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[1.7+] Un bouton en guise de commande.

5 messages dans ce sujet

Un bouton en guise de commande



88x31.png
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-[iNTRODUCTION]-

Bonjour a tous, dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment créer un bouton et lui lier une commande.

-[sOMMAIRE]-

1] Création du bouton
2] Lier la commande au bouton




1]Ajout dubouton.

Nous allons déclarer leboutondans la classe GuiInGameMenu.

public void initGui() {
    //Du code
    this.buttonList.add(new GuiButton(id, posX, posY, nom));
    //Du code
}

Passons aux explications :

  • ID(int)correspond à l'id du bouton (doit être unique).
  • posX(int)correspond à la position en pixel à partir du bord gauche de lécran.
  • posY(int)correspond à la position en pixel à partir du bord haut de lécran.
  • nom(String)correspond au nom affiché dans le bouton.

2]lier la commande aubouton.

Toujours dans le même fichier.

protected void actionPerformed([...]) {
    //Du code
    switch([...]) {
        //Des cases
        //On en ajoute une a la fin :
        case 8: //Si c'est le nouveau bouton qui est utilisé.
        {
            mc.thePlayer.sendChatMessage(message); //permet d'envoyer un message ou une commande dans le chat.
            mc.displayguiScreen(vue); //Permet de changer de vue.
        }
    }
}

Passons aux explications :

  • message(String)correspond au message que vous souhaitez entrer dans le chat.
  • vue(GuiScreen)correspond à la vue que vous voulez afficher, null revient dans le jeu.

Vous pouvez bien entendu rajouter des conditions, notamment pour vérifier si le joueur est en multijoueur ou non.

this.mc.isSingleplayer() {
    //Code si Solo
    mc.thePlayer.sendChatMessage(message);
} else {
    //Code si Multi
    mc.thePlayer.sendChatMessage(message);
}
mc.displayguiScreen(vue);

voila pour ce petit tuto, merci d'avoir tout lu :D

Modifié par Dren
Mise a jour de la forme
3

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J'ai une erreur a /f home

    public void initGui()
    {
    	byte var1 = -16;
        Keyboard.enableRepeatEvents(true);
        this.field_146416_h = this.mc.ingameGUI.getChatGUI().func_146238_c().size();
        this.field_146415_a = new GuiTextField(this.fontRendererObj, 4, this.height - 12, this.width - 4, 12);
        this.field_146415_a.func_146203_f(100);
        this.field_146415_a.func_146185_a(false);
        this.field_146415_a.setFocused(true);
        this.field_146415_a.setText(this.field_146409_v);
        this.field_146415_a.func_146205_d(false);
        this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 24 + var1, I18n.format("menu.returnToGame", new Object[0])));
    }
    protected void actionPerformed(GuiButton test) {
        //Du code
        switch(test.id) {
            //Des cases
            //On en ajoute une a la fin :
            case 1: //Si c'est le nouveau bouton qui est utilisé.
            {
                mc.thePlayer.sendChatMessage(/f home); //permet d'envoyer un message ou une commande dans le chat.
                mc.displayGuiScreen(null); //Permet de changer de vue.
            }
        }
    }

Es que c'est du a que je me suis mis dans GuiChat

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Résolu, en fait il avait zappé de mettre le /f home entre guillemets..

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