Riikog

Vanilla
[1.6 - 1.7] Avoir un pseudo fixe sur MCP !

3 messages dans ce sujet

Avoir un pseudo fixe sur MCP !


88x31.png
Cette uvre est mise à disposition selon les termes de laLicence Creative Commons Attribution - Pas dUtilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.

Tout partage implique que vous citiez le/les auteur(s) original/originaux des parties utilisées.

Un tutoriel a déjà été fait par un membre du forum, mais il a été archivé, et vu que certains n'ont pas envie de farfouiller, je me permets de refaire le tutoriel. Avec une autre méthode en plus.

Voici tout de même le lien pour sa version du tutoriel, en 1.6.

-[iNTRODUCTION]-

Bonjour/bonsoir cher lecteur !

Ce tutoriel a pour but de t'expliquer comment avoir un pseudo fixe au démarrage de Minecraft via MCP (=Minecraft Coder Pack) !

-[PR-REQUIS]-

Pour commencer, le principal est d'avoir un Minecraft en 1.6 ou 1.7 décompilé via MCP !

Et un cerveau aussi, pour pouvoir lire le tutoriel.

-[sOMMAIRE]-

1] Méthode 1 : Directement dans le code

2] Méthode 2 : Dans les arguments de lancement d'éclipse (par Shark)

3] Quelques réponses utiles à certaines questions

1] Méthode 1 : Directement dans le code

Pour commencer, ouvrez Eclipse si ce n'est pas déjà fait, et utiliser la workspace habituelle pour modder. Jusque là rien de compliqué.

Ensuite, il s'agira d'aller chercher une classe nommée Main.

Elle se situe dans le package nommé net.minecraft.client.main, pas dans « default package ».

En suivant mes indications, vous devriez tomber sur une classe fonctionnant avec un système d'ArgumentAcceptingOptionSpec, allant de 1 à 19.

Dans notre cas, cela sera la ligne 11 qui nous intéressera.

        ArgumentAcceptingOptionSpec var11 = var1.accepts("username").withRequiredArg().defaultsTo("Player" + Minecraft.getSystemTime() % 1000L, new String[0]);

Explication: Le jeu accepte l'argument "username", et n'étant pas donné via MCP, il utilise celui par défaut, à savoir Player + les millisecondes du moment du lancement.

Pour modifier ce pseudo, il nous suffira de remplacer tout ce que la parenthèse après .defaultsTo par notre pseudo.

Le code ressemblera donc à ceci :

        ArgumentAcceptingOptionSpec var11 = var1.accepts("username").withRequiredArg().defaultsTo("TonPseudo");

Avantage de cette méthode : Simple et rapide

Inconvénient de cette méthode : Modifie le code ce qui pourrait gêner certains, surtout lors d'un code partagé (Git ou Saros par exemple)

Ca ne risque pas d'affecter Minecraft une fois qu'il sera recompilé ?

Et bien non ! On définit ici le pseudonyme par défaut, mais une fois que le jeu est lancé via un launcher, même si la case n'est pas remplie, le pseudo par défaut est défini par NoName, et non pas le pseudo renseigné dans le code si dessus. Vous pouvez tout de même utilise la deuxième méthode si vous n'êtes pas optimiste sur ce point.

2] Méthode 2 : Dans les arguments de lancement d'éclipse (Shark)

Pour commencer, ouvrez Eclipse sur votre projet MCP.

Une fois cela fait, vous voyez ce petit bouton de lancement vert en haut ? Cliquez sur la flèche sur le côté, ce qui devrait ouvrir un petit menu déroulant.

6552e0ce49924a12b5c8938d42125af0.png

Cliquez donc sur Run Configurations...

Une fenêtre devrait apparaître, si ce n'est pas déjà fait, cliquez sur Client dans la partie Java Application du menu à droite.

Allez ensuite dans l'onglet Arguments,

Dans la partie Program Arguments, marquez tout simplement --username VotrePseudo

60a3a0a4bdf80ec09b9d807702ce04ab.png

Cliquez sur Apply, puis Close, et voilà !

Avantages de cette méthode :

- Marche pour toutes les versions (normalement), et même peut-être Forge !

- Simple, et propre car cela ne modifie pas le code !

3] Quelques réponses utiles à certaines questions

A quoi ça sert ?

Pour être honnête avec vous, à pas grand chose. A part si vous êtes OP sur votre serveur et que vous ne voulez pas réop chaque Player... Et également pour les personnes souhaitant bénéficier de leur skin sur l'espace de développement.

Tu as volé le tutoriel d'un autre !

Et bien si cela est votre point de vue, alors si vous voulez. L'ancien tutoriel a été cité plus haut, et le tutoriel a été archivé, cela évitera des recherches dans les archives, qui contiennent un nombre de pages qui m'est inconnu. J'ai tout de même bénéficié de l'accord du rédacteur de l'ancien tutoriel avant de faire celui-ci.

Surtout que ce n'est que la partie 1 qui a été reprise.

C'est tout pour cette astuce, merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à laisser votre avis sur celle ci !

-- Corrigé, mis en page par Wytrem le 02.06.2015 à 21h15.

-- Partie 2] ajoutée par TheShark34 le 02.06.2015 à 21h48

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Wytrem et à Shark pour leur participation !

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce qui était bien détaillée dès le début ! a fait plaisir d'en voir des comme ça. ;)

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant