Aller au contenu
Litarvan

[Forge/Vanilla] [1.*.*] Créer son propre launcher perso de zéro

Recommended Posts

Invité

salut,

Super tuto je sais que sa fait un peu couillons comme question, mais je ne développe pas en Java je préfère le C, comment je pourrais ajouter des boutons pour fermer le launcher et pour le réduire dans la barre des taches ?

Merci d'avance.

@TheAmateiis Enfaite si le launcher verifie le MD5 un par un puis telecharge tous les fichiers un par un c'est beaucoup plus long (j'ai testé) que de télécharger 3 zips. Surtout vu que minecraft a 1100 fichiers avec les assets, donc ce serait le big bordel. J'ai déjà testé c'est horible. Quand tu parle de dossier FTP, la c'est déjà un peu le cas, ya un dossier contenant des infos et un dossier Files/ Avec les fichiers.

@Oradocx C'est en préparation, nombreux sont les gens qui m'ont demandé de faire ça !

@Lyes Toujours quand j'ai un truc en Java que je ne sais plus je repasse sur le tuto de OpenClassroom, et pour les boutons et tout, cherche la rubrique Notre Première Fenêtre un tout pour ça =)

Invité

@TheAmateiis Enfaite si le launcher verifie le MD5 un par un puis telecharge tous les fichiers un par un c'est beaucoup plus long (j'ai testé) que de télécharger 3 zips. Surtout vu que minecraft a 1100 fichiers avec les assets, donc ce serait le big bordel. J'ai déjà testé c'est horible. Quand tu parle de dossier FTP, la c'est déjà un peu le cas, ya un dossier contenant des infos et un dossier Files/ Avec les fichiers.

@Oradocx C'est en préparation, nombreux sont les gens qui m'ont demandé de faire ça !

@Lyes Toujours quand j'ai un truc en Java que je ne sais plus je repasse sur le tuto de OpenClassroom, et pour les boutons et tout, cherche la rubrique Notre Première Fenêtre un tout pour ça =)

Merci de l'info se trouve que j'ai le livre du site du zero pour apprendre à dev en java :P

C'était un vieux système, la avec lawood on prépare un système de protection de dossier, qui verifira si un dossier a été modifie et le restaurera, et je pourrais régler le fait qu'arrêter la maj en cours fait croire que la maj est faite

bah justement, avec le système de protection on pourra faire ça dans les dossiers qu'on veut, pas partout parce que sinon ce sera hyper long mais normalement vu que je reglerais le fait que la mise a jour reprenne quand on l'arrêtte auqun fichier ne devrait manquer, au pire tu peut mettre un bouton pour force update pour les gens qui se sont goures et le bouton a juste a supprimer le dossier .S_Update dans le dossier de ton jeu

Invité

bah justement, avec le système de protection on pourra faire ça dans les dossiers qu'on veut, pas partout parce que sinon ce sera hyper long mais normalement vu que je reglerais le fait que la mise a jour reprenne quand on l'arrêtte auqun fichier ne devrait manquer, au pire tu peut mettre un bouton pour force update pour les gens qui se sont goures et le bouton a juste a supprimer le dossier .S_Update dans le dossier de ton jeu

En supprimant juste le fichier versionindex.txt sa fonctionnera ;)

petite question , dans tes bonus , tu pourras ajouter :

En fonction de si il manque quelque chose , ou quelque chose a été remplacer , ca le retelecharge

et

Pour les windows ca met le .MONSERVEUR dans %appdata% et pour linux etc ( je sais pas ou j'en ai jamais eu )

• Upvote 1

En fonction de si il manque quelque chose , ou quelque chose a été remplacer , ca le retelecharge

Faire ça partout serait recréer un système de mise à jour, trop long. D'ailleur je l'ai dit a plusieurs endroits, on va faire un système FolderProtector avec Lawood normalement, qui va faire ça aux dossier qu'on veut, au dossier mods par exemple (Anti-Cheat).

Pour les windows ca met le .MONSERVEUR dans %appdata% et pour linux etc ( je sais pas ou j'en ai jamais eu )

Bonne idée, c'est vrai que ça gène un peut les gens qu'il soit dans leur dossier d'utilisateur, j'ai une classe pour ca, je la met en bonus, merci PGM.

J'ai fouillé u peu partout dans le code mais pas de solution : quand j'ouvre le launcher, je me connecte mais sa m'affiche une erreur a la fin du chargement des assets : java.util.zip.zipexception

La console affiche :

[S-Update] Checking for update...
[S-Update] Need to install 1 versions
[S-Update] Creating files list...
[S-Update] Parsing the files list of the version "base"
[S-Update] Need to download 5 files and unzip 4 of them
[S-Update] Need to remove 0 files
[S-Update] Downloading http://bajolix.free.fr/octave/galactica//Files/minecraft.jar
[S-Update] Downloading http://bajolix.free.fr/octave/galactica//Files/assets/assets.zip
[S-Update] Unzipping C:\Users\Octave\.Galactica\assets\assets.zip
java.util.zip.ZipException: error in opening zip file
	at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(Unknown Source)
	at fr.theshark34.s_update.Util.unzip(Util.java:287)
	at fr.theshark34.s_update.S_Update.update(S_Update.java:247)
	at galactica.LauncherFrame.update(LauncherFrame.java:164)
	at galactica.LauncherFrame.auth(LauncherFrame.java:112)
	at galactica.LauncherFrame.access$0(LauncherFrame.java:96)
	at galactica.LauncherFrame$1$1.run(LauncherFrame.java:78)
Exception in thread "Thread-2" java.lang.NullPointerException
	at fr.theshark34.openlauncherlib.GameLauncher.getClassPath(GameLauncher.java:209)
	at fr.theshark34.openlauncherlib.GameLauncher.getLaunchCommand(GameLauncher.java:162)
	at fr.theshark34.openlauncherlib.GameLauncher.launchMinecraft(GameLauncher.java:126)
	at galactica.LauncherFrame.launchGame(LauncherFrame.java:181)
	at galactica.LauncherFrame.auth(LauncherFrame.java:113)
	at galactica.LauncherFrame.access$0(LauncherFrame.java:96)
	at galactica.LauncherFrame$1$1.run(LauncherFrame.java:78)

@_Firefight Tu a pris le pack forge ? Parce que tu as mis true dans l'argument "forgeSupport", tu as mis true, c'est pour ça que ça donne de la merde.

@ocatve33 Les fichiers téléchargés sont corrompus, donc ça déconne.

@_Firefight Tu a pris le pack forge ? Parce que tu as mis true dans l'argument "forgeSupport", tu as mis true, c'est pour ça que ça donne de la merde.

@ocatve33 Les fichiers téléchargés sont corrompus, donc ça déconne.

MERRCI

Tu la lu le tutoriel ? C'est explique dans la partie 5, l'avant dernier argument du GameLauncher

EDIT : Pas de problème :) Mais essaye de poster ton résultat au lieu de modifier tes messages parce que les gens ne comprennent pas apres

• Upvote 1

Tu la lu le tutoriel ? C'est explique dans la partie 5, l'avant dernier argument du GameLauncher

EDIT : Pas de problème :)Mais essaye de poster ton résultat au lieu de modifier tes messages parce que les gens ne comprennent pas apres

No soucis ^^'

Bonsoir,

J'aimerais savoir une info, pour render une image background comme fait-on ?

car là ça me met ça:

http://prntscr.com/6d3fu5

Merci de vos réponses