ZeAmateis

[DCDP2] Qu'en avez-vous pensé ?

24 messages dans ce sujet

Bien le bonjour jeune personnage !

Je viens à vous créer ce topic pour savoir quel(s) à(ont) été vos(votre) ressenti(s) sur DCDP qui c'est déroulé à Tarbes !

Pour ma part....

Point(s) Positif(s): 

- Un grand espace ou nous pouvions facilement nous balader \o/

- Je me suis fait des copaings ! (cc NoNiMad, Dren, Nopoza, Zetzyog, Kronos, Technowix, FurNocte, Wytrem, Ourten, Craftech, et les autres !)

- La bière été bonne

- La viande rouge bien saignante aussi

- L'anniv' de NoNiMad :D

- Le fou rire useless avec NoNiMad

Point(s) Négatif(s):

- La localisation géographique (pas pratique pour les gens du nord)

- Le manque d'helium d'Epicube

- L'eau n'est pas bonne

- Le prix de la viande est cher pour le vulgaire morceau de chez Paul ;)

Voilà pour ma part :)

C'était un super event tout de même !

Modifié par ZeAmateis
3

J'ai bien aimé vous voir tous !

Et tu as oublié l'effet avec la trigo dans les points positifs (cc. @NoNiMad). :p

1

C'est vrai que la localisation restait pour le moins... exceptionnelle. Je comprends que le but de cette convention est de pouvoir accueillir gratuitement le plus de personnes possibles, ce qui est une bonne chose, mais il faut dire que Tarbes reste assez reculé. Après, si chaque année, ils changent de régions, pourquoi pas ? (v3 dans le Var plz).

3

C'était vraiment cool, on a pu tous se voir \o/

J'ai compris qu'Ama aimait bien la bière o/

Mais ouai la localisation était ptet un peu loin.

Et dernier point Zerator m'a marié avec NoNi \o/

2

- Je me suis fait des copaings ! (cc NoNiMad, Dren, Nopoza, Zetzyog, Kronos, Technowix, FurNocte, Wytrem, Ourten, Craftech, et les autres !)

ON M'OUBLIE CAMARADE ?

Franchement c'était cool, j'ai eu pleins de photos avec Chekaviah, Zerator, Unsterbliitcher, Richie... et des autographes aussi (Elisée :O) ! C'était super =)

Et de mon côté, j'ai gratté les balons à helium d'épicube au tout début, du coup j'ai pu en respirer :3 Et je faisais chier Zetsyog avec pendant qu'il développait aussi, c'était marrant.

Notre stand a sympathisé avec l'équipe de Loup Garou en Ligne, je suis devenu vachement pote avec le dev principal (et j'ai une photo avec lui :p), et aussi celui de Carnastudio ! Franchement c'était super, j'en garde un très bon souvenir.

Seul problème, l'emplacement, seulement 500 visiteurs Samedi. :/

2

Y'avait moins de monde le dimanche que le samedi, nah ? o_o Du moins, c'l'impression que j'ai eue.

0

Pour ma part, j'ia passé un très bon WeekEnd !

Points Positifs :

• Beaucoup d'intervenants, une convention très très conviviale
  • J'ai pu mettre quelques visages sur des pseudos
  • Je me suis fait plein de nouveau potes !
  • J'ai repris goût et foi en minecraft
  • Y'avait quand même pas mal de visiteurs (1000~1200)

Points Négatifs :

• Excusez moi du terme mais c'était dans le trou du cul de la France. (Littéralement, sisi regardez une map vous verrez)
  • Des youtubeurs présents mais un peu trop inaccessible, c'est vraiment dommage car y'en a même pas un qui a fait le tour du salon et qui s'est intéressé aux projets. (Sauf Zerator, lui il gère bien évidemment)
2

Très loin voir même trop loin, le fait d'avoir organisé l'événement à l'autre bout de la France a empêché pas mal de gens (dont moi) d'y participer :/

0

Pour le nombre de visiteurs, il y en a eu 1545 d'après Format Geek.

0

Alors faut bien se dire quand même que les expressions  "l'autre bout de la france" et "le trou du culte de la France" c'est très subjectif quand même. Moi quand c'est dans le Nord genre le grand Nord (au dessus de Grenoble) ça me gave m'a ça devient mon autre bout de la France. 

Moi aussi j'ai hâte que ça se passe dans le bon vieux sud méditerranéen mais bon c'est pas facile d'organiser un événement comme ça où il faut accueillir beaucoup de monde pour pas trop cher et en même temps c'est quelque chose dont pas mal de gens en ont rien à faire. 

1

Pour ma part, j'ai retenu que du positif, mettre une tête sur un pseudo est toujours sympa, rencontré le staff d'IC a aussi été très sympa. Si c'était à refaire, je le referai très certainement.

0

Après, l'emplacement est subjectif comme certains disent. Saint-Brieu pour certains était le trou du cul de Mundo, mais pour d'autres, c'juste le jardin du voisin, m'voyez ? C'est pour cela qu'ils vont continuer, je l'espère, en parcourant à chaque fois diverses régions de la France (et notamment le Var la prochaine fois, siouplé o/).

0

Hum, en soit tout ce qui sort de la région parisienne devient les territoires d'outre-terres, donc le trou du cul du monde.

0

ça sentait le chacal #joke

Modifié par vroulas
0

Puisque j'ai eu l'occasion de rencontrer à nouveau certains d'entre vous, un petit bilan s'impose !

Points Positifs: 

- Une convention super conviviale avec énormément de rencontres (et des cadeaux - merci au joueur qui m'a offert un Bordeaux de 96 *_* )
- De beaux projets 
- Un parc d'expo très agréable
- Le flic qui m'a laissé une contravention ...

Point(s) Négatifs:

- J'ai pas amené assez d'Helium :'(
- DCDP doit remonter sur Paris !
- Le manque de bars en centre ville
- Ironcraft qui a essayé de tricher en distribuant des bonbons pour gagner le concours des stand !

5

- Ironcraft qui a essayé de tricher en distribuant des bonbons pour gagner le concours des stand !

On ne parlera pas des ballons d'Epicube, ni de leurs cheeseburgers, ni de l'helium :

Much love Cheka.

2

C'est pas notre faute si les gens aiment les bonbons. :p

2

C'est épicube ^^

Mais c'est la faute à élisée, il a oublié de voter pour nous :p

0

Sans faire de récapitulatif complet parce que je suis un gros flemmard, c'était globalement très cool, l'organisation a plutôt bien géré, les gens étaient contents…

C'était un peu dommage que tout se passe à Tarbes parce que la ville était un peu paumée (et déserte le soir, à part quelques kékés fans de tuning), mais c'est à refaire dès que possible.

2

MatFenric a posté un petit récapitulatif sur le site de FormatGeek. D'après ces dires, et de ce que j'ai pu en tirer, une autre édition est fortement envisageable. Cependant, il pense réfléchir prochainement à d'autres moyens de financement, en proposant quelques idées. De celles-ci, j'ai pu en retenir une : chacun paye ce qu'il veut.

En effet, je pense que ce serait une bonne solution. Leur but, c'est que la convention soit accessible au plus grand nombre. Ceux qui ne peuvent se permettre un investissement afin d'y entrer, pourront, gratuitement, y participer. Ceux qui, ayant les moyens, ou moyennant par exemple 2€ (une somme de leur souhait), pourront financer ainsi une partie de la convention.

Ce sera un bon compromis je pense. Un très bon même. (Je préfère donner 2, 3, voire même 5€ à l'entrée, que de le donner sous forme de dons via Internet. Je sais pas trop l'expliquer, mais je trouve ça "mieux").

2