MakeMeko

[RP] SurvivorZ

95 messages dans ce sujet

------------------------------------------

| |

| [RP] |

| SurvivorZ |

| |

------------------------------------------

-[sOMMAIRE]-
1] Principe
2] Mise en Forme

3] Groupe Actuel

1] Principe

Pour débuter je précise que je poste dans "jeu alakon" mais c'est plutôt un jeu tout court. J'ai cette envie de partager ce jeu depuis le début du week-end qui est passé, je connaissais déjà avant et j'ai décidé de mis intéresser, seul problème c'est un jeu racontant une histoire et cela me déplaît de prendre en court de route.

tant fan de zombies j'aime beaucoup les histoires de zombies, seul problème il en existe peu de très bien. Je me suis rappelé des fictions écrites par des internautes de l'Internet mais les publication sont irrégulières et sont maigres en contenu. Puis je me suis rappelé des forums RP, un forum RP est un forum sur lequel on n'est pas un membre mais un personnage d'un autre univers. Il en existe différentes sortes comme des simulateurs de vie simple (type Sims) ou d'autres qui sont des véritables World of Warcraft version forum.

Il existe aussi des simulateurs d'apocalypse zombie (type DayZ), certains sont très poussés et requiert de demander un maître du jeu à chaque action pour savoir notre butin mais d'autres sont moins poussés et sont de simples histoires interactives. C'est ce que je voudrais recréer. En gros imaginez que vous créez une histoire, mais à la place de tout contrôler vous ne contrôlez que deux choses :

- Un seul et unique personnage (ses paroles, actions...)

- Les éléments externes (décor, zombies, pillards...)

En gros on crée un personnage, on contrôle ses actions et on dialogue avec les autres, mais les autres personnages de l'histoire sont contrôlés par d'autres membres. Pour ce qui est des éléments externes il faut faire face à l'imprévu, bien sûr on évite les abus du style trois hordes qui attaquent le groupe en un jour IRL. Si un membre a envie de pimenter l'histoire en ajoutant un groupe de pillards qui veut attaquer le groupe il a le droit. Pour ce qui est des objets trouvés c'est encore au membre de décider, bien sûr on évite les miniguns ou lance-roquettes ! XD

Vous décidez vous mêmes du sort de votre personnage, a la création vous dites si il peut mourir, si vous choissisez Sur Autorisation si un membre ordonne un attaque de pillards et souhaite faire mourir votre personnage il devras vous le demandé PAR MP, donc ne polluez pas ce topic avec des messages inutiles car le but est de créer un histoire donc si quelqu'un revient après 3 jours d'absense il devras rattrapé l'histoire et donc relire.

Pour rejoindre l'aventure c'est simple, si le nombre de vivant dans le groupe est égal ou inférieur à 10, vous postez un formulaire sur le topic et vous pourrez commencer l'histoire de votre côté, mais il faudra qu'à un moment donné, votre personnage rejoigne le groupe (soit le groupe vous trouve, soit l'inverse).

Sinon vous postez votre personnage est attendez que le groupe vous trouve. Vous ne pouvez rien faire en attendant. Si jamais un personnage meurt et qu'une place se libère vous devez attendre un peu (quelques jours) avant de prendre sa place pour lui laisser le temps de re-créer un personnage s'il en a envie.

Tous est permis, il peut très bien y avoir une histoire de meurtre. Si vous voulez assassiner quelqu'un, vous envoyez un petit MP et il vous répondra favorablement ou non. S'il dit oui il poste un message disant que quelqu'un l'a assassiné et il indique de petits indices (si le meurtre a été commis avec une arme a feu il dit qu'un tir a été entendu, par exemple).S'il dit non cela ne doit pas se savoir, un exemple : deux personnes sont mortes assassinées, si l'assassin vous demande et que vous répondez non vous ne devez pas dire sur le forum que c'est lui ou l'accusé, vous devez avoir des preuves valables.

Je précise que les zombies sont des zombies lents et ques les animaux zombies n'existent pas ! C'est comme dans The Walking Dead ;)

Je pense avoir fait le tour, je vous invite a rejoindre cette histoire interactive et laissé par a votre imagination.

2] Mise en Forme

Pour créer le personnage :

:died: Nom : Prenom NOM

:died: Age : XX

:died: Metier : Metier

:died: Mort : Oui / Sur Autorisation

A mettre au début de chaque post :

:died: Localisation :died:

:died: Pseudo du membre / Nom du Personnage : Mort Possible / Sur Autorisation :died:

Les moyens de narrations :

C'est une histoire donc AUCUN smiley

Pour les paroles : - " Voici une prise de parole !"

Pour les pensées : # Voici une pensée#

Pour les actions : * X prend la barre chocolaté *

3] Groupe Actuel

Pseudo / Nom (Page d'apparition / Page de disparition)

MakeMeko / Rick Walker ( Page 1 - Page X)

Sticor / Flinn Jackson ( Page 1 - Page X)

Ghosteamplay / Adam ( Page 1 - Page X)

Géraud / Géraud dit "El Grande" ( Page 1 - Page X)

Zak / Zak Grikle ( Page 2 - Page X)

Tryskhell / John Kampf ( Page 3 - Page 8)

Corrigé par Géraud

Modifié par MakeMeko
Correction des fautes sur demande de l'auteur
4

:died: Nom : Rick Walker
:died: Age : 20
:died: Metier : Charpentier
:died: Mort : Oui

:died: Campagne non loin d'Atlanta :died:
:died: MakeMeko / Rick Walker : Oui :died:

Je suis sur la route depuis maintenant 3 jours, je n'est presque plus de vivres et je compte m'arrêter dans une maison a l'entrée d'une ville pour m'installé quelques jours et fouillez la ville. Il doit être midi et je commence a avoir faim je décide de me reposer a l'ombre car nous sommes en été.
*s'assoie et ouvre son sac*

#Je dois trouver plus de nourriture, ces barres chocolaté ne font pas me suffire#
Je suis parti en hâte pour retrouvé ma famille et je n'ai donc pas pû recupérer de la nourriture. J'ai retrouvé ma famille morte dévorés par ces choses. Ma voiture a eu une panne quelques minutes après cet spectable horrible et je suis obligé de marché en direction d'une grande ville qui est sécurisé d'après les media qui ont cessé de diffusé depuis quelques heures.

Modifié par MakeMeko
2

Je propose de mettre des spoilers lorsqu'on ne fait pas d'RP.

Je me demandais, pour les rencontres entre personnages, comment on s'y prend ?

J'adore l'idée !

:died: Nom : Flinn Jackson
:died: Age : 32
:died: Metier : NA
:died: Mort : Oui (du moment qu'elle est RP et logique)

:died: Sticor / Flinn Jackson : Oui :died:

#Je suis dans ce magasin depuis un temps qui me paraît être une éternité, je m'y suis réfugié après que tout ce bordel ai commencé. Le village semble avoir était évacué avant mon arrivé. Je ne me rappelle plus de rien depuis que j'ai pris ce coup en me.... je... je ne me souviens même plus pourquoi je me suis cogné.
Je n'ai pas dormis depuis que je suis dans cet endroit, les grognements de ces monstres me glace le sang. Ce magasin est trop petit, la chaleur d'été me faitsuffoqué, je vis dans la transpiration.Il faut que je quitte cet endroit, il faut que je me mette en sécurité.#
*Prends les deux dernières boîtes de maïs quirestaient, les mets dans son sac et s'approche de la porte vitrée*
#J'entends des mouches, il doit y avoir quelque chose par là bas...#
*Pousse lentement la porte, fait un pas... se fait attaqué par un zombie*
"Bordel !"
*Se débat avec le monstre, saisi la boîte de maïs et frappe le zombie au visage, le zombie titube, Flinn en profite pour luiassénerplusieurs coups au crâne pourl'achever, s'enfuie dans une ruelle situé à 20mètresde là*
*en courant*"Merde ! merde ! merde !"
#Je vais me cacher près de cette poubelle, afin de reprendre mon souffle. Bon sang ma main, je me suis coupé en frappant cette chose avec la boîte#
"Merde !"
#J'ai vu une grange en venant par ici, il faut que j'aille voir si il y a quelque chose pour me soigner, je marcherais dans les champs afin d'avoir une vision plus élargie.
Non de Dieu, je n'ai croisé personne depuis que j'ai reçu ce coup et que je me suis réfugié dans le magasin. C'est à croire que cette merde est plus importante que je ne le pensais.Jessaieraisde trouver une radio, j'ai entendu dire aux infos que Washingtonémettrait en permanence sur tout les canaux pour tenir la population informé.#

2

:died: Nom : Adam
:died: Age : 23
:died: Metier : Ingénieur
:died: Mort : Sur Autorisation

:died: Particularité : Accompagné de sa belette Runner

:died: Ghosteamplay / Adam : Sur Autorisation :died:

:zombie: Runner : Sur Autorisation :zombie:

#Voilà trois semaines que le monde est devenu fou. J'ai perdu tout mes amis et ma famille, Runner est devenu mon seul ami. C'est une belette, je l'ai eu lorsque j'ai passé mon diplôme d'ingénieur ( je n'avais que 16 ans ). #

#La première semaine (après l'infection) a était la plus dur, le désespoir s'est désinstallé au sein de notre groupe. Nous n'étions plus que 5 ingénieurs retranché dans les locaux de la célèbre compagnie Microsoft. La suivante fut aussi dur que la première, mes compagnons sont tous morts à la suite d'une erreur stupide... si seulement on m'avait écouter ! Depuis cet instant, nous sommes seuls ( Moi et Runner ), Nous nous sommes organisé, Runner est l'éclaireur et me préviens lorsque quelque chose ne va pas. #

#Je dois sortir de Microsoft, mes ressources s'épuisent... le problème est que je suis un fan de la série Walking dead et je sais très bien qu'allait en ville n'est pas la meilleur idée mais je n'ai plus le choix.#

* Sors son teléphone*

#Le GPS est HS. Je dois faire confiance à mon instinct et à Runner !#

* Sors un plan de son sac*

#Que faire lorsque je serai en ville ? et si je trouve d'autre gens, devrais-je les tuer ou me joindre à eux. Si je les rejoins, ils devront m'écouter !

Je ne tolèrerai aucune mort de mon côté. #

-"Let's go Runner !"

1

@Sticor : Content que tu aimes, pour les rencontres tu voie où sont les autres et tu t'y dirige, exemple avec Ghost qui va a la grande ville (Atlanta ? XD) comme moi

@Ghost : J'adore l'idée de la belette

:died: Aux alentours d'Atlanta :died:

Après quelques heures de marche je vois enfin la ville, je décide d'aller sur une colline et de regarder la ville avec des jumelles

*sors les jumelles*

#Aucun mouvement, aucun bruit, soit les militaires gardent très bien la zone soit ...#
*une chose m'agrippe
violemment l'epaule, je donne un coud de coude et m'avance rapidement et me retourne*

-" MERDE !"
Je tombe nez a nez avec un dizaine de ces choses je ne peut récupérer mon sac. Je dois partir car je commence a être encerclé.
*Devale la colline en essayant de rester debout*

#Ayant plus de vivre ma seul chance est d'entrée en ville en espérant tombé sur des militaires#
La nuit commence a tombé et je commence a voir ces choses mortes, leur point faible est leur cerveau, je l'ai remarqué grâce au nombre d'impact sur ces choses. Ils en ont tous un sur la tête et sur leur corps le nombre est variable. Après avoir tourné en rond je remarque un barrage.
#La chance me sourit apparament#
De nombreuses personnes sont présentes et armé, ils me visent.
- " HEY ! Je suis un homme sain ! Je suis pas une de ses choses !"
Même après ces paroles ils continuent de me viser. Je remarque leurs habits, des simples habits.

- " Tire toi ! C'est notre territoire !" cria un homme

- " C'est bon mec, c'est l'enfer vous pouvez bien accueilir quelqu'un de plus, je suis sûr la route depuis 3 jours" dis je pour négocié une place
- " On t'a prévenu, on tire a 3 !"

- " OK c'est bon je part !" dis je avec dégout
# Merde, c'était mon seul espoir. Je vais me caché dans une boutique en attendant le jour puis j'irais prévenir les futurs arrivants que la ville n'est pas sûr#

Modifié par MakeMeko
1

J'ai corrigé, et je m'incruste ! J'aime beaucoup l'idée moi aussi ! Par contre, j'ai ajouté une petite description de mon personnage, je trouve ça pas mal, ça aide à mieux réagir quand on parle entre nous.

:died:Nom : Géraud dit "El Grande"

:died:ge : 15 ans

:died:Métier : tudiant

:died:Mort : Sur Autorisation

:died:Description : Lunatique et un peu étrange, assez peu sociable. N'a pas de téléphone, iPod, ordinateur portable, etc. Relativement endurant, se promène toujours en jean/sweat-shirt (avec capuche). Dispose toujours d'un coupe-papier métallique imitation couteau sur lui, également équipé d'un MP3 longue batterie (sans accès Internet ni GPS, applications ou quoi que ce soit de ce genre, juste de la musique) bien chargé en Metal et d'écouteurs simples. Se promène avec une sac de sport accroché enbandoulièreà son épaule, dans lequel sont rangés un chargeur MP3, un plan de la ville, ses cinq cahiers de brouillons plus un autre vierge et une réserve de bics noirs. Mangeur normal,grignotebeaucoup.

#OK ! Tout le monde est mourru, je suis tout seul, j'ai une chance sur deux de mourir à chacun de mes pas et C'EST LA MERDE BORDEL ! Si je gueule ils me repèrent, et sinon je reste paumé. Tout ceci n'est pas très pratique.#

#Alors, remise en place des objectifs : je me barre, je me dis que j'aurais dû lire The Walking Dead, je trouve des gens et je me casse tranquille. De toute façon, les autres, c'est pas mon problème s'ils survivent pas...#

*Sort sa carte*

#Ouais ben c'est pas gagné. J'vais errer un peu dans les environs voire si j'vois pas des signes de vie... J'espère pas tomber sur ces grosses légumes#

*Imite un badum tss*

*Empoigne un paquet de choco, le fourre dans son sac et sort de chez lui*

2

@Géraud : J'aime bien ton perso XD Merci pour la correction, de toute façon le groupe n'est pas plein donc même si tu n'avez pas corriger tu aurais pû le rejoindre

:died: A Atlanta :died:

#Un bar c'est parfait pour dormir#
*Ouvre le porte délicatement pour ne pas faire de bruit*

- " Il y a quelqu'un ?"
Silence ...
- " Il y a quelqu'un ?"
Silence ...
#Ok, si une de ces choses était là elle m'aurait déjà sauté dessus#
*Saute par dessus le bar*

- " Voyons voir ... des M&M's, des chews-gums, de l'alcool, YES une batte de baseball ! Simple mais efficace."
# Le bar m'offre un protection si une de ces choses arrive #
* prend un paquet d'M&M's et s'allonge par terre *
# Demain je m'eloignerais de la ville ces gens sont capable de me tuer car je suis resté ici #

Modifié par MakeMeko
1

Proposition : ajouter en dessous de la ligne où on met son pseudo/prénom/autorisation de mort, on pourrait mettre une ligne avec le lieu où l'on est (genre "café des jardins, 15 avenue du Bleh" par exemple :3).

:died: Géraud / Géraud dit "El Grande" : Sur Autorisation :died:

"Mais dites, c'pas un bar là-bas ?"

*S'approche du bar*

#Ouais, ça m'a tout l'air d'être un bar. Mode ninja loot activé, hop.#

*Entre dans le bar*

"Ouech y a quelqu'un ?"

#J'espère que le barman s'est pas fait zombifié. Ce serait bête. Surtout pour moi.#

#J'espère aussi trouver un gens bon, parce que je commence à me sentir un tantinet en danger, moi...#

0

+1 C'est utile pour ton cas par exemple là je suposse que tu est dans le bar où je suis ? J'ai nommé la ville Atlanta car ceux qui ont lu The Walking Dead comprendront XD

:died: Bar dans Atlanta :died:

* Lève le paquet de façon a le voir dépassé du bar*

- " Tu veux des M&M's ?"

0

*Recule d'un pas en sursautant*
"DES M&M's !"
"Et un gens accroché au paquet !"
#Je devrais le buter et prendre ses M&M's... mais il est bien placé, c'pas pratique.#
"Eh, tu veux être mon ami ?"
#D'façon j'préfère me barrer d'ici avec quelqu'un, comme ça ça divise mes chances par deux de crever avant de réussir à mettre un pied dehors, hop.#
0

:died: Nom : Zak Grikle

:died: ge : 21 ans

:died: Métier : Pilote

:died: Mort : Sur autorisation

#Voilà 3 heures que je suis coincé dans ce foutu avion. Y'en a marre, je n'arrive pas à trouver d'issue, tout le monde est mort lors du crash, pourquoi suis-je toujours vivant ?Je veux sortir de ce trou à rat, je suis coincé !#

-"Y'a quelqu'un !? Au secours ! Je suis coincé ! Aidez mooooiiiii !!!!!"

2

Je vois que mon jeu plaît

:D La moitié des places ont étais pris. On verra une fois a 10 si c'est le bordel ou pas. J'invite tous le monde a venir a Atlanta de façon a créer le groupe rapidement

*Se lève*

- " Je sais pas si tu a remarqué mais c'est la merde dehors, donc carrément qu'on va se sérré les coudes ! Il y a de tous ici même si ces bâtard du barrage on piqué des trucs il reste de quoi tenir un peu "
*tend la main*

- " Je suis Rick ! Rick Walker ! Par contre je suis pas shérif et j'ai pas de revolver si tu te pose la question"

Modifié par MakeMeko
0

*S'approche*
"Ouais c'vrai que ça a l'air plutôt pas mal par ici, c'cossu, tout ça."
*Regarde la main de Rick, hésite un peu et tend la sienne*
"Géraud, El Grande. J'utilise plus mon nom de famille depuis que ma famille a essayé de me manger, ce qui n'était pas très pratique."
"Sinon dommage pour le révolver, j'espère que t'as de quoi te défendre quand même, parce que j'vais probablement pas pouvoir te dépanner."
"Bon, on fait quoi du coup ?"
0

:died:Dans un avion

:died: Zak / Zak Grikle : Sur autorisation.

#J'ai faiiim... j'ai mal au ventre, si seulement ces sortes de "zombies" étaient comestible... j'ai froiiid, j'ai envie de voir le soleil ! Voyons voir ce que j'ai dans mes poche.#

*sors un briquet*

#Oh ouuuiii !!! Je vais pouvoir faire un feu et essayer de cuire les zombies.#

-"Voyons voir... Quel combustible vais-je utiliser ? Il y a bien ces rochers aux quatre coins de l'avion... Mmmmmh..."

*lâche le briquet (car le briquet l'a brûlé (il était resté allumé))*

-"Aïe !"

Le briquet tombe sur le zombie et commence à s'enflammer.

-"Merde !! Faut que je me casse !!! Ca va exploser !!!"

*Se cache dans le frigo de l'avion*

Le zombie explose ce qui provoque un gros bruit. Le frigo est éjecté comme par magie d'une sortie de l'avion explosé par la "zombie-bombe"

#Qu'est ce qu'il se passe !? J'ai maaaaal !!! Je crois que j'ai plein de bosses !!!#

*Sors du frigo lentement en toussant*

*Regarde autour de lui*

-"Merde..."

#Voilà, j'ai encore eu de la chance. Y'en a marre, je suis toujours aussi chanceux ! Mais je ne pense pas que ce soit de la chance... Je vais sûrement finir bouffé par les zombies, et cette fois sera la dernière...

Oh ! Un ville, allons voir si il y a des survivant.#

*Trouve un sac par terre*

#Tient, un sac ! Je me demande bien ce qu'il y a dedans.

Alors, voyons voir tout cela, des cahiers, je jette. Des bics, je jette. De la bouffe !!! Je prend et je garde le sac avec moi !#

1

- " Je pense qu'on peux se reposé un peu puis on se casse d'ici, tu as vu le barrage ? Ils ont failli m'abattre ces bâtard !"
* Sors la batte de base-ball *

- " Je viens de trouvé ça pour la defense, simple mais efficace ! "

- " Rassure moi ! Tu n'as pas étais mordu ?! Sinon t'es cuit et j'attendrais pas pour te marrav' la tronche avec la batte !"

0

:died:Sur un montagne près d'Atlanta

:died: Zak / Zak Grikle : Sur autorisation

#Cette ville me dit quelque chose, elle est grande et je l'ai vu sur beaucoup de cartes postales... C'est... euh... Atlantis ?? Non. Atlanta ! Ca y est, je me souvient de ce qu'il y avait écrit sur le GPS de l'avion juste avant le crash !#

*Se rappelle : "Vous serez bientôt juste au-dessus d'Atlanta"*

#Je préfère garder de la nourriture si j'ai faim pour plus tard#

*Arrive dans la ville*

-"OHE OHE !! Y'A QUELQU'UN !?"

Les zombies brûlent le jour ? Comme dans "Je suis une légende" ?

0

Non, les zombies sont comme The Walking Dead, zombies lent et ils bouffent les animaux mais ils ne revivent pas. Et aussi, si un mec meurt et que sont cerveau n'est pas détruit il revient en zombies.

0

Je propose que les dialogues se fassent autrement car là on à 2 pages qui se sont faites en 30 secondes, pensez à écrire plus d'un bloc que de faire plein de coupures

;)

1

C'est pas grave au pire les pages mais c'est vrai que les pages vont défilé, je vois pas comment faire autrement

Modifié par MakeMeko
0

"Classique, la batte, mais c'vrai que ça marche toujours."
"Ah et nan, j'ai pas été mordu, enfin j'crois pas..."
#ouais bon j'vais pas lui dire que je me suis barré comme une tapette quand j'ai vu les premiers zombies, aussi...#
0

Nom : John Kampf, surnommé Tryskhell

Métier : Militaire

Mort : Sur autorisation

Il est un excellent tireur, surtout au fusil de précision. Il se trimballe avec son arme de prédilection en bandoulière, accrochée dans son dos. Mais il a peut de munitions. Aussi il grimpe très bien mais sa morphologie plutôt maigrelette en fait un mauvais combattant rapproché. Son surnom vient du tatouage en forme de triskel présent sur sa nuque.

#même pas une semaine et j'ai déjà plus d'eau...mais le gamin que j'ai vu hier avait l'air en forme...il en avait sûrement sur lui...si seulement j'avais un silencieux pour ne pas rameuter toute la marmaille...#

*descend du building depuis lequel il observe la ville et tente de retrouver Géraud*

"Il est partit où ce gars..."

*un grognements attire l'attention de John*

#Encore une de ces saloperie qui vient me faire chier pendant ma chasse...#

*prend son fusil et met un magasin dans le chargeur*

#Aller...casse toi que je soit pas contraint de te tirer dessus...#

*Le grognement cesse et John reprend sa route. Il voit Géraud rentrer dans un bar*

#Le gamin ! Aller...le tout pour le tout, faut que je rentre dans ce bar...#

*s'approche du bar quand un zombie se jette sur lui. John tire une balle dans la tête de la créature*

0

:died: Atlanta

:died:Zak / Zak Grikle : Sous autorisation

#J'ai entendu un coup de feu, je doit absolument aller voir qui c'est !#

*Vois un gars armé et un zombie à terre*

-"TOUT VA BIEN !?"

*Crie tellement fort que tout le monde l'entend et ramène tous les zombies*

0

Atlanta

John Kampf/Tryskhell : Sur autorisation

*regarde l'homme qui lui fait face et manque de lui tirer dessus*

#C'est qui cet imbécile qui hurle comme un veau qu'on égorge ?!#

"Ferme la !"

*se remet en position de tir en entendant des zombies*

#Si seulement j'avais une grenade...j'aurais pu les attirer autre part...#

*chuchote*

"Tait toi et reste tranquille..."

0

Je ferme la creation de personnage ? Car c'est dejà un peu le bordel XD Donc 4 de plus, j'sais pas se que sa va donné XD

Sinon je commence a apprécier ce jeu, on entremelle enfin les histoires :D

-" Ok, j'ai un sac dehors avec un truc ... important. Il FAUT qu'on aille le chercher !"
* Coup de feu *
- " A terre !"
- " TOUT VA BIEN ?! " dit une voix a l'extérieur

- " MERDE "

*Saute par dessus le bar et sort*
- " Courez ! Venez vite !"

*voit le militaire*

- " Ho putin ! Vous allez bien ?! Vous avez rameuté ces choses !"

Modifié par MakeMeko
0

#Putain, c'est vraiment la merde ici#
*Rejoint Rick, le militaire et Zak dehors*
"BLEH ! Je sais pas vous mais j'ai pas terriblement envie de finir bouffé slash infecté, du coup je propose une retraite intelligente quelque part où on sera tranquille pour faire connaissance et partager la bouffe, hop."
#Et surtout trouver un moyen de se barrer vite fait.#
0