Aller au contenu
Technowix

[Sysadmin] Réseau/virtualisation*/configuration de dédié/"augmenteur" de performance de vos serveurs (/o-o) /

Recommended Posts

Mis à jour le 18/03//2017

Yop, ici Technowix, tripoteur de Tux depuis plus de 5 ans.

Mes compétences :

Ancien truc :

ça date de 2015 ce listing, genre longtemps.

• Installation/réinstallation de serveurs sous Linux, je suis à l’aise avec ces distributions :
    • Debian 8
    • Debian 7
    • Ubuntu 14.04
    • Ubuntu 14.10
  • Backups de vos services :
    • Automatisés ou manuel.
    • Sur serveur(s) externe(s) ou en local.
    • Incrémentielle, périodiques ou répliquée.
  • Monitoring de serveurs
    • Détection de crash.
    • Redémarrages automatiques.
    • Redémarrage planifiés (en cas de services mal foutus (comme un serveur minecraft bancal) qui a besoin d’être redémarré tous les X temps pour reprendre son souffle).
  • Installation de serveurs web :
    • Apache
    • Nginx
    • OpenLiteSpeed
  • Installation de base de données :
    • Mysql
    • MariaDB (Entièrement compatible avec Mysql, juste plus performant/sécurisé)
    • Redis
    • MongoDB
  • Installation de ce qui vous passe par la tête.
  • Sécurisation de serveurs
    • Installation de pare-feu
    • Changement de ports par défaut (pas hyper utile, mais dissuade les moins téméraire)
    • Prévention contre le brute-forcing.
    • Clé SSH pour les connexions.
    • Apprentissage des bonnes pratiques aux Administrateurs/Propriétaires.
    • Plein d’autres détails, plus en tête…
  • Maitrise du bash, tâches cron, j’peux à peu près tout scripter :
    • Commandes auto.
    • Suppression de trucs puis déplacement de bidules.
    • Commande de pizza et facturation auto vers mon compte paypal de 3500€
    • … What else ?
  • Virtualisation :
    • Containers LXC, OpenVZ.
    • Machines Virtuelles KVM (un peu plus de mal niveau réseau, pour le moment).
    • Installation de panels Proxmox pour gérer le bordel.
  • A peu-près tout ce que vous voulez, j’ai la chance d’avoir un niveau d’apprentissage TRES élevé, et de pouvoir maitriser n’importe quel truc assez rapidement, donc si jamais ça ne rentre pas dans ce que j’ai déjà fait, vous pouvez toujours me demander si j’saurais pas déjà le faire

J'ai un peu la flemme de tout réécrire, mais depuis la première écriture de ce topic j'me débrouille toujours aussi bien vous inquiétez pas, le mieux encore est de me contacter pour savoir ce que je vaut pour votre projet.

Mes clients (actuels/passé/... ?) :

• KFaction.fr (LeBossKetur) : installation complète d’un serveur dédié (Java/scripts/blabla) + système de backup répliquée sur un serveur distant via rsync.
  • Mc-hunger-games (EEliteMagister) : Installation d’un serveur entier aussi + serveur web (avec un petit multicraft) + débogage à fond de la VM totalement bancale (Merci les hébergeurs qui virtualisent en OpenVZ de nos jours </3)
  • Ourten (un type) : sur son serveur personnel, « proxyfication » d’un serveur Apache Tomcat avec nginx pour une url correcte + correction des fichiers VHost d’nginx totalement bizzaroïdes.
  • HunterFightmc.fr : modification d’un système à forte charge déjà bien implanté, backups tri-journalière et redémarrage journaliers du serveur + création future d’un nouveaux système sur une nouvelle machine (à définir).
  • Craftech : gestion de pas mal de serveurs (séparation d'un ex-multiverse en multiples instances) + proxy pour permettre à leur projet de se développer dans les meilleures conditions possibles !
  • Areafactions : installation d'une machine + sécurisation + optimisation et redémarrage auto du serveur.
  • Nationsglory.fr : demande de conseils pour une futures infrastructure.
  • Minelux.fr : installation d'un dédié + tout le bordel + ajout d'un panel (MineOS) qui est franchement une belle découverte !
  • Ex Plutonia.fr : Installation du dédié et tout le reste + quelques scripts pour manager le serveur.
  • Chevycraft : Installations de nombreuses machines... , d'un teamspeak, de bots musicaux...
  • Frostfight (Mrtom8950) : Installation de deux machines  / bdd / tout ce qu'il faut pour que du minecraft tourne bien quoi...
  • Vikingsworld (Az) : Installation d'un dédié et migration du serveur depuis un mutualisé.
  • Plein d'autres type dont j'arrive plus à retrouver les discussions dans les méandres buguées de Skype...
  • Vous ? <3

Les prix :

Pour les prix, pas de mauvaises surprises, mais chaque cas étant assez spécifique on réglera un devis (allant de 0.000€ à ∞€) à la fin ou au début, enfin on s’entendra bien dessus !

Pour me contacter :

Telegram : https://t.me/Technowix
Mail : leyo at protonmail dot com

Par MP sur ce forum.

Modifié par Technowix
  • Upvote 5

J'annonce que je retire tout ce qui concerne l'hébergement d'un projet, c'est finalement un peu trop "pas cher" pour le boulot que ça demandais et j'pense que 3/4 des gens qui passe ici n'ont pas les moyens de payer un amateur comme un professionnel ;)

Oh, et pour les intéressés, je manipule LXC plutôt bien maintenant, donc la "conteneurisation" n'as bientôt plus de secret pour moi :P (Il me manque encore 2/3 notions de réseau)

Slt ! Technowix je fait actuellement un serveur Modée Rp "Style DarkRp" voudrez tu nous aider ? (j'ai des mods qui n'affiche pas certain block ou qui nous fait crash)

Comment faire pour te contacter ?

Ben, ici, ou sur skype (j'ai le même pseudonyme) :)

J'annonce aussi que je ne suis pas un "conseiller serveur", pour ça essayez de me choper quand je passe sur teamspeak, j'aime bien aider mais pas faire votre boulot quoi (gratuitement de plus :Y )

Pour avoir travaillé avec Technowix, je peux vous l'affirmer, il est efficace et prompt à régler des soucis antérieurs de configurations sur une machine.

Je le recommande.

• Upvote 1

je propose mes services, de manière rémunéré

==>"rémunérée"

j'ai pas fait d'étude dessus, ni chercher à apprendre

==>"cherché"

apprendre a cause de nombreux projets

==>"à"

si vous construisez un projet qui me plait (PAs un énième serveur pvp faction \8D/, j'suis totalement ouvert et apportera mon aide sans frais.

==>"plaît", "PAS" ou "pas", "apporterai"

étant la première fois que je me "vend" en public

==>"étant donné que c'est la première fois", "vends"

Si vous n'êtes pas d'accord avec tout-ça

==>"tout ça"

prix en fonction des dégats

==>"dégâts"

vous foutre de bons plugins gratuit

==>"gratuits"

je peux héberger cela moi même

==>"moi-même"

vous avez plusieurs serveurs mais pas plusieurs disque

==>"disques"

une périnité de vos données et copiant tout ça tranquille sur un autre serveur

==>"en"

tout peux changer/aucuns trucs n'est garantit

==>"aucun", "garanti"

j'suis pas non-plus méchant hein :P

==>"j'suis pas méchant non plus hein :P"

En espérant avoir été utile,

Le Correcteur Humain :D

je propose mes services, de manière rémunéré

==>"rémunérée"

j'ai pas fait d'étude dessus, ni chercher à apprendre

==>"cherché"

apprendre a cause de nombreux projets

==>"à"

si vous construisez un projet qui me plait (PAs un énième serveur pvp faction \8D/, j'suis totalement ouvert et apportera mon aide sans frais.

==>"plaît", "PAS" ou "pas", "apporterai"

étant la première fois que je me "vend" en public

==>"étant donné que c'est la première fois", "vends"

Si vous n'êtes pas d'accord avec tout-ça

==>"tout ça"

prix en fonction des dégats

==>"dégâts"

vous foutre de bons plugins gratuit

==>"gratuits"

je peux héberger cela moi même

==>"moi-même"

vous avez plusieurs serveurs mais pas plusieurs disque

==>"disques"

une périnité de vos données et copiant tout ça tranquille sur un autre serveur

==>"en"

tout peux changer/aucuns trucs n'est garantit

==>"aucun", "garanti"

j'suis pas non-plus méchant hein :P

==>"j'suis pas méchant non plus hein :P"

En espérant avoir été utile,

Le Correcteur Humain :D

Mirci boucoup :3 !

Salut ! 

Etant donné que mon projet faction à pour but de bien tourner, et que pour cela nous avons pas mal mis la main à la pâte j'aimerai savoir, si tu pourrais nous rendre toute notre infrastructure des plus fluides ? 

Et si tu en es capables, paramétrer un serveur Smtp / roundcube 

bonne soirée !

Salut !

@azword , pas de sushis pour le serveur mail et roundcube x) même si je te recommanderais de pas héberger tes mails sur ta machine et toi même. Pour ce qui est des performances, j'ferais de mon mieux côté machine, après y'a pas de formules magiques pour les serveurs minecraft, c'est souvent au niveau du code qu'il y a des soucis (des plugins/mods/etc, j'entends.)

Merchi @ZeAmateisnounet <3, même si je suis pas sûr que la tenue à table soit une qualité essentiel pour ce genre de job xD

• Upvote 1

il y a 38 minutes, Technowix said:

Salut !

@azword , pas de sushis pour le serveur mail et roundcube x) même si je te recommanderais de pas héberger tes mails sur ta machine et toi même. Pour ce qui est des performances, j'ferais de mon mieux côté machine, après y'a pas de formules magiques pour les serveurs minecraft, c'est souvent au niveau du code qu'il y a des soucis (des plugins/mods/etc, j'entends.)

Merchi @ZeAmateisnounet <3, même si je suis pas sûr que la tenue à table soit une qualité essentiel pour ce genre de job xD

Je t'invite donc à me contacter soit sur skype soit par mail.

azword@hotmail.com

nathan.azword

Cordialement