Aller au contenu
super_paschat

Quid des autres implémentations?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je ne suis vraiment pas sûr d'être au bon endroit, n'hésitez pas à m'en informer si j'ai encore fait une boulette!

Alors voilà, depuis quelques temps déjà j'ai un léger ras le bol de bukkit et dérivés (à l'exception de Spigot).

Le fait est qu'il existe de nombreuses autres implémentations de serveurs minecraft, dont une très aboutie et qui dispose d'une API en lua: Cuberite(anciennement MCserver).

Pour rester sur cet exemple, il l'emporte haut la main sur pas mal de serveurs très utilisés: vérifications statiques à la compilation, pas de problèmes de licence liés à l'utilisation du code de Mojang, panel web, une api très complète, compile sans problème vers ARM et permet donc facilement d'être utilisé sur un Raspberry Pi ou même une tablette pour d'éventuelles LAN party.

Ce que je me demande, c'est pourquoi de tels projets ne dépassent pas encore les monstres comme bukkit ou canary. Si il y a des administrateurs de serveurs ici, pourriez-vous m'en dire plus? Pourquoi n'existe t-il pas de «gros» serveurs utilisant des curiosités ingénieuses comme l'ancien hCraft à l'époque où il était encore maintenu?

Notez - je pense qu'il est sage de le préciser pour les plus jeunes d'entre nous - qu'il s'agit de simple curiosité de ma part, je ne compte pas effectuer de quelconquejugement de valeurs ou étaler ma science.

Pour plus d'informations, une liste de serveurs est maintenue ici.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Il existe des alternatives en lourd développement à l'heure actuelle dans plusieurs domaines de minecraft.

Pour les serveurs, spongepowered est en vogue, glowstone fait parler de lui.

Pour le modding en général, il y a la NovaAPI qui vient apporter de nouvelles capacités qu'on aurait jamais imaginés auparavant.

Il existe des alternatives en lourd développement à l'heure actuelle dans plusieurs domaines de minecraft.

Pour les serveurs, spongepowered est en vogue, glowstone fait parler de lui.

Pour le modding en général, il y a la NovaAPI qui vient apporter de nouvelles capacités qu'on aurait jamais imaginés auparavant.

Justement, je trouve que sponge tient du non sens pour le moment Mais je ne suis pas objectif, j'en veux énormément à l'équipe d'avoir tout simplement _supprimé_ les liens de téléchargement de Cauldron, que j'utilisais, et qui ne sera donc pas patché pour la faille de décompression NBT. Quand à glowstone, il utilisera encore l'API Bukkit, qui n'est pas réputée pour être la plus stable (mais c'est une autre histoire).

En ce qui concerne NovaAPI, je n'en avais pas entendu parler mais la compatibilité avec d'autres jeux est une excellente nouvelle!

Mais je ne suis pas objectif, j'en veux énormément à l'équipe d'avoir tout simplement _supprimé_ les liens de téléchargement de Cauldron, que j'utilisais, et qui ne sera donc pas patché pour la faille de décompression NBT.

http://tcpr.ca/kcauldron^_^

Perso j'attend un serveur qui, comme sur space-engineer, gère les "chunks" de façon indépendante (multithread \o/)

http://tcpr.ca/kcauldron ^_^

Perso j'attend un serveur qui, comme sur space-engineer, gère les "chunks" de façon indépendante (multithread \o/)

Mon héros O_O

Sinon, en effet ce serait cool! a a déjà été un énorme progrès quand Mojang s'est décidé à lancer le chargement de la map sur un thread différent

Actuellement la 1.8 est plutôt bien multithreadee mais cela cause aussi "quelques" soucis importuns avec les contextes openGL.

D'ailleurs, ils ont du retard, minecraft utilise toujours la version 2 de LWJGL. Il y a eu de gros changements?

C'est pas la version 2 de la lwjgl qui cause le plus de problèmes... Mais plutôt que minecraft repose quasiment uniquement sur openGL 11 qui lui date de ~1998 et qui est une horreur en terme de processeur.

Même si mojang a commencé à migrer vers openGL 20, c'est tard et pas encore la version la plus récente ou conseillée.

C'est pas la version 2 de la lwjgl qui cause le plus de problèmes... Mais plutôt que minecraft repose quasiment uniquement sur openGL 11 qui lui date de ~1998 et qui est une horreur en terme de processeur.

Même si mojang a commencé à migrer vers openGL 20, c'est tard et pas encore la version la plus récente ou conseillée.

Oulà oui, même en admettant qu'ils veuillent garder le maximum de compatibilité ils pourraient au moins en être à la version 3:http://mesamatrix.net/