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Litarvan

[WIP] [Forge/Vanilla] Les GUIs dans Minecraft

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Les GUIs dans Minecraft


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Cette uvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas dUtilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé . Tout partage implique que vous citiez l'auteur original.

-[iNTRODUCTION]-

Salut tout le monde !

En ce moment la plupart des demandes d'aide ont rapport avec les GUI. Contrairement à ce que croient la plupart d'entre vous, ce n'est vraiment pas compliqué. Mais un tutoriel sera surement fort utile.

Ce tutoriel fonctionne pour la 1.7, la 1.8, et surement (peut-être avec quelques modifications) pour la 1.6, où même peut-être pour la 1.5, ou moins.

-[sOMMAIRE]-


1] Préparation

2] Les éléments de GUI

3] Les GUI Containers
4] Créer votre propre objet Gui (composant)

5] Codes et astuces !

1] Préparation

Donc, premièrement, pour créer un menu, il faut créer un GuiScreen, pour ça, il faut créer notre classe qui extends de GuiScreen :

public class MonGui extends GuiScreen {

}

C'est si simple que ça ! Donc, il y a deux méthodes importantes, les voicis :

initGui() :

@Override
public void initGui() {
 super.initGui();
}

Cette méthode n'est exécutée que lorsque le Gui est créé, (quand le Gui s'affiche ou que la fenêtre est redimensionnée)

drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks) :

@Override
public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks) {
 super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
}

Le nom des arguments parlent d'eux mêmes ! Cette méthode est exécutée le plus souvent possible (à chaque tour de MC, pour info si les FPS sont à 65 par exemple, cette méthode sera exécutée 65 par seconde !)

Voilà ! C'est tout pour cette préparation !

2] Les éléments de GUI

Donc, on va voir les différents éléments de Gui et comment les utiliser !

GuiButton :

Pour créer un bouton il suffit de l'enregistrer dans la liste de bouton dans la méthode initGui, comme ceci :

this.buttonList.add(new GuiButton(x, y, WIP));

3] Les GUI Containers

4] Créer votre propre objet Gui (composant)

5] Codes et astuces

WORK IN PROGRESS

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Bon, j'ai vu le nombre de vu du tuto (sachant que le nombre de personne déçue est de 99.9%, environ), je me décidé sérieusement à le reprendre, j'ai déjà fait la partie 1 vite fait, et je continue ^^

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