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Bonjour a tous, pour commencer, désolé de la mise en page mais je n'ai jamais fait de tutoriel ici.

Aujourd'hui, nous allons créer une nouvelle armure.

Le matériel :

- MCP ( Minecraft Coder Pack ) de la version que vous voulez

- Eclipse

- Un ordinateur ... -_-

Ajout de l'armure :

Tout d'abord, rendez-vous dans la classe Item.java

Rendez-vous à la fin de la déclaration des items

Ensuite, ajoutez ce code :

! Ajoutez le dans Item.java !

 itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.MINERAIS, 5, 0)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));
 itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.MINERAIS, 5, 1)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));
 itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.MINERAIS, 5, 2)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));
 itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.MINERAIS, 5, 3)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));

Maintenant , ajoutons nos armures dans Items.java

    public static final ItemArmor NOM = (ItemArmor)Item.itemRegistry.getObject("NOM");
 public static final ItemArmor NOM = (ItemArmor)Item.itemRegistry.getObject("NOM");
 public static final ItemArmor NOM = (ItemArmor)Item.itemRegistry.getObject("NOM");
 public static final ItemArmor NOM = (ItemArmor)Item.itemRegistry.getObject("NOM");

Là, votre armure est créée mais elle n'a pas encore de durabilité

La durabilité de votre armure :

Donc, rendez-vous dans : ItemArmor.java

En dessous de celle du diamant, ajoutez cette ligne :

MINERAIS("MINERAIS", 8, 50, new int[]{8, 13, 11, 8}, 6);

Vous pouvez remarquer qu'il y a une erreur. Pour y remédier, il suffit de remplacer

CA :

DIAMOND("DIAMOND", 4, 33, new int[]{3, 8, 6, 3}, 10);

PAR CA :

DIAMOND("DIAMOND", 4, 33, new int[]{3, 8, 6, 3}, 10),

! Ajoutez toujours votre minerais en dernier !

Ici, on va s'occuper de la durabilité et de la résistance des objets

MINERAIS("MINERAIS", 7, 50, new int[]{8, 13, 11, 8}, 6);

Remplacez MINERAIS par le nom de votre minerais

! TOUJOURS EN MAJUSCULES !

Le 7 représente son ordre (si le diamant est 4 alors votre minerais devient 5)

Là, le 50 représente la durabilité de l'armure

Le 8 est la résistance du casque

Le 13 est la résistance du plastron

Le 11 est la résistance du pantalon

Le 8 (le dernier) est la résistance des bottes

Le 6, c'est l'enchantement de l'armure (plus c'est bas, plus les enchantements sont rares)

Mon exemple :

SAPPHIRE("SAPPHIRE", 8, 55, new int[]{9, 18, 17, 6}, 9);

Maintenant, vous pouvez remplacer dans votre code le '.MINERAIS' par '.VOTREMINERAIS'

Comme ceci :

itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.SAPPHIRE, 5, 0)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));
 itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.SAPPHIRE, 5, 1)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));
 itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.SAPPHIRE, 5, 2)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));
 itemRegistry.addObject(ID, "NOM", (new ItemArmor(ItemArmor.ArmorMaterial.SAPPHIRE, 5, 3)).setUnlocalizedName("NOM").setTextureName("NOM-TEXTURE"));

Donner une texture quand l'armure est sur vous :

Petite astuce : Si vous ne trouvez pas le RenderBiped.java, crivez le puis sélectionnez le puis

-> Clique droit

-> Open declaration

Pour finir , rendez-vous dans la classe : RenderBiped.java

Là, vous voyez cette ligne ( normalement )

private static final String[] bipedArmorFilenamePrefix = new String[] {"leather", "chainmail", "iron", "diamond", "gold"};

A la fin, mettez une virgule ( , ) puis entre ( " " ), le nom de votre armure

Exemple : Si vos textures d'armure s'appellent : Sapphire_layer_1 et Sapphire_layer_2

Entre les ( " " ) mettez : Sapphire

Exemple :

private static final String[] bipedArmorFilenamePrefix = new String[] {"leather", "chainmail", "iron", "diamond", "gold", "sapphire"};

Et voilà, vous avez votre armure !

Il ne vous reste que a mettre vos textures !

Infos supplémentaires :

En cas de non-compréhension , ajoutez moi sur skype , je vous aiderai comme je peut

Mon skype : Anthony.delfleur

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Pourrais tu donner un peu plus d'explications ? Par exemple : :)

CA :

DIAMOND("DIAMOND", 4, 33, new int[]{3, 8, 6, 3}, 10);

PAR CA :

DIAMOND("DIAMOND", 4, 33, new int[]{3, 8, 6, 3}, 10),

La différence n'est pas évidente, il faudrait expliquer qu'on enlève le point virgule ^^

! Ajoutez toujour votre minerais en dernier !

Pourquoi ?

! TOUJOUR EN MAJUSCULES !

Pourquoi ?

Petite astuce : Si vous ne trouvez pas le RenderBiped.java , Ecrivez le puis selectionnez le puis

->Click droit

-> OpenDeclaration

Plus simple : barre des menus : open type -> taper RenderBiped.

Il ne vous reste que a mettre vos textures !

Lesquelles où ? :P

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Merci mais comme je l'ai dis , cest mon premier tutoriel ...

Il serait sympathique de bien vouloir ajouter une partie Craftbukkit, et d'écrire un peu moins gros merci ^^

pour le CraftBukkit , ca viendra :)

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Merci mais comme je l'ai dis , cest mon premier tutoriel ...

a n'est pas une raison valable pour ne pas essayer de l'améliorer.

Après, c'est ton tuto, tu en fais ce que tu veux, c'était juste des conseils...

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Les fautes je m'en occupe, comme je l'avais précisé, les Devs sont aussi Correcteurs ;)

EDIT : Fautes corrigées, si tu veux que je refasse le tuto pour qu'il ait l'apparence des autres tutos (comme le mien par exemple), je peux, mais juste pour cette fois, comme ça tu pourras regarder comment faire.

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Salut,
J'ai un souci c'est que quand on enfile mon armure on ne peux plus mourir et j'ai poutant la version 9.08 de MCP :/
A ne plus rien comprendre :/
Si on pouvais m'aidez :D

Et pour la partie Spigot sa arrive quand ?

PS : J'avais vu que l'auteur est banni personne pour reprendre le flambeau ?

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