Dren

Phonecraft

99 messages dans ce sujet

Je connais déjà dermen me l'a montré y'a un moment, j'aime bien le nouveau design du téléphone, après changer le fond d'écran pour qu'il fasse plus Minecraft serait cool.

Pour les fonctionnalités je connais déjà et je dois avouer que c'est plutôt énorme.

2

Sticor : Il a été entièrement refait, effectivement la partie visible est quasiment inchangée mais sur le screenshot il y a des choses que tu n'as pas encore vu, Dermen a implémenté ça hier.

0

je dirais même plus cen'est que la partie visible de l'iceberg ^^)

0

Personellement, je n'aime pas trop le design du télephone. Sans vouloir vexer son auteur, je le trouve bâclé, et trop d'espace est inutilisé. Mais peut-être qu'il n'est que temporaire, et que ce commentaire ne sert donc à rien ^^

Mais dans le fond j'aime bien l'idée de ce mod, et je le vois bien s'épanouir au-delà du smartphone, dans le domaine du numérique ! (J'attends également les futures fonctionnalités avec impatience !)

Edit: Oh ! Je ne l'avais pas vue au premier coup d'oeil, bien que la phrase "voici un petit screenshot qui en ditlong" m'avait intriguée !

0

Effectivement, tu as trouvé quelque chose, une autre fonctionnalité (la plus importante en fait) se cache (assez bien) dans l'un des message de Dermen, ce n'est qu'implicite mais ça se trouve.

je le trouve bâclé, et trop d'espace est inutilisé.

En ce qui concerne le design du téléphone, je l'aime bien mais il est trop allongé à mon gout, c'est juste que le système d'écran est en cours de modification pour pouvoir l'adapter et le déplacer plus facilement, la texture aura de bonnes proportions après ça.

On ne peut pas non plus mettre juste un écran, proportionnellement l'iphone a au moins autant d'espace inutilisé, pourrais tu être plus explicite sur ce que tu entends par là ?!

0

Ben, la fonctionnalité en question, c'est pas la lecture des QR Codes, dont MineBoxRadio app ?

0

en fait PhoneCraft est à la fois un mod et une API.

effectivement le mod PhoneCraft intègre un systeme de QR code, c'est à dire qu'il est possible de générer en jeu des blocks contenants diverses informations, des points de téléportation, des events cachés ...

mais ce qui fait la grande force de ce mod c'est son api.

le PhoneCraft fonctionne comme un vrai smartphone, c'est à dire qu'il est maintenant possible de créer des applications installables dessus (pas des mods hein ? mais bien des applications).

il suffit de mettre l'archive de l'app dans le dossier apps et de cliquer sur le bouton de rafraichissement des apps où de redémarrer minecraft.

tout est chargé dynamiquement (class, son, images et fichiers de langue)

il est donc possible de faire à peu près ce que l'on veut et même d'interagire avec le monde de minecraft.

nous fournisson une app à titre d'exemple qui est MineBoxRadio qui comme son nom l'indique permet d'écouter la radio en jeu.

nous travaillons encore sur l'API mais actuellement il est tout à fait possible de réaliser des applications en tout genre tel que des mini jeux, personnaliser l'interface du phone, de créer un systeme de notification par email ou sms ou même de faire une télécommande à mob.

les limites de ce mod c'est VOUS qui les posez !!!

3

Perso je n'installerai pas ce mod, je préfère les mods style RPG médiéval, mais je ne peux qu'apprécier le gros travail qui a dû être fait pour créer un smartphone entièrement fonctionnel. :)

Question : les applications doivent-elles être développées spécialement pour le mod, ou bien une application Android peut fonctionner sans devoir être recodée ?

0

Une api personnalisée?!

Bande de tarés, vous avez de ces idées... Mais ça vaut le coup. Je suivrais ça. En revanche, je ne suis pas du tout adepte du style Iphone.

0

Question : les applications doivent-elles être développées spécialement pour le mod, ou bien une application Android peut fonctionner sans devoir être recodée ?

Malheureusement une application dépend de son environnement.

Au même titre qu'une application Android est conçu pour fonctionner sur android et que un mod forge est conçu pour fonctionner avec forge,

nos apps ne fonctionneront que sur Phonecraft.

cela dit, PhoneCraft sera open sources (le temps de battire de solides bases) et le travail et la reflexion d'autre moddeur est toujours bon à prendre

Une api personnalisée?!

Bande de tarés, vous avez de ces idées... Mais ça vaut le coup. Je suivrais ça. En revanche, je ne suis pas du tout adepte du style Iphone.

c'est pour cela que nous avons développé au maximum l'API pour personnaliser le phone.

tu veut une autre coque, tu peut la changer, tu veut d'autres boutons... et bien tu peut les changer. tu veut d'autres icones.. toujours pareil, tu peut les changer.

iams.png

1

Quand je parlais de design "bâclé", je parlais du bouton central déformé, de la profondeur du téléphone ratée, de l'écran trop large par rapport à la coque. Quand je parlais d'espace inutilisé, je parlais du fond trop plat et utilisé uniquement par une horloge, la date, et l'heure.

0

Quand je parlais de design "bâclé", je parlais du bouton central déformé, de la profondeur du téléphone ratée, de l'écran trop large par rapport à la coque. Quand je parlais d'espace inutilisé, je parlais du fond trop plat et utilisé uniquement par une horloge, la date, et l'heure.

justement, c'est un téléphone que chacun peut se personnaliser, l'espace vide est prévu pour y placer les icones de ton choix, notification et différents modules que créerons les applications

0

Genial ca serais pas cool de le faire un peu comme computercraft laissez les gens coder leur appli ? un petit style windows phone pourrait être cool nan ? le mod sera dispo en smp ? Sinon mod tres sympa je suivrais le dev. Vers quel heure tu stream j'aimerais bien voir ?

0

Genial ca serais pas cool de le faire un peu comme computercraft laissez les gens coder leur appli ?

c'est tout le principe d'une API (Application programming interface) qui est déjà en place. c'est une base de code prêt à utiliser pour concevoire des apps installable sur le phone.

le mod sera dispo en smp ?

le mod est déjà smp

Sinon mod tres sympa je suivrais le dev. Vers quel heure tu stream j'aimerais bien voir ?

à toute heure de la journée ou de la nuit. seulement pas ce soir ni demain, je suis de soirée d'anniv ce soir... et je ne code pas quand je suis bourré ^^)

au pire met toi en follower sur mon twitch comme çà tu sera prévenu parmail quand je stream

1

C'est juste que le système d'écran est en cours de modification pour pouvoir l'adapter et le déplacer plus facilement, la texture aura de bonnes proportions après ça.

Malheureusement l'écran était fixe au départ, ce qui, quand on a changer le design du phone, a posé beaucoup de soucis, je travail petit à petit à l'amélioration de cette partie, on pourra donc déplacer l'écran plus facilement (avec le contenu et tout) et donc pouvoir revoir le design.

Comme a dit Dermen, toutes les fonctionnalités sont et seront des applis, on en ferra sûrement quelques unes, pourquoi pas un genre de "store" pour regrouper tout ça et les télécharger directement depuis Minecraft.

0

Le mod aura t'il d'autres fonctions comme des opérateurs téléphoniques qui pourrons mettre en place des antennes pour les sms entre les joueurs, des forfaits, différents mobiles en fonction du quel on achète, un système d'internet entre les joueurs ect ... ?

Moi je suis prêt a ouvrir un serveur avec ce mod lorsque'il sortira :)

0

Le mod aura t'il d'autres fonctions comme des opérateurs téléphoniques qui pourrons mettre en place des antennes pour les sms entre les joueurs, des forfaits, différents mobiles en fonction du quel on achète, un système d'internet entre les joueurs ect ... ?

Moi je suis prêt a ouvrir un serveur avec ce mod lorsque'il sortira :)

pour l'instant ce n'est pas implanté. mais cela est intéressant, je met l'idée de coté.

sinon pour les intéressé,je stream actuellement ;)

PS: je part dinner, reprise su live vers 22h30

| |

V

0

Bravo pour l'api, c'est vrai que sa représente une quantité folle de travail.

Sinon, j'ai une question, est-ce que tu as un thème sur eclipse et si oui lequels (pour avoir l'effet sombre comme ça) ?

Merci d'avance.

0

Oyé Oyé,

j'ai pas mal avancé surl'API, j'ai donc besoin d'avoir un max de retour sur les bugs que vous pourrez trouver.

si vous savez vous servir de git, vous pourrez envoyer un commit ou un pull-request avec les infos sur les bugs trouvés à cette adresse:

https://bitbucket.org/Dermenslof/phonecraft-1.7.2/

ou tout simplement signaler un bug ici:
https://bitbucket.or...new&status=open

sinon, merci de nous tenir au courant sur ce topic.

le modPack/API est disponible en téléchargement ici:

http://forum.ironcraft.fr/index.php/files/file/8-phonecraft-alpha-test/

il suffit de décompresser l'archive à la racine du dossier minecraft.
(Pensez à regarder/changer les touches du PhoneCraft dans les options de controles du jeu ;))

PS: Arca est en cours de développement, merci de ne pas retourner les bugs rencontrés sur cette app.

0