Jump to content
Sign in to follow this  
Zak

[1.7.10] (Forge) Cube's Edge

Recommended Posts

Cube's Edge

Cube's Edge est un mod reprenant les mouvements du fameux jeu Mirror's Edge.
Mirror's Edge, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu de plateforme/action/aventure où vous incarnez une personne qui se déplace grâce aux toits. Par exemple : courir sur les mur, sauter sur les façades, etc.

Avec ce mod vous pourrez :

• Monter à moins de quatre blocs rien qu'en sautant
  • Vous accrocher au bloc si vous tombez

grab_1.png

• Sauter sur les murs
  • Faire des roulades si vous tombez de trop haut

roll_1.png

• Courir de plus en plus vite et aller plus loin
  • Ralentir le jeu (Touche R par défaut)
  • Glissez pour passer en-dessous des blocs (on ne peut pas encore passer en-dessous x) )
  • Se retourner et puis sauter (Touche ² par défaut)
  • Et puis admirer les animations futures du mod !

Le mod est actuellement en Alpha, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour découvrir les bugs présents, améliorer le code et donc améliorer le mod et aussi proposer des idées.

Videos :

TELECHARGEMENT ====> Voici le lien CurseForge : http://minecraft.curseforge.com/mc-mods/224055-cubes-edge

btn_donate_LG.gif

Credit :
Zak (alex.ulysse@gmail.com)

Installation
Pour installer le mod, il suffit de glisser le fichier jar dans le dossier mods du .minecraft

Changelog

Alpha 0.2.0 :

• Vous pouvez vous accrocher à la glace, au verre, etc.
  • Fixation d'un bug en multi (multi injouable)
  • Il y a maintenant une animation de wall jump
  • Différents bug fix
Bug connus :
  • tre en dessous d'un bloc et relâcher la touche de shift produit toujours des dégâts.

Alpha 0.1.15 :

• Ajout d'un gui pour activer/désactiver les mouvements, pour le trouver, allez dans la liste des mods, cliquez sur Cube's Edge puis sur le bouton Config.
  • Ajout d'un balancement lorsque l'on court
  • Changement de l'animation de sprint
  • Il y a maintenant une animation de wall jump
  • Vous ne pouvez pas vous accrocher à un bloc avec des items/blocs dans la main
  • Bug fix

Bug connus :

• tre en dessous d'un bloc et relâcher la touche de shift produit toujours des dégâts.
  • La roulade ne change pas la hitbox

wtf c'quoi ce mod xD

Y'a pas d'animation ce que ne rend pas stylay du tout >(

J'ai testé le mod et il est vachement bizarre O.o

D'ailleurs j'ai oublié de dire qu'avec le mod on court de plus en plus vite en sprintant et la vitesse y est affichée (32 km/h max)

Du coup vous sauter plus loin ;)

Salut ! Voici du nouveau :

Le mod s'appelle maintenant cube's edge !

N'essayez pas le ralenti, il ne fonctionne pas et fait crasher le jeu car j'ai oublié d'adapter la réflexion pour un environnement obfuscé.

J'ai ajouter un event qui affiche la main gauche et je pense que j'ajouterai une option pour la désactiver (vu que c'est que de l'esthétique), j'essaie actuellement de changer la boite de collision du joueur (pour la glissade).

Pour l'animation, j'ai un event (RenderPlayerEvent) mais je ne vois pas comment faire bouger les membres, j'ai fait appel à la réflexion pour récupérer l'instance du ModelBiped dans RenderPlayer mais j'arrive à bouger que certaine boîtes du modèle du joueur.

Voilà, aller @+ !

Bonsoir les gens !

J'ai récemment ajouté la roulade, elle permet de ne pas perdre de dégât de chute lorsqu'on tombe trop haut. Il suffit de rester appuyer sur la touche de sneak en tombant ;) Attention, ça ne marche que si on tombe entre 5 bloc de haut et je ne sais pas combien (Entre 15 et 20) .
Voilà un petit screen ;)
minecraft_1.png
J'ai aussi ajouté le "grab", lorsqu'on tombe, si il y a un bloc en face de vous et que j'en a pas au-dessus, vous serez automatiquement arrêter et vous vous accrocherez au bloc. Touche de sneak pour descendre et touche de saut pour remonter.

N'hésitez pas à regarder mon git par ici ;) : https://github.com/ZakCreeper/CubesEdge

Voici un mise à jour stable où les mouvements sont plus intuitifs.

J'ai ajouter une animation à la première personne pour le grab :

minecraft_2.png

J'ai mis en ligne la nouvelle version 0.1.0 ;)

Salut, mise à jour du mod !!!

• Ajout de la glissade pour pouvoir passer en-dessous des blocs (même si on ne peut pas pour l'instant)
  • Ajout du retournement (Touche ² par défaut) pour se retourner si vous sauter sur un mur (Il faut appuyer sur ² puis sur la touche de saut, vous avez une demi-seconde pour effectuer l'action).
  • La roulade de s'active plus "automatiquement"

J'ai mis à jour le fichier ;)

Le mod passe en Alpha 0.1.6 !

• On peut enfin passer en-dessous d'un bloc avec la glissade
  • Correction d'une erreur qui annulait tous les dégâts de chute

Alors pour ma part :

- Pas de roulade (pas d'option pour choisir la touche)

- Manque danimations (voir les pieds pour la glissade par exemple)

- Il n'y a pas de différence avec un objet dans la main droite lorsque l'on s'accroche

- Se retourner est bien trop rapide, on devrait voir le paysage avec un gros effet de flou. :)

- Manque le fait de courir sur les murs

- Pourquoi des km / h ? des Blocs / h serait bien mieux

- Concernant l'affichage de la vitesse, elle est à 0 lorsque l'on marche et elle reprends de 0 quand on ralenti au lieu de diminuer.

La roulade c'est avec la touche d'accroupissement, il faut que tu sois à deux blocs de haut et d'appuyer de cette touche,

effectivement, pas d'animation, je sais ça fait moche x) Je pense les faire plus tard, enfin, même les commencer vu que j'ai terminé la plupart des mouvements.

Oui, il faudrait que j'y réfléchisse, je ne sais pas comment je pourrais change cela.

Houlà, l'effet de flou me fait vite penser à un shader, or, un shader comme ça me ferai rammer (déjà que j'arrive pas trop à supporter le flou), je ne sais pas comment changer de shader mais je verrais, j'ajouterai une option pour la désactiver du coup.

Ben si, pour courir sur les murs, il faut juste être à côté du mur puis tu glisses plus lentement et tu peux sauter. A moins que tu ne veux pas qu'on glisse.

Ok, ça fera plus minecraft. :D

Euh, tu veux que lorsque tu arrêtes de courir, ça ralentisse ? Si c'est le cas pourquoi pas. :)

Merci pour ta réponse :)

Mise à jour Alpha 0.1.12 !

• Changement du calcul de la vitesse
  • Ajout de paquets
  • Correction d'un bug qui affichait l'animation de grab à tous les joueurs en multijoueur
  • Différents bugfix
  • Correction de la main (deux mains droites)

Salut ! Me revoilà enfin avec une mise à jour très sympathique : Alpha 0.1.15

• Changement du lien de téléchargement :http://zak.totouiproject.eu/cubesedge/download/
  • Ajout d'un gui pour activer/désactiver les mouvements, pour y accéder, allez dans la liste des mods, cliquer sur le mod cube's edge puis cliquez sur le bouton "Config"
  • Ajout d'un mouvement de balancement lorsqu'on court
  • Changement de l'animation de sprint
  • Changement de l'animation de grab :grab_1.png
  • Ajout d'un animation à la première personne pour le wall jump
  • Vous ne pouvez plus vous accrocher aux blocs avec un item/bloc dans la main
  • Vous ne pouvez plus casser de blocs en plein wall jump ou en grab
  • Ajout de packets pour le multi (roulade et glissade (mais pour l'instant ne sert pas à grand chose) )
  • Différentes corrections de bugs.

Bug connus :

• tre sous un bloc en lâchant la touche de sneak produit des dégâts
  • La roulade ne change pas la boîte de collision
  • Upvote 1

Salut, petite information pour dire que je suis toujours là :D

J'ai enfin réussi à adoucir la caméra et le mouvement et j'ai enlever le mouvement de caméra en F5.

Je ferai une mise à jour demain pour la 1.7.10 ;)

Hey !!!

Merci à vous pour avoir dépassé les 10 000 téléchargements !!!!

J'ai fait une mise à jour !

Voici le changelog :

• Vous pouvez vous accrocher à la glace, au verre, etc.
  • Fixation d'un bug en multi (multi injouable avec le mod)
  • Différents bug fix
Allez voir sur le curseforge et téléchargez-le ! :)http://minecraft.curseforge.com/mc-mods/224055-cubes-edge

Merci encore !

• Upvote 1