Aller au contenu
Polymeth

Progresser en JAVA ?

Recommended Posts

Heyah,

Je suis parfaitement conscient que ce genre de thread "ololol je veu deven1r modeur ololol" est complétement kikoo, mais je me rends compte, ayant de fortes compétences en .NET, qu'un langage ne sapprend pas en une soirée.

Ce thread n'aidera pas que moi, et si je le poste en le formulant correctement, c'est pour que

Bref, la question ; Où trouver de bons tutoriels et quelles sont vos astuces pour progresser en JAVA ?

Je suis actuellement les cours JAVA d'OpenClassroom, site réputé en matière d'apprentissage, et également la série de tutoriel de Modding Forge 1.7.10 de MrCrayFish (Que je vous conseil de regarder si vous débutez). Malgré cela, je n'ai pas vraiment d'idées de "comment me développer en JAVA Minecraft."

Je viens donc vers vous (si vous ne reculez pas trop.) pour que vous me (nous) faites part de vos astuces, ou de tutoriels qui vont ont servis.

Voilà, j'ai tout dis,

Merci d'avance,

Polymeth.

Pour devenir bon en modding, y'a pas de secret, il faut modder.

Essaye de faire des petits mods, des ajouts de plus en plus conséquents, et surtout de comprendre en profondeur comment marchent les systèmes, et quels sont leurs potentiels inconvénients, et que pourrait-on faire pour améliorer ça. :)

• Upvote 2

Oui, c'est vrai. :P

Après, je devrais pas le dire, mais quand j'ai commencé le modding il y a quelques années, je n'avais lu que le chapitre 1 du cours d'OpenClassRooms...

Je ne suis pas d'accord, il faut surtout analyser le code et comprendre comment ça marche et surtout pourquoi ça marche. C'est pas de la magie la programmation, c'est logique et rationnel. ;)

• Upvote 1

Je ne suis pas d'accord, il faut surtout analyser le code et comprendre comment ça marche et surtout pourquoi ça marche. C'est pas de la magie la programmation, c'est logique et rationnel. ;)

Je suis d'accord mais a force de toucher on comprend sont fonctionnement.

Pour ma part, mon niveau a drastiquement évolué grâce à l'algorithmique en maths.

Si j'ai bien un conseil à donner, c'est comprendre comment le langage fonctionne : qu'est ce qu'une méthode, quels sont les opérateurs etc...

Pour ceux qui veulent vraiment progresser, je conseil France IOI.

Ce site est vraiment pratique, au début on peut ne pas trop saisir l'intérêt, mais avec 10-20 exercices, on commence à vraiment comprendre comment marche la programmation.

• Upvote 2