Aller au contenu
pifou92000

[1.7.x] (Forge) Custom Music Discs

Recommended Posts

Bah écoute, sur mon serveur ça marche.

Donc il va falloir que tu sois plus précis pour que je t'aide, quelles étapes tu as suivies exactement pour l'installer ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Le serveur crash ? Les disques ne fonctionnent pas ? Ou les disques n'existent pas, comme si le mod n'était pas installé ?

Version 1.3 du mod : compatible avec Optifine (j'ai trouvé un moyen de ne pas utiliser la fonction de Forge qui était ignorée par Optifine), et j'ai aussi ajouté un fichier de config, pour activer/désactiver les crafts et drops.

• Upvote 1

Bonjour,

Merci, ce mod est tout simplement génial !

Une seule chose : serait-il possible de lire les musiques avec une commande ? Voulant me lancer dans le mapmaking, l'ajout de cette option serait super. :D

Merci encore. :)

Bonjour,

Merci, ce mod est tout simplement génial !

Une seule chose : serait-il possible de lire les musiques avec une commande ? Voulant me lancer dans le mapmaking, l'ajout de cette option serait super. :D

Merci encore. :)

Salut, j'en sais rien, j'y connais rien aux commandes. x)

Mais si tu peux jouer un disque avec une commande, alors oui c'est sûrement possible !

Au passage, la mise à jour 1.7.10 est quasi prête, elle sort vraisemblablement demain. ;)

Salut, j'en sais rien, j'y connais rien aux commandes. x)

Mais si tu peux jouer un disque avec une commande, alors oui c'est sûrement possible !

Au passage, la mise à jour 1.7.10 est quasi prête, elle sort vraisemblablement demain. ;)

Je tiens a préciser que le minecraft vanilla possède une commande qui permet de jouer n'importe quel son de minecraft.

/playsound <son> <joueur> ...

Mais je n'arrive pas a trouver de combinaison pour que cela soit pris en compte. A moins que cela ne soit pas possible.

playsound

Restrictions

Operator

First introduced

1.6.1(1.6.1pre)

Plays a sound.

Syntax

playsound <sound> <player> [x] [y] [z] [volume] [pitch] [minimumVolume]

Arguments

sound

Specifies the sound to play. Must be a sound event defined insounds.json(for example,mob.pig.say). A sound event may be affiliated with multiple sounds, and the sound which is actually produced will be chosen at random from them, modified by their "weight", just as the game normally would. For example, themob.pig.saysound event will play one of several pig sounds at random, because the event has multiple sounds associated with it. Resource packsmay add their own events to sounds.json; the command will successfully play these. File names arenotused by this command; it strictly uses the events defined in sounds.json (which may not even be similar to the original file names and paths), and thus a resource pack adding new sound files must define events for them (this is not necessary when replacing old sounds which are already in defined events).

player

Specifies the sound's target. Must be a player name or atarget selector.

x y z(optional)

Specifies the position to play the sounds from. May usetilde notationto specify a position relative to the target(s).

volume(optional)

Specifies the distance that the sound can be heard. Must be at least 0.0. For values less than 1.0, the sound will be quieter and have a smaller sphere within which it may be heard. For values greater than 1.0, the sound will not actually grow louder, but its audible range (a 16-block radius at 1.0) will be multiplied byvolume. There will always be a gradual falloff to silence based on distance from the center of the sphere.

pitch(optional)

Specifies the pitch of the sound. Must be between 0.0 and 2.0 (inclusive) values lower than 1.0 lower the pitch and increase the duration, values greater than 1.0 raise the pitch and reduce the duration. The minimum pitch is 0.5; smaller values will result in identical sounds. If not specified, defaults to 1.0.

minimumVolume(optional)

Specifies the volume for targets outside the sound's normal audible sphere. If a target is outside the normal sphere, the sound will instead be centered some short distance from the target (less than four blocks away), andminimumVolumewill determine its volume. Must be between 0.0 and 1.0 (inclusive).

Result

Fails if arguments are not specified properly, ifplayerfails to resolve to one or more online players, or if the targets are unable to hear the sound from where it is played. On success, plays a sound for the targeted players.

Interessant tout ca, je n'avais pas pensé au fichier JSON !

Il suffit simplement de voir si le mod prend en compte les musiques ajoutées via ressource pack (en gardant l'arborescence d'origine bien sur). Si c'est le cas, problème résolu. Je teste ca immédiatement et je vous tiens au courant.

Désolé pour le double post mais je viens de me rendre compte quand dans les dernières lignes du fichier sounds.json il y a ça :

"records.Footsteps_from_hell": {"category": "record","sounds": [{"name": "Footsteps_from_hell","stream": true}]},
"records.into_the_wild": {"category": "record","sounds": [{"name": "into_the_wild","stream": true}]},
"records.rainy": {"category": "record","sounds": [{"name": "rainy","stream": true}]},
"records.stand_aone": {"category": "record","sounds": [{"name": "stand_aone","stream": true}]},
"records.we_are_lions": {"category": "record","sounds": [{"name": "we_are_lions","stream": true}]},
"records.zombie_coaster": {"category": "record","sounds": [{"name": "zombie_coaster","stream": true}]}}

Je vais essayer du coup cette commande

/playsound records.zombie_coaster @a

EDIT : La commande fonctionne ! C'est parfait ! B)

Merci à dermenslof pour m'avoir éclairé sur le sujet et à pifou92000 pour ce mod ! :lol:

Voilà, mise à jour effectuée ! La nouvelle version marche en 1.7.2 et 1.7.10, il y a quelques changements au niveau de l'installation, je vous invite à relire les explications.

Et maintenant, le nom d'un son n'est plus "records.nomdufichier" mais "records.cmd:nomdufichier", pour info !

Mise à jour 1.5 avec pas mal d'améliorations !

• version universal du mod (Solo/Client/Serveur confondus)
  • correction du crash quand le dossier "CMD files" n'existe pas
  • correction du bug qui envoyait les crafts au client même lorsqu'ils étaient désactivés sur le serveur
  • tous les caractères Unicode peuvent maintenant être utilisés dans les noms de musiques
  • changements de syntaxe dans le fichier de craft/drops
  • possibilité de personnaliser les icônes des disques
  • possibilité de faire apparaître les disques dans les coffres des donjons
  • possibilité d'utiliser les metadatas des blocs et objets pour les crafts
  • possibilité de faire plusieurs crafts pour le même disque
  • Upvote 1

Ajout d'un générateur automatique de fichier de disque, pour configurer plus facilement les crafts, drops et génération des disques dans les donjons. Voir la section "Configurer un fichier de disque". ;)

• Upvote 1

Mise à jour 1.7 : ajout d'une option dans le fichier de config pour activer/désactiver la mise à jour des fichiers à chaque lancement du jeu. Si vous n'ajoutez pas de nouvelle musique ni de nouvelle icône entre vos sessions de jeu, il est conseillé de désactiver l'option pour que le jeu se lance plus vite.

salut salut, je rejoue à minecraft et je me demandais si c'est prévu que ce mod soit sur 1.8.x ? Merci de vos réponses !

Et very good job !!!

Oui, je vais sûrement le mettre à jour, mais ça va prendre au moins quelques semaines, j'ai beaucoup de choses à faire. ^^

Et je ne suis pas sûr de mettre à jour les topics de mes mods sur Ironcraft, j'ai l'impression que personne ne les lit... x)

ben si regarde moi je les lis non ? ^^

OK OK bon ben bon courage :) tiens nous au jus quand meme :)

Sinon penses tu que c'est compliqué pour moi de m'y mettre au modding ?
Au bout de combien de temps serais je capable de faire ce genre de mod extra qu'est le mod costum disks ?