Mehdirauch

Sources et conseils pour la créations d'un launcher officiel (Mojang)

21 messages dans ce sujet

Bonjour, bonsoir (cela devient une habitude sur mes posts ^_^).

Je me présente à vous pour vous demander une quelquonque aide/conseil ... en effet je veut me lancer dans la création (ou pas vraiment) d'un launcher Minecraft qui me permettra d'exécuter mes créations en JAVA pour mes projets et j'aimerais avoir un tutoriel ou même tout simplement les sources du launcher avec des mavens à importer ou je ne sais quoi ou je n'aurais qu'à modeler le launcher à mon gout, à changer certains variables ect... En effet j'ai déjà créer un blog tumblr et j'aimerais pouvoir en tirer parti. De plus je sais que le launcher officiel est moche mais je m'occuperais de son design plus tard pour ceux qui veulent savoir.

Vu que TheShark34 que vous connaisez tous (j'espère et qui fait du bon boulot ^^) est occupé et que j'aimerais être opérationnel rapidement j'aurais donc besoin de votre aide pour m'indiquer la marche à suivre

PS : J'ai un ftp et un blog tumblr. Je sais qu'il existe un tuto de TheShark34 pour réaliser son launcher à partir de zéro mais je n'est pas le temps, je le ferrait à partir de zéro plus tard. Merci de vos futures réponses ;).

0

Quelle est ta demande précisément ?

Le tutoriel de Shark est très bien détaillé et assez rapide à suivre.

0

J'aimerais en gros avoir les sources du launcher officiel Minecraft. Mais après si c'est pas possible je vais me rabattre sur la création d'un launcher à partir de zéro hein ^^

0

Alors faut le décompiler ou le trouver sur internet ^^

0

J'aimerais en gros avoir les sources du launcher officiel Minecraft. Mais après si c'est pas possible je vais me rabattre sur la création d'un launcher à partir de zéro hein ^^

Alors faut le décompiler ou le trouver sur internet ^^

La distribution de sources décompilées à partir d'un binaire (ou byte code en loccurrence; pour du java) est interdit si le binaire en question ne vient pas d'un projet open-source (le launcher Minecraft et le jeu sont tout les deux en closed-source). Si tu veux en obtenir le code source tu peux les décompiler avec un outil comme jd-gui mais ces sources doivent te servir uniquement à des fins de documentation, tu ne dois pas les inclure dans un de tes projets.

1

Yep, c'est vrai, désolé de l'idée affreuse que j'ai donnée. x)

Donc il faut écrire son propre code source qui imite le comportement du launcher officiel. :)

1

La distribution de sources décompilées à partir d'un binaire (ou byte code en loccurrence; pour du java) est interdit si le binaire en question ne vient pas d'un projet open-source (le launcher Minecraft et le jeu sont tout les deux en closed-source). Si tu veux en obtenir le code source tu peux les décompiler avec un outil comme jd-gui mais ces sources doivent te servir uniquement à des fins de documentation, tu ne dois pas les inclure dans un de tes projets.

Ah ouais donc je connais beaucoup de launcher qui sont "illégaux.." si j'ai bien compris ^^. Ouais donc ok si j'ai bien compris je n'est qu'une possibilitée ; la création d'un launcher à partir de zéro ? C'est ça ?

0

Tu peux partir d'un projet opensource existant déjà.

0

Tu peux partir d'un projet opensource existant déjà.

Mouais il faudrait que je cherche... c'est fatiguant de taper une recherche sur Google :troll:. Merci pour tout vos conseils et infos je vais voir ce que je vait faire par la suite mais je vais certainement aller voir le tuto de Sharki ^^.

Cordialement, Mehdirauch ^_^.

0

Mouais il faudrait que je cherche... c'est fatiguant de taper une recherche sur Google :troll:. Merci pour tout vos conseils et infos je vais voir ce que je vait faire par la suite mais je vais certainement aller voir le tuto de Sharki ^^.

Cordialement, Mehdirauch ^_^.

Si tu veux j'ai réalisé un petit template à l'aide du tuto de shark tu peux t'en servir il est simple à customiser tu n'as qu'à changer les images et les position des boutons et mettre le nom de ton launcher + le lien du dossier de mise à jour et la version du jeu :)

Si tu le veux contact moi en MP (bien faudra cite mon nom et celui de TheShark ;) )

0

Ué m'enfin, c'est closed source mais mojang autorise la redistribution à des fins non-lucrative j'me trompe ? ._. et si on doit toujours acheter le jeu pour en disposer "vous achetez le jeu, il vous appartient".

0

Ué m'enfin, c'est closed source mais mojang autorise la redistribution à des fins non-lucrative j'me trompe ? ._. et si on doit toujours acheter le jeu pour en disposer "vous achetez le jeu, il vous appartient".

Effectivement c'est toléré mais c'est aussi hautement découragé par dinnerbone. Sinon au niveau de l'achat du jeu;

You have bought the game so you can use it, yourself, on your computer.

[...]

When you buy our Game, we give you permission to install the Game on your own personal computer and use and play it on that computer as set out in this EULA

[...]

Although we give you permission to play our Game, we are still the owners of it. We are also the owners of our brands and any content contained in the Game. Therefore, when you pay for our Game, you are buying a permission to play / use our Game in accordance with this EULA - you are not buying the Game itself.

https://account.mojang.com/documents/minecraft_eula

Donc quand tu paie les 20 pour le jeu, tu paies un compte minecraft.net et l'autorisation de jouer au jeu, le jeu ne t'appartient pas.

0

Pardon, c'était ce que clamait Notch y'a quelques années... X')

Ce que tu dis me consterne... ou non il m'intéresse. Pourrait tu me donner des preuves concrètes ? Merci d'avance.

Que la Justice, ou les droits le veuillent ou non... Minecraft nous appartient. C'est plus qu'un jeu ; C'est une communauté ou chacun contribue à son expansion, et il nous doit tout... NOUS, les personnes créant dans ce jeu et savons pertinemment que c'est nous qui étoffons cet univers. Je suis actuellement mu par un devoir... celui de recréer un nouveau Minecraft en suivant les propositions des utilisateurs et l'inspiration et les références de nombreux jeux vidéos. Ce jeu et cet univers est délaissé et en tant que passionné d'univers fictifs j'ai recréer des conflits géo-politiques, des capitales, des races ainsi que de nombreux éléments de gameplay issu de nombreux jeux ayant un gameplay intéressant que vous le veuillez ou non. Je mènerait à bien mes convictions et proposera aux joueurs un véritable bac à sable... Laissez moi encore la fin des "vacances" pour que je finisse de développer la première version dites "Alpha". Je travaille d'arrache-pied dans ce projet et j'espère qu'il vous plaira malgré les peu d'informations qui ont filtrées.

Mehdirauch

0

C'est sans doute vrai, Minecraft doit beaucoup à sa communauté, en particulier à celle du modding, mais juridiquement je crains qu'il soit difficile de le défendre...

0

Le juridique... toujours le même problème. Alors oui sur le plan juridique il trouveront toujours de quoi gagner. Sur le plan moral je ne crois pas mais j'ai trouvé une "faille" dans leurs règles que je t'exposerais sur Teamspeak si tu le souhaite un de ces jours permettant de contourner en quelque sorte ce que tu dit.

Mehdirauch

0

Le juridique... toujours le même problème. Alors oui sur le plan juridique il trouveront toujours de quoi gagner. Sur le plan moral je ne crois pas mais j'ai trouvé une "faille" dans leurs règles que je t'exposerais sur Teamspeak si tu le souhaite un de ces jours permettant de contourner en quelque sorte ce que tu dit.

Mehdirauch

Alors chère ami à la grande époque de Notch et de l'indépendance de Mojang vouloir les emmerder sur le plan juridique était envisageable (pas forcement faisable) mais là vas t'attaquer à Microsoft qui a tellement d'argent qui sait plus quoi en faire....

0

ça se barre un peu en testiboule là, la conv. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire, je pense :

• Privilégie un launcher qui "installera" ta version dans le launcher officiel.
  • Ou privilégie un truc que t'a fait de A à Z.

(J'ai créer un topic dessus, j'trouvais ça intéressant : )

1

Bien et bien je suivrais ce que vous m'aurez dit ; Je vais développer ce que j'ai à créer et le launcher sera codé à partir de L à N.

Merci.

0

Que la Justice, ou les droits le veuillent ou non... Minecraft nous appartient.

Non.

Sinon, merci d'éviter le hors-sujet, revenez sur le sujet du topic.

1

Non.

Sinon, merci d'éviter le hors-sujet, revenez sur le sujet du topic.

Je ne voulais pas vraiment dire qu'il nous appartenait mais plus qu'il nous doit beaucoup et que nous nous sommes en quelque sorte investi dans son évolution. Plus ou moins. tant donné que j'ai eu vent de cette histoire de sources et de légalités j'ai mes réponses et si cela ne vous dérange pas j'aimerais que vous fermiez ce topic étant donné que tout est dit. Merci.

0