Aller au contenu
TheFumelgo

[Unity] Graviturn

Recommended Posts

Bah maintenant, je dois juste me taper le design :X

Je monterai une équipe le plus tôt possible, car faire des models 3D, des textures et du level design, c'est pas évident...

Fais un generateur pour les niveaux ça ira plus vite

Générer des niveaux intéressants pour un puzzle game, ça pourrait faire l'objet d'une thèse ^^

Un level designer de talent, ça se remarque tout de suite dans ce genre de jeu en plus, ce serait dommage de s'en priver.

Franchement, dès que ton jeu sort, je le télécharge !

A mon avis, implémenter un moyen de convertir des png en niveaux pourrait grandement simplifier leur création, ou au moins pour rajouter des niveaux, il ne te restera qu'à rajouter des simples fichiers images dans ton projet, au lieu de tout faire à la main et de devoir re-compiler (enfin je pense)

Bon, c'est possible de créer une scène via un png (un peu tricky, mais rien d'insurmontable, je vais me pencher dessus).

Le problème, c'est que les cubes qui bougent sont censés pouvoir être de n'importe quelle couleur...

Donc il faudra jouer avec l'alpha pour préciser la catégorie du tile...

Bah : blanc = fond, marron = bordure, et le reste = bloc qui bouge ?

Sinon, pourquoi ne pas tout simplement enregistrer ça dans un format texte/binaire et faire un éditeur de niveau minimaliste? L'ennui du PNG, c'est que ce n'est pas un choix à long terme: au fil de l'évolution du jeu, il sera peut-être difficile d'encoder certaines informations dans l'image.