Riikog

[1.X] Compiler correctement Spigot !

20 messages dans ce sujet

Compiler correctement Spigot !

88x31.png
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas dUtilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Tout partage implique que vous citiez l'auteur original.

-[INTRODUCTION]-

Hellow ! J'ai vu pas mal de monde avoir des problèmes avec ça, et ayant marre de me répéter,

du coup j'ai décidé de faire un mini-tuto sur le sujet !

-[SOMMAIRE]-

1]Pré-requis
2]Installation du JDK

3]Compiler Spigot

1]Pré-requis

Commençons par le commencement ! Logique n'est-ce pas ?

Plus sérieusement, voici la liste des pré-requis pour ce tutoriel.

• Les sources de Spigot, que vous aurez au préalable importées dans votre workspace Eclipse ! Sources 1.7.10 disponibles ici, et pour la 1.8 c'est juste là !
  • Comme dis au-dessus, Eclipse.
  • Une installation de Java, ainsi que de JDK ! (C.F étape 2)
  • Un ordinateur, parce que c'est quand même plus pratique, ainsi qu'un clavier et une souris !
  • De la musique pour se motiver un coup ! #NoNi
  • Un cerveau !

Après cette liste assez longue des éléments nécessaires, passons à la partie 2 !

2]Installation du JDK

Pour les personnes ayant déjà JDK, vous pouvez passer cette partie ! Dans le cas contraire, cette étape sera nécessaire.

Si vous voulez être sur de votre installation, désinstallez vos anciennes installations de Java, puisque JDK et JRE sont fournis dans le même logiciel ! :wink:

Commencez par télécharger JDK aux liens suivants:

• Pour JDK 8, c'est ce lien: Lien
  • Pour JDK 7, c'est celui-là: Lien

Une fois le fichier téléchargé, et exécuté, suivez les différentes étapes de l'installation:

Spoiler

2056e75c2b.png

8dede155ec.png

aa921ffd7f.png

e51572940d.png

de085f75e3.png

8457caaeeb.png

Et voilà, Java est installé !

3]Compiler Spigot

Si vous souhaitez modder votre Spigot, des tutoriels existent un peu partout sur Internet, et même sur Ironcraft:

•  
  • Deux autres tutoriels réalisés par chaos90, pour créer des bâtons magiques ! :rolleyes: et
  • Et trois tutoriels, encore par chaos !Il est partout ce mec ! Les deux premiers pour des blocs et le dernier pour des haches de combat . et

J'espère moi-même pouvoir vous proposer des tutoriels de modding Client / Spigot :biggrin:.

(EDIT 07/05/17: Bah c'est pas gagné mon pote x))

Une fois le modding terminé...

Une fois que vous avez fini de modder, il va bien falloir retrouver votre travail sous une autre forme, les fichiers .java sont pas forcément très utiles pour lancer un serveur..

Ouvrez Eclipse, si ce dernier ne l'est déjà pas. Sélectionnez votre workspace habituelle, celle où vous avez importées les sources de Spigot.

Dans votre barre de projets, autrement appellé "Package Explorer", vous devriez avoir ceci:658487c243.png

Faites un clic droit dessus, et ceci devrait apparaître:

Spoiler

3fadf023ce.png

Sélectionnez17beff2624.png puis71ca1e824f.png.

Une jolie fenêtre va s'ouvrir:

Spoiler

16336000cc.png

Remplissez pour avoir comme moi:

Spoiler

6ed1e63479.png

puis cliquez sur ce bouton:b561aa4986.png., qui vous amènera sur cet onglet:

Spoiler

b308ed8457.png

Cliquez sur9e3e486f16.png pour afficher ceci:

Spoiler

e8dd476e3a.png

Cliquez sur Add, puis suivez les trois étapes affichées comme ci-dessous:

Spoiler

cba40ee9d5.png

55ed644195.png

e34e98d72c.png

76506a6bfd.png

Cliquez sur OK puis Finish.

Réglez ça comme moi puis OK.

d4c9ef475b.png

De retour sur cette fenêtre, vous devez obtenir ce résultat:

Spoiler

3db921822c.png

Cliquez sur Apply, puis Run et le tour est joué !

Si vous avez suivi ces étapes à la lettre, un joliab0b21a341.pngvous attendra !

Si jamais vous obtenez cette erreur:

[ERROR] Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-clean-plugin:2.5:clean (default-clean) on project spigot: Failed to clean project: Failed to delete C:\Users\Valentin\Downloads\Spigot-master\Spigot-master\Spigot-Server\target\classes -> [Help 1]

Tentez de recompiler jusqu'à ce que l'erreur disparaisse :wink:..

C'est la fin de ce tutoriel, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, si vous avez un problème ou même une idée pour améliorer le tutoriel ! :biggrin:

Modifié par Riikog
4

Je ne suis pas sûr du terme "Java JDK"... JDK = Java Development Kit.

1

Au lieu de (je cite) Tentez de recompiler jusqu'à ce que l'erreur disparaisse ;)..

Tu peux pas tout simplement lire l'erreur ?

Failed to delete C:\Users\Valentin\Downloads\Spigot-master\Spigot-master\Spigot-Server\target\classes

Impossible de supprimer le dossier C:\Users\Valentin\Downloads\Spigot-master\Spigot-master\Spigot-Server\target\classes

Tu dois avoir plusieurs instances de maven, alors juste il faut supprimer manuellement le dossier et c'est réglé :')

0

Aussi, mais si tu as pas envie de quitter Eclipse, parce que tu l'aimes trop, au bout de 2-3 fois ça marche x).. =P

0

T'as pas besoin de quitter éclipse tu fermes juste es instances de maven.

0

Super tuto ! Il marche et est trés bien expliqué ! :P GG

0

En 1.8 avec les source j'ai des erreur au pom.xml de buildtools-master et craftbukkit-master

Comment les regler

0

Les erreur sont sur quasiment tout les .java donc un peut dur de dire les erreur

0

Sur 15/2/2016 at 15:13 , TheAzkaze said:

au pom.xml

Il faut savoir, les .java ou les pom.xml ? Moi c'est de ça dont je parlai

0

Ba tout les pom.xml quand je le fais avec build tools et quand je le fais comme sa c'est tout les fichier

0

Il faut :

1. Lancer la commande java -jar BuildTools.jar pour que les sources se téléchargent
  2. Lancer le Spigot/applyPatches.sh
  3. Dans eclipse (ou autre), importer le projet maven se trouvant dans le dossier Spigot, et veiller à importer les projets « nichés » (nested projects) ; au total, 3 projets devraient être créés : spigot, spigot-api, spigot-parent.
  4. Si des erreurs maven se présentent, accepter la solution de votre IDE s'il en propose (l'installation de connecteurs par exemple), sinon ignorez les.
  5. Les erreurs dans les .java c'est autre chose, si vous en avez postez-les ici. :wink:
0

Ou sont les sources spigot 1.7.10 maintenant?

0

Bonjour / bonsoir ! Suite à la suppresion du repo mettant à disposition les sources de Spigot, je vous invite à utiliser directement PaperSpigot, corrigeant plusieurs failles, notamment la tristement célèbre faille NBT.

Pour les sources 1.7.X, ça se passe ici: https://github.com/PaperMC/Paper-1.7 (Les étapes pour obtenir les projets Maven sont clairement expliquées dans le README.MD).

Pour les sources 1.8+, c'est par là: https://github.com/PaperMC/Paper

Bon modding à tous !

0