Aller au contenu
Hamster_Furtif

[1.8][Forge]KlondikCraft

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis là pour vous présenter mon premier mod, disponible pour Forge en 1.8 : KlondikCraft. Il najoute pas grand chose, mais j'ai appris deux trois trucs utiles avec, et c'est grâce à la communauté d'IronCraft, que j'aimerais remercier !
Ce mod vous permettra de vivre (plus ou moins) la ruée vers l'or, comme l'a connue l'oncle Picsou. Vous pourrez donc devenir prospecteur, et tamiser l'eau des rivières pour trouver quelques pépites d'or, que vous renverrez au pays pour faire vivre votre famille...

Ok, la partie storytelling est terminée, maintenant, voici la présentation du mod lui-même :



I-Le filet et les tamis

Le filet ne sert pour l'instant qu'à crafter les tamis. Il se crafte lui-même de la façon suivante :



507215craftfilet.jpg


Une fois votre filet crafté, vous pouvez vous fabriquer les tamis. Il sont au nombre de deux : un en bois et un en fer. Leur utilisation est très simple: faites un clique droit sur le sable au fond d'une rivière, pour le tamiser. Vous y trouverez peut-être une pépite brute, ou un galet (nous y reviendrons).


Le tamis de bois peut-être utilisé 20 fois avant de se casser. Son craft est assez intuitif :



537307crafttamisbois.jpg


Le tamis en fer peut, lui, être utilisé 120 fois avant de se casser ! De plus, il est moins susceptible de vous rapporter un galet : il en trouvera deux fois moins.



126819crafttamisfer.jpg

Enfin, le tamis en pyrite Utilisable 70 fois, il vous accorde tout les bonus de biome quelque soit votre biome (nous y reviendrons aussi), et réduit vos chance d'obtenir des galets.Croyez moi, c'est un point positif. Son craft est évident :


685825crafttamispyrite.jpg

II-Ce que vous rapportent les tamis


Parlons d'abord rapidement des pépites brutes. Ce sont des cailloux dans lesquels se cache une pépite d'or... ou une pépite de pyrite! Ils se stackent par 16, et il est impossible de savoir ce qu'ils contiennent à moins de de les faire fondre dans un four (vous pouvez les jeter dans le feu si ça vous chante, mais je ne garantis rien). Même si c'est de la pyrite, le peu d'xp qu'ils vous rapporterons sera d'un grand réconfort. Je crois.

Il est à noter que les biomes « rivière gelée » vous rapporterons deux fois plus de pépites brutes que les biomes « rivière ». Ainsi, si vous vous sentez de cailler dur au milieu d'une rivière glacée, vous en serez récompensés.

264823melt.jpg

Par ailleurs, je vous parle de galet depuis tout à l'heure, autant vous les présenter franchement. Les galets sont des petites pierres qui, usées au cours du temps par les flots de la rivière, ont peu à peu adoptée une surface lisse. Il ressemblent vaguement (vague => rivière, ha ha ha) à des curs, mais que cette apparence ne vous trompe pas: les galets vont vite devenir TRS envahissants, au point que vous les détesterez. Je vous proposerait bien de les mettre dans des cadres pour décorer, mais les cadres boguent avec la version 1.8 de Forge...

68248720150227180321.png
Image tirée du film <<L'invasion de petits galets>>, interdit dès sa sortie en salle car jugé trop traumatisant


Accessoirement, les tamis peuvent éventuellement vous rapporter quelques silex (des galets en devenir). a tombe bien : cette ressource est assez barbante à récolter.


III-La pyrite


Bien qu'on puisse la trouver sous forme de pépites brutes, la pyrite se trouve principalement sous la roche. Son minerai à les mêmes caractéristiques que le minerai d'or, si ce n'est sa couleur légèrement plus terne. Ho, et bien sûr, sa font vous rapportera un lingot de pyrite et pas d'or. Faut pas rêver non plus.

Bien entendu, les lingots peuvent se transformer en pépites de pyrite (et inversement), mais pas seulement.

693681craftlingotp.jpg

En effet, vous pouvez en faire de magnifiques blocs de pyrite, comme ceci :
179521craftblockp.jpg

Que vous pourrez tailler comme cela :
961786craftblockpcisele.jpg

Bon, je sais que c'est pas terrible d'avoir un aspect uniquement décoratif, donc voilà, j'ai ajouté un bloc qui satisfera la bande d'escrocs d'habiles faussaires que vous êtes.

Il vous faudra tout d'abord crafter des feuilles d'or :

760166craftfeuilleor.jpg

Puis recouvrir un bloc de pyrite à l'aide de feuilles d'or :


573111craftpyritegold.jpg

Ho ! Un bloc d'or!Vendez le pour 3 diamants, et voyez l'autre joueur rager en réalisant qu'il ne peut rien en faire Hé oui, gardez à l'esprit que c'est un bloc de pyrite qui ressemble à de l'or.


Bon, j'avoue, il y a une parade. Vous pouvez utiliser un silex pour gratter le bloc de sa pointe. Si c'est de l'or, pas de soucis, mais si c'est de la pyrite, vous le remarquerez immédiatement. Bien entendu, un silex suffit à gratter autant de bloc que vous voulez. Que ce soit dans la grille de craft, ou en effectuant un clique droit sur un bloc déjà posé, vous distinguerez facilement les vrais des faux !

Par ailleurs, si vous avez gratté par inadvertance un faux bloc d'or, vous pouvez le recouvrir vite-fait bien fait avec une feuille d'or en faisant un clique droit dessus (ou bien à l'aide d'un craft). Comme une image vaut mieux que mille mots (c'est d'autant plus vrai quand ladite image est animée):

y7j1Jw.gif


Allez, je vous offre quelques screens pour apprécier mon mod:


80604520150227182946.png

70769520150227182904.png

83010120150227183153.png

65527820150227130723.png

89359720150328202946.png




Je vous remercie pour votre attention, et maintenant, place aux banalités :

Pour installer ce mod :
-Téléchargez la version 1.8 ou toute version supérieure de forge, puis installez le (lien)
-Après avoir terminé l'installation, téléchargez KlondikCraft, et faites glisser le fichier dans le dossier mods de votre .minecraft.
-Profitez

Cliquez ici pour télécharger KlondikCraft pour forge 1.8

N'hésitez pas à me faire part de toutes remarques ou suggestions concernant ce mod, ou ce sujet !

IMPORTANT
Si vous parlez de mon mod quelque part, merci de me prévenir et de citer mon nom, ainsi que de donner un lien vers ce sujet!

FAQ:


-Comptes-tu avancer ton mod ?
Je ne pense pas y ajouter encore beaucoup d'items ou autre, mais il pourrait y avoir encore quelques mises à jour.

-Ajoute un stuff en pyrite !
Non.

-Quelle heure est-il ?
Oui.

-Quel est la masse atomique du rhodium ?
Environ 103 g/mol

-Quelle est la différence entre un pull-over et une moule ?
Bon, les questions à la c:meat:n, ça suffit comme ça !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mod (merci vavaballz :unsure: ) bien travaillé, simple mais amusant ! Il rajoute bien des parties intéressante à l'exploration Minecraft et donne une meilleur raison aux rivières ! Bon travail ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur, ceci est un mod. Effectivement, il est bien travaillé et j'aime bien les touches d'humours dans la présentation ;)

Oulah oui, excusez-moi je me suis trompé, je règle cela ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours très encourageants ! Du coup j'en profite pour mettre le lien à jour et actualiser le sujet. :D

Mais de rien ! Bonne idée ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×