Litarvan

[Forge/Vanilla] [1.*.*] Créer son propre launcher perso de zéro

786 messages dans ce sujet

Bonne idée, tuto très utile ! :)

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.

0

Aller, plus que le C du 4] qui va être rapide, le 5] qui va aussi être rapide, et le tutoriel sera fonctionnel, il y aura juste les bonus a faire.

Le tutoriel n'a pas été entièrement testé, il peut donc y avoir des erreurs notamment dans les packs, mp moi si c'est le cas.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster dans la partie Launcher de la section support

1

Un tuto orale comme l'a dit Mathmatboy serait sympa , si tu a le temps , en plus quasiment personne n'a fait de tuto sur cela :). En tout cas , ça en aidera plus d'un dont moins , merci ;) !

0

Merci pour vos retour, un tutoriel sur la chaine d'IC serait une bonne idée, je verrais ce que je peux faire :)

Le tutoriel avance, mais le fait que je sois en vacances et que je manque d'internet n'arange pas les choses.

J'ai mis a jour S-Update, donc si yen a qui avait commencé le tutoriel en avance, changez 0.1.1 par 0.1.2 !

EDIT: J'ai fixé et testé le systeme de barre de progression de S-Update, let's do le 4] C]

0

Bon voila la partie 4] C] fonctionne mais j'ai un problème que je rencontre depuis un moment, la methode update() de s-update ne se fini pas, pourtant dans le source code elle se termine par System.out.println("[s-Update] Up to date !"); (Go GitHub pour verifier) et [s-Update] Up to date ! s'affiche dans la console, mais ce qui est apres su.update(); ne s'execute pas. Si quelqu'un a la reponse :(

0

Salut , je comprend pas vraiment ce qu'il faut faire sachant que je suis débutant dans tout ça xD

Si tu m'aurais mis du PHP , CSS ou HTML j'aurais su quoi faire , mais la .. je suis perdu dés ta première étape :/
Un peu d'aide ? :P

Merci d'avance

EroiiKZz

[En fait je sais juste pas lire :') j'avais zappé une étape xD]

0

Bon voila la partie 4] C] fonctionne mais j'ai un problème que je rencontre depuis un moment, la methode update() de s-update ne se fini pas, pourtant dans le source code elle se termine par System.out.println("[s-Update] Up to date !"); (Go GitHub pour verifier) et [s-Update] Up to date ! s'affiche dans la console, mais ce qui est apres su.update(); ne s'execute pas. Si quelqu'un a la reponse :(

Pour moi la progress bar ne fonctionne pas.

0

EroiiKZz c'est du pur Java, donc faut l'apprendre si c'est pas déjà fait.

Ensuite la progress bar montre moi ton code nette18 que je vois mais c'est sensé marcher si tu as fait comme j'ai fait.

J'ai fait le tutoriel de zero en copier collant et pour l'instant ça fonctionne perfect chez moi. Tu as du mal faire ton dossier S-Update.

Je sais que c'est un peu compliqué mais c'est juste que je sais pas trop expliquer en fait c'est simple.

0

Bon voilà pour la partie 5], tout a l'air fonctionnel, pour les petits fichiers il est possible que la barre n'ai pas le temps de s'afficher.

Sinon ça a l'air de marcher si vous suivez le tuto à la lettre, j'attends vos commentaire =). Si ça bloque a la fin de la mise a jour dites le moi en commentaires, j'esserais de regler ça mais comme je l'ai dit plus haut c'est un problème bizarre. Relancez le launcher si ça bloque.

Le tutoriel marche mais la partie 6] Bonus arrive =)

ATTENTION : Aparremment certains ont commencé le tutoriel en avance, pour la partie 5], j'ai déplacé des variables, regardez dans la partie 2] et 3]

0

EroiiKZz c'est du pur Java, donc faut l'apprendre si c'est pas déjà fait.

Ensuite la progress bar montre moi ton code nette18 que je vois mais c'est sensé marcher si tu as fait comme j'ai fait.

J'ai fait le tutoriel de zero en copier collant et pour l'instant ça fonctionne perfect chez moi. Tu as du mal faire ton dossier S-Update.

Je sais que c'est un peu compliqué mais c'est juste que je sais pas trop expliquer en fait c'est simple.

Tiens :

private void update() {
        pb.setString("Verification des mises à jours");
       final S_Update su = new S_Update("http://partycubes.eu/file/luncheur_files/", GAME_DIR);

Thread t = new Thread() {
            @Override
            public void run() {
                while (true) {
                    if (Util.getDownloadingFile() != null)
                        switch (su.getState()) {
                            case S_Update.DOWNLOADING:
                                pb.setString("Downloading file "
                                        + su.getCurrentFileName() + " "
                                        + su.getFileNumber() + "/"
                                        + su.getNumberOfFiles());
                                pb.setMaximum((int) Util.getDownloadingFileSize());
                                pb.setValue((int) Util.getDownloadingFile().length());
                                System.out.println(Util.getDownloadingFile().length() + "/" + Util.getDownloadingFileSize());
                                break;
                            case S_Update.UNZIPPING:
                                pb.setString("Unzipping file "
                                        + su.getFileNumber()
                                break;
                            case S_Update.REMOVING:
                                pb.setString("Removing file "
                                        + su.getFileNumber()
                                break;
                        }
                    // Sans ça rien ne se passe je ne sais pas trop pourquoi
                    System.out.print("");
                }
            }
        };
        try {
            if (su.checkForUpdate()) {
                pb.setString("Preparation de la mise à jour");
                su.createLists();
                pb.setString("Mise a jour");
                t.start();
                su.update();
            }
        } catch (IOException e) {
            // Affichage d'un message d'erreur
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Impossible de mettre a jour mon serveur ! : " + e, "Erreur !", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
            pseudo.setEnabled(true);
            mdp.setEnabled(true);
            jouer.setEnabled(true);
            e.printStackTrace();
            return;
        }
        pb.setString("A jour ! Lancement du jeu...");

try {
            if (su.checkForUpdate()) {
                pb.setString("Preparation de la mise à jour");
                su.createLists();
                pb.setString("Mise a jour");
                su.update();
            }
        } catch (IOException e) {
            // Affichage d'un message d'erreur
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Probleme lors de la mise a jour ! Contactez les administrateurs sur le forum", "Erreur !", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
            pseudo.setEnabled(true);
            mdp.setEnabled(true);
            jouer.setEnabled(true);
            return;
        }
    }
0

Tous a l'air bien, qu'est-ce qui passe sur ton launcher et dans la console ?

Sinon j'espère que tout le monde arrive a suivre le tutoriel et créer son launcher, j'attend vos retours.

0

@nette18:

ton code fonctionne très bien,je viens de le tester

@TheShark34:

je viens d'envoyer un pull request qui corrige tes bugs et ++

1

Super merci dermen =)

Mettez a jour s-update en 0.1.3, telechargez la nouvelle version ou mettez à jour votre pom.xml

Voilà le tutoriel est maintenant terminé ! Si quelqu'un a la force d'en faire un tuto video, qu'il le fasse (en me citant svp) mais du a ma voix je ne pourrais pas le faire moi. Sauf si vous insistez et qu'entendre une voix de kikoo ne vous dérange pas.

0

Salut,

Je viens de résoudre mon problème avec la progress bar. Mais j'ai un nouveau problème : mon jeu ne veut pas se lancer. Voici le contenue du fichier minecraftlogs.txt

[22:12:14] [main/INFO]: Loading tweak class name net.minecraft.launchwrapper.VanillaTweaker
[22:12:14] [main/INFO]: Using primary tweak class name net.minecraft.launchwrapper.VanillaTweaker
[22:12:14] [main/INFO]: Calling tweak class net.minecraft.launchwrapper.VanillaTweaker

Merci d'avance.

0

Ok je vois le problème, je vais voir ce que je peux faire, c'est un problème au niveau de l'OpenLauncherLib, vérifie que ton minecraft.jar est bien présent juste. Je verrais ça demain.

0

Bonjour,

Petite astuce pour lebootstrap, au lieu de devoir faire un dossier avec les libs il vaut mieux compiler le launcher avec "extract required libraries into generated jar" comme ça pas besoin de dossier libs. un seul fichier.

Et merci pour ce tuto.

0

oui mais faut que la license des librairies le permettent, et le bootstrap c'est surtout pour mettre a jour le launcher et si on extrait directement les librairies on ne pourra pas les mettre a jour

0