Aller au contenu
ShellCode

Présentation ShellCode

Recommended Posts

Hello tout le monde,

J'ai déjà posté quelques topics/réponses sur le forum mais je me décide à faire ma présentation !

Comme ça, vous me connaîtrez un peu plus, et j'espère que j'apprendrai aussi à vous connaitre un peu à tous, dans la partage et la bonne humeur !

Bon avant tout, je tenais juste à signaler que pour des raisons évidente de vie privée et parce qu'on est sur internet, je ne divulguerai qu'un nombre limité d'informations :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon voilà, moi c'est ShellCode, 18 ans, en Terminale STI2D, je me suis remis à Minecaft il y a pas longtemps, en effet je jouais à l'époque en Alpha puis Beta ! (Je suis passé par plusieurs pseudonymes dont j'ai tous perdu les comptes Minecraft, mails et mots de passe !).

Sinon ! Je suis né (comme la majorité d'entre vous je suppose) avec une souris et un clavier dans les mains, j'ai toujours été intéressé de près ou de loin à l'informatique, j'ai commencé, jeune par les jeux vidéos !

Puis vers l'age de 11 ans, je me suis mis un peu au C (à un petit niveau), tout en continuant à jouer, puis est arrivé Minecraft, j'y ai joué et très vite j'ai commencé à faire des mods, plugins, launcher etc etc...

Vers l'age de 16 ans, j'ai totalement arrêté les jeux vidéos, et je me suis mis à la sécurité info à fond, toujours actuellement d'ailleurs. C'est d'ailleurs de là que me vient mon (récent) pseudo de ShellCode.

Shellcode qui est défini par wikipédia comme :

Incomputer security, ashellcodeis a small piece of code used as thepayloadin theexploitationof a softwarevulnerability. It is called "shellcode" because it typically starts acommand shellfrom which the attacker can control the compromised machine, but any piece of code that performs a similar task can be called shellcode. Because the function of a payload is not limited to merely spawning a shell, some have suggested that the name shellcode is insufficient.However, attempts at replacing the term have not gained wide acceptance. Shellcode is commonly written inmachine code.

D'ailleurs, mon avatar représente un shellcode polymorphique GNU/Linux x86_x64 que j'ai écrit il y a pas longtemps

Et récemment, tout en restant dans la sécurité, je me suis doucement remis à Minecraft avec pour objectif d'ouvrir un serveur !

Autrement, pour parler programmation, je code un peu en java pour la réalisation de mods, plugins ainsi que pour mon téléphone android (Nexus 5).

Je déteste le java, mais j'en fais par nécessité !

Hormis le java, je pense maîtriser le C, avoir de bonnes bases en assembleur x86, en Java, en Web (PHP, HTML, Javascript, SQL), en python, et quelques faibles notions en C++ (je parle de C++ "pur" hein, bien sûr que je peux faire du C en C++ :P )

Sinon, me me débrouille pas mal sur GNU/Linux, mon poste principal étant sous Debian wheezy. J'ai aussi un poste secondaire sous Windows, qui me sert pour les softs windows only et pour les jeux (pas envie de polluer mon nux)

Autrement, à cours terme, j'ai l'intention de faire quelques tutoriels plus ou moins utiles, notamment sur la création de launcher en C et en Java pour Minecraft. (Bon va d'abord falloir que je fasse en peu de reverse engineering avant, ça va être un peu long, mais ça marchera je pense :))

Je voulais aussi vous dire que si vous avez une question quelconque, un problème, nhésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous aiderai ! (Bon si vous souhaitez avoir de l'aide, c'est plus en programmation "pure", parce que je me suis remis à Minecraft y a pas longtemps... Donc quand j'entends parler de ModLoader, MCP, Forge toussa toussa, vous me parlez chinois pour l'instant !)

Bon voilà, je crois avoir tout dit !

Si vous avez des questions sur ma présentation, nhésitez pas !

Bonne journée/soirée à tous !

Amicalement

ShellCode

PS : Bon courage à ceux qui passent le bac en ce moment :(

Parce que les poneys, c'est cool :

petit-poney-rose-1443602d60.png

• Upvote 1

"Hormis le java, je pense maîtriser le C, avoir de bonnes bases en assembleur x86, en Java," :P

Bienvenuuuuue ! Et comment as-tu découvert ironcraft ?

Ha oui désolé, j'ai remit une fois Java xD Couillon que je suis :')

Minecraft ? Oula... Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble, je dis bien "il me semble", que je suis tombé totalement par hasard sur une vidéo Fanta sur youtube

Fanta qui parle d'ironcraft ? Oo

WTF !! Excuse moi... Je dois être vraiment fatigué... J'ai cru que tu me demandais comment j'ai connu Minecraft... Autant pour moi...

Non en effet, j'ai découvert ironcraft totalement par hasard avec Google ^^