez impressionnante et le multiplatforne (bien que je ne l'utilise pas) est un gros +.

Ça change comparé à Slick2D que j'utilisais il y a 2 ans et qui commençait vraiment à devenir obsolète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :smile:

J'ai rajouté un lien Trello pour suivre l'avancement du développement (https://trello.com/b/eY92YVO2/mirage)

Du coup en ce moment on peaufine la gui, j'essaye de tweaker les IA des mobs et on implémente le renard: un nouvel  élément de gameplay, on peut le contrôler et s'introduire à des endroits difficiles d'accès, le reste du temps il nous suit.

fox_run.png.89d092f826283aeceb95c38577c7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On pensait avoir une beta d'ici novembre, mais comme on avait beaucoup travaillé les derniers jours avant la reddition de notre travail de maturité, ça a un peu été l'overdose (on faisait vraiment plus que ça) du coup on pas glandé grand chose après la reddition. (d'où notre retard)

Cependant tout est presque prêt pour une sortie en beta:

  • Le launcher est prêt
  • Je dois encore trouver un hébergeur (certainement un truc tout pourri et gratuit pour le moment)
  • Pas encore assez content au niveau de la sécurité pour faire du public

Ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé sur la résolution de plusieurs bug et le launcher.

567328e3aa3c0_Capturedcran2015-12-1722.2

Un launcher tout ce qu'il y a de plus simple. (Je me rends sur le screen que cette scrollbar est vraiment moche x))

 

Un petit screen de la fonction de téléportation du renard sur ma map de test (qui n'est pas en pixel art), ici, la téléportation n'a pas beaucoup d'intérêt mais elle permettra d'accéder à des endroits difficiles. Je commence aussi un petit système de particule pour de la pluie (dessinée par mes soins pour le moment, mon ami n'a pas eu le temps de bosser dessus encore).

56732679470a4_Capturedcran2015-12-1722.1

 

Ah et nous avons un compte Twitter fraichement créé sur le quel il y a rien: disponible ici: https://twitter.com/playmirage

 

Désolé pour les faux espoirs de beta, on prend notre temps. ^^ On espère quand même avoir un truc bien d'ici début 2016, avec les vacances entières pour avancer.

 

 

 

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un an après le début de ce poste je reviens apporté des news. 

La fin de nos études plus l'armée (obligatoire en Suisse) nous a beaucoup ralenti dans l'avancée du projet.

Mais nous reprenons de plus belle, le jeu a quand même pas mal changé en interne et nous arrivons à un stade où nous pourrons bientôt commencer à ajouter du vrai contenu.

Nous allons poster une vidéo chacun par semaine (code et graphismes) pour montrer notre avancée.

Voici donc la première "weekly update" et à la semaine prochaine pour la prochaine update!

 

Modifié par immortal
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×