theveritable

Question teubé pour transfert de HDD

10 messages dans ce sujet

Bonjour,

Oui c'est moi.

J'ai une question un peu débile j'imagine. J'ai actuellement un disque dur de 1To. Mais il n'y a plus beaucoup de place. Du coup, j'envisage d'en acheter un de 2To (eh oué, j'pèz' dans la money), mais j'ai donc ma question : y'a moyen de déplacer mes fichiers du premier sur le second, logique, mais du coup, voilà (je résume comme ça, ce sera plus simple) :

J'ai un SSD (lettre C:\), qui est principal et contient mon W10. J'ai un HDD (lettre B:\), qui contient mes fichiers, jeux, programmes en général. Je veux un HDD (lettre W:\ par exemple), où je veux déplacer le contenu du B:\. Mais du coup, si j'déplace tout de B:\ à W:\, y'aura un problème dans mon Windows, car il est réglé pour lire les documents, jeux, programmes depuis le lecteur B:\. Du coup, j'aurai juste à changer la lettre associée au lecteur W en B, et ce sera bon ?

Désolé d'avance. x)

0

@Knux What ? Il est sous Windows x)

Je pense que ça marcherait mais on ne sait jamais donc cherche un peu sur google ;)

0

Damn windows.

Bon pour répondre plus en question à ta question justement, sous Windows tu peux changer le directoire de chaque dossier (Sous 10 du moins j'en suis sur) dans RC>Propriété

Sous linux tu dois juste modifier fstab pour avoir un point de montage au bon endroit, si t'es sous ArchLinux tu monte tes disques comme tu veux et tu fais ça:

su

mv /etc/fstab /etc/fstab.bak

genfstab -U

edit: Putain d'ipb4 de mes couilles

0

Ué, sous Windows, j'ai déjà réglé mes bibliothèques pour que les dossiers aient leurs emplacements sur le disque B:\, sauf que je veux pas refaire ça, c'chiant. o/

Mais j'ai trouvé qu'avec un logiciel que j'adore, EASEUS Partition Master, ou un truc du genre, on peut cloner directos toussa. Merci les gars.

0

Ouai enfin au pire si c'était pour cloner le HD fallait faire comme j'ai dis c'était plus simple, liveusb de linux, dd et hop c'est bon pu qu'a étendre la partition avec gparted ou un truc dans ce genre

0

Ah, volontiers, oui !

En effet, dubunter, depuis ce problème de règles, ma fille n'arrive plus à télécharger ses animés. Donc au début, j'ai bien voulu lui cloner, voyez-vous, mais j'avais pas fini le Rubik's cube de mon frère l'année dernière... Oups.

J'étais donc parti à DCDP2, tout gaï, n'ayant point d'idées quant à ce problème de HDD.

Aujourd'hui, après une journée chargée, je vois que vous avez enfin résolu mon problème, je pense que je vais également changer mon lecteur CD ainsi que ma carte graphique, pour plus de sécurité. Si vous voulez, je peux vous l'envoyer par adresse postale, il s'agit d'une GTX 970, et je serai ravi de votre aide quant à une nouvelle vie possible.

Merci beaucoup.

0

Sur 2/11/2015 19:52:32 , theveritable said:

Ah, volontiers, oui !

En effet, dubunter, depuis ce problème de règles, ma fille n'arrive plus à télécharger ses animés. Donc au début, j'ai bien voulu lui cloner, voyez-vous, mais j'avais pas fini le Rubik's cube de mon frère l'année dernière... Oups.

J'étais donc parti à DCDP2, tout gaï, n'ayant point d'idées quant à ce problème de HDD.

Aujourd'hui, après une journée chargée, je vois que vous avez enfin résolu mon problème, je pense que je vais également changer mon lecteur CD ainsi que ma carte graphique, pour plus de sécurité. Si vous voulez, je peux vous l'envoyer par adresse postale, il s'agit d'une GTX 970, et je serai ravi de votre aide quant à une nouvelle vie possible.

Merci beaucoup.

Du grand art. 10/10 :D

0