Aller au contenu
MG Team

[Forge 1.7.2]Extended Generator

Recommended Posts

Salut les gens !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Extended Generator, en version 1.0.0
1400857745-e-g.png
Présentation :
Vous ne trouvez pas que Minecraft manque de structures ? Serte, la 1.7 ajoute une multitude de Biome, mais au bout d'un moment, on trouve ça répétitif ! Pour l'instant, les seules structures disponibles dans le jeu se limite à des donjons, mines, villages et un petit puits généré dans le désert. Avec Extended Generator, vous ajoutez 25 structures à votre monde ! Mais je tiens à prévenir, ne vous attendez pas à des temples spectaculaires ou à des gares de 30 étages ! L'idée du mods et de remplir vos biomes avec des structures aux coffres avec du contenu aléatoire. Pour vous donner une idée, voici des sceens d'une ferme :

1400857924-2014-05-23-14-02-46.png
1400857922-2014-05-23-14-03-05.png
1400857922-2014-05-23-14-03-40.png

Une petite chose, par exemple sur cette structure, le contenue des plantation (blé, carotte ou pomme de terre) est aléatoire. C'est à dire que si jamais le mods choisit les carottes, les plantations seront des carottes, le contenue des coffres sera en lien avec celles-ci et il n'y aura pas les blocs de blé !
Voici un tableau de toutes les structures et infos utiles :
1400857873-tableau.png
Téléchargement & Installation :
Téléchargement:
Installation:
Lancer l'installeur Forge. Une fois installé, rendez-vous dans le dossier mods. Copier/Coller le fichier du mod à lintérieur. Voilà, le mod est installé !
Merci d'avoir lu cette description, n'hésitez pas à commenter !
  • Upvote 1

J'ai testé et c'est très sympa, je voulais moi-même faire des petites structures du même style dans mon mod Improving Minecraft. ^^

Il manque quand même un fichier de config pour activer ou désactiver chaque structure, ou même changer leur fréquence de génération. Et ce serait cool d'avoir un screen de chaque structure. :)

Au passage, j'ai trouvé un petit bug de génération dans la ferme, il y avait du blé planté sur des dalles en pierre.

Merci pour vos messages ! Pour le fichier config, je travail déjà dessus, je ferais une mise à jours prochainement. Pour le bug, j'ai du faire une erreur en le mettant à jour en 1.7, rien de grave.

Pour le screen des structures, j'y travaille :)

En faite, je m'occupe de la partie code et mon pote du design et des idées. Mais je prévois de recruter des personnes pour nos futurs projets plutôt ambitieux ^^.

J'ai fini de prendre les screens :

La braque :1400949204-barque.png

Corruption :1400949222-corruption.png

Trésor - End :1400949198-end.png

Ferme - Végétal :1400949206-ferme-vegetal.png

Ferme - Animal :1400949266-ferme-animal.png

Geyser de lave :1400949264-geys.png

Geyser à eau :1400949191-geysaire.png

Hutte :1400949206-hutte.png

Igloo :1400949226-igloo.png

Humain mort :1400949224-kevin.png

Lac aride :1400949231-lac-aride.png

Obélisque :1400949224-obelisque.png

Parasol :1400949251-parasol.png

Phare :1400949257-phare.png

Portail :1400949247-portail.png

Ruine :1400949258-ruine.png

Trésor (1 à 5) :1400949236-tresor-1.png

Trésor - Nether :1400949247-tresor.png

Viaduc :1400949259-viaduc.png

Wither egg :1400949265-wither.png

J'ai trouvé pas mal bug, comme de la terre généré au lieu du sable. Les parasols en plein milieu de l'océan. Je vais corriger tout ça pour la prochaine mise à jour. Pour l'article, on est carrément partent ^^ On te contactera le moment venu.

OK, mais pour le fichier config, ça mettra du temps, j'accueil un correspondant pendant deux semaines, alors j'aurais très peu de temps pour me pencher dessus :/

Bah ce n'est pas un problème, développe à ton rythme. :)

D'ailleurs j'avais une question, est-ce que le stuff par terre pour la structure "Humain mort" disparaît au bout d'un moment ou reste jusqu'à ce que quelqu'un le prenne ?

Pour le stuff, les items sont les mêmes que quand on les drops. Je crois qu'ils disparaissent au bout de 3 minutes (à vérifier).

Je pense que c'est 5 minutes par défaut, mais tu peux changer le champ "lifespan" des EntityItem (il est public), pour que ça soit beaucoup plus sur les objets que tu génères !

Ok, voilà la version 1.0.1, j'ai corrigé quelques bugs, tel que la terre au lieu du sable, le blé qui pousse dans une dalle, les parasols qui sont générés dans l'eau. J'ai aussi amélioré mes outils de génération, il y aura moins de structures flottantes.

Le lien --->https://adf.ly/oSWZm

/!\ J'ai déjà commencer à préparer le fichier config, mais il n'est pas inclue. Il y a des risques que certaines générations soit boostés, comme les trésors.

PS: Pour la durée de vie des items, je l'ai mis aléatoire (entre 1 à 5 minutes), pour un peu plus de réalisme.

Voilà, la version 1.1.0 et (enfin) fini ! Comme je l'ai dit, j'ai ajouté le fichier config, plus une sécurité en cas de faute : le mod détecte la faute, indique la ligne erroné et vous donnes deux options, l'une pour modifier le fichier par vous m^me, l'autre pour le remplacer. Dans les deux cas, Minecraft s'arrêtera.

Voici un petit screen : 1401800135-error-1-1-0.png

Celui-ci se trouve dans votre dossier .minecraft sous le nom de Extended Generator.txt . Très simple à utilisé, une ligne pour activer/désactiver la structure, une autre pour la rareté.

Exemple : parasol_active=ON (La structure est activé)

parasol_random=50(Il y aura une chance sur cinquante que le chunk génère la structure)

Voici le lien pour cette mise à jour :http://adf.ly/pGGIg

Si vous avez besoin d'autres indication, vous pouvez laisser un message :)

Je pense que ça serait mieux de mettre le fichier de config dans .minecraft/config à l'endroit normal, mais bon fais comme tu veux. ^_^

J'ai testé et tout m'a l'air de bien fonctionner, j'ai ton feu vert pour faire l'article sur Minecraft-france ?

Pour l'article, c'est OK, j'ai fait une dernière mise à jour qui met le fichier config directement dans .minecraft/config et j'ai amélioré la génération.

-->http://adf.ly/pGGIg(C'est le même lien que l'ancienne version, mais c'est bien la dernière version)

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

Hello. Alors je viens de le tester en 1.0 et oui, il me plait beaucoup.

Par contre, j'ai un probleme qui restera insoluble sans votre aide.

J'aimerai baisser le taux d'apparition des monuments et cela semble possible dans la version 1.1.

Malheureusement, mon windows, par un procédé "miraculeux" et inexpliqué a décidé ( :angry: )de son propre chef (re- :angry: ) de me verrouiller en mode lecture seule, une bonne partie de mon dossier contenant, entre autre, minecraft.

Ce qui fait que le mod ne parvient pas copier de lui-même le fichier de config et fait planter minecraft.

Serait-il possible de me faire parvenir soit le fichier de config, soit de me donner le texte qui le constitue afin que je puisse l'insérer en manuel?

Ma gratitude éternelle vous sera offerte en échange. :)

EDIT : En fait, c'est bon. En me servant des messages d'erreurs et de ce qui était écrit dans ce forum, j'ai réussi, en tatonnant, a le recréer. Je n'ai plus qu'a trouver les valeurs qui vont bien et tout roulera. :)