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pifou92000

[1.7.10] (Forge) Improving Minecraft

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Salut tout le monde, voici un petit mod que j'ai créé. :)
Son objectif est d'améliorer Minecraft en ajoutant de petites choses et en corrigeant de petites incohérences dans le jeu.
Il y a beaucoup de fonctionnalités, classées en catégories. Vous pouvez activer/désactiver chaque fonctionnalité dans le fichier de config (qui est en anglais, désolé pour les anglophobes, mais c'est plus pratique d'avoir une seule version d'un même mod).
Tout a été créé en utilisant Minecraft Forge, sans modifier le code source du jeu, le mod devrait donc être compatible avec tout autre mod Forge.
Je suis ouvert aux suggestions pour de prochains ajouts.
Fonctionnalités du mod :
1396629434-wheat.pngAgriculture et élevage :

  • Une poussière d'os suffit généralement pour faire pousser un arbre
  • La poussière d'os marche sur le cactus
  • La poussière d'os marche sur la canne à sucre
  • On peut cloner les nénuphars avec de la poussière d'os
  • Les haches cassent les blocs de pastèque plus vite
  • L'élevage de cochons marche avec les patates, les pommes, les pastèques et le pain
  • Les poulets laissent des plumes de temps en temps (fréquence paramétrable)
  • Les animaux dans la nature sont maintenant sauvages, ils évoluent génétiquement jusqu'aux animaux de ferme grâce à l'élevage. Les animaux sauvages ne drop que 2/3 des objets normaux à leur mort. De plus, il est impossible de traire la vache sauvage, de seller le cochon sauvage, de tondre le mouton sauvage, et les poulets sauvages ne pondent pas dufs. Il n'y a pas de chevaux sauvages pour l'instant. Lorsque deux animaux sauvages se reproduisent, le bébé est plus évolué que ses parents, vous devez donc utiliser ce nouvel animal pour la reproduction, et ainsi de suite. Lorsque les parents sont suffisamment évolués, le bébé est un animal de ferme. Il faut en moyenne 5 générations pour passer des animaux sauvages aux animaux de ferme.

1403995931-wild-cow.png

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1403995931-wild-chicken.png

1396629434-skull-zombie.pngMobs et drops :

  • Les mobs peuvent apparaître avec des effets de potions aléatoires (probabilité paramétrable)
  • Les bébés zombies font moins de dégâts
  • Les bébés zombies brûlent le jour
  • Les animaux tués par des boules de feu drop de la viande cuite
  • Les mobs peuvent drop leur crâne (probabilité paramétrable)
  • Les joueurs peuvent drop leur tête (probabilité paramétrable)
  • Les outils, épées et armures droppés par des mobs sont moins abîmés
  • Les moutons, chevaux et calamars drop de la viande (si vous avez installé mon mod Plus d'aliments qui a la même fonctionnalité, ils ne devraient pas dropper les viandes des 2 mods, cependant je conseille de désactiver cette fonctionnalité dans le fichier de config au cas où)

1396629433-mutton-smelting.png

1396629433-horse-smelting.png

1396629434-squid-smelting.png

  • Les chauve-souris drop du cuir
  • Les loups drop du cuir
  • Les sorcières drop plus de types de potions et plus souvent
  • Les endermen drop toujours au moins une enderpearl
  • Une partie des flèches utilisées pour tuer un mob sont récupérées (probabilité paramétrable)
  • Les creepers peuvent drop de la TNT (probabilité paramétrable)
  • Les araignées peuvent drop des blocs de toile d'araignée (probabilité paramétrable)

1396629433-book-enchanted.pngEnchantements, réparation, alchimie :

  • Enchantement Vitesse sur les bottes qui donne l'effet Vitesse I permanent (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Auto-cuisson sur les outils qui cuit automatiquement les objets récoltés (incompatible avec Silk Touch, fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Bonus de vie sur les plastrons, niveaux 1 à 3, ajoute autant de curs à la barre de vie(fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Absorption de vie sur les épées, niveaux 1 à 2, absorbe autant de demi-curs de la cible(fréquence et niveau min paramétrables)
  • Combiner 2 outils/armes/armures dans la table de craft conserve les enchantements s'ils sont rigoureusement identiques sur les 2 objets(Attention, un bug fait que cela ne marche pas si vous faites un shift-clic pour récupérer l'objet, prenez-le simplement avec un clic gauche !)
  • Un livre enchanté peut être fabriqué à partir d'un livre et d'un objet enchanté non abîmé (ne marche pas avec le couteau de chasse)

1411750289-item-unenchanting.png

1396629434-stick.pngNouveaux objets et crafts :

  • ufs de spawn pour tous les mobs (Enderdragon, Wither, squelette Wither, Golem de neige, Golem de fer). Cette fonctionnalité ne marche pas si vous avez installé le mod Not Enough Items.
  • Escaliers en pierre lisse

1396630558-stone-stairs-craft.png

  • Escaliers en argile durcie

1396629434-clay-stairs-craft.gif

  • Pots de fleurs colorés, de mêmes couleurs que l'argile durcie

1403995929-colored-flower-pots-crafts.gi

  • Epée en obsidienne, non craftable, un peu plus puissante que le fer, 1250 utilisations, tenue et droppée par les wither skeletons (probabilité paramétrable). Cette arme peut parfois infliger un effet de Wither à la cible.

1396629435-obsidian-sword.png

  • Craft pour la selle

1396629434-saddle-craft.png

  • Crafts pour les armures de chevaux

1396629433-horse-armors-crafts.png

  • Craft pour les nametags

1396629434-nametag-craft.png

  • Crafts des blocs de quartz, neige et argile réversibles (1 bloc -> 4 items)
  • Crafts pour la cobblestone moussue et les différents types de stone brick

1396629433-mossy-stone-bricks-craft.png

1396629434-mossy-cobble-craft.png

1396630558-cracked-stone-bricks-craft.pn

1396630558-chiseled-stone-bricks-craft.p

  • Craft 1 laine -> 4 ficelles

1396630558-string-from-wool-craft.png

  • Craft du bloc de toile d'araignée

1396630558-cobweb-craft.png

  • Craft du papier à partir du bois

1396629434-paper-from-wood-craft.png

  • Craft d'eau à partir d'un cactus

1411750289-water-from-cactus-craft.png

  • Faites fondre les blocs métalliques : les portes en fer, les chaudrons et les minecarts vous rendront quelques lingots de fer

1403995929-smelting.png

  • TNT de minage : plus grand rayon d'explosion, et ne détruit pas les items

1396629434-mining-tnt-craft.png

  • Minerai d'adamante (requiert une pioche en fer) : permet de créer un set d'outils et d'armures intermédiaire entre le fer et le diamant (fréquence de génération paramétrable)

1396629433-adamantium-smelting.png

1396629433-adamantium-stuff-craft.gif

1396629433-adamantium-block-craft.png

  • Outils en brique du Nether (équivalents à la pierre)

1403995929-nether-brick-stuff-crafts.gif

  • Machettes : elles infligent autant de dégâts que les épées, sont très efficaces pour casser les feuilles et s'abîment peu sur les feuilles, et sont assez efficaces sur le bois (moins que les haches)

1403995929-machetes-crafts.gif

  • Couteau de chasse : portée plus faible que l'épée mais enchantement Looting I dès le craft

1403995929-hunting-knife-craft.png

  • Flèches empoisonnées : elles infligent un effet de poison de 20 secondes à la cible, elles sont tirées en priorité par rapport aux flèches normales si les deux types de flèches sont présents dans l'inventaires. Elles perdent leur effet de poison lorsqu'elles frappent un bloc. Elles peuvent être tirées par les dispensers.

1396629434-poisoned-arrows-craft.png

  • Sceptre du temps : uniquement disponible en Créatif ou par cheat, permet avec le clic droit de faire grandir un bébé animal ou de rendre un animal adulte prêt pour la reproduction, et avec le clic gauche de faire évoluer un animal sauvage en animal de ferme
  • Cadeaux : mettez n'importe quel objet dans un cadeau par un simple craft et offrez-le à un joueur ! Maintenez le clic droit pour ouvrir un cadeau. Vous pouvez aussi laisser votre cadeau quelque part en le posant comme un bloc.

1403995929-present-craft.png

1403995930-present.png

  • Tapis Microsoft : objet décoratif qui fonctionne comme un tapis normal

1411750289-microsoft-carpet-craft.png

1411752597-microsoft-carpet.png

1396629433-diamond.pngAméliorations diverses :

  • Les flèches enflammées mettent le feu aux blocs
  • Les buissons morts du désert donnent 2 à 5 bâtons
  • Casser un cactus à mains nues fait des dégâts
  • Les bateaux ne se cassent jamais sur les nénuphars
  • Les chaudrons ont de l'eau à l'infini
  • Les dispensers mettent les disques dans les jukebox
  • Les portes, gâteaux, bateaux, minecarts et lits sont stackables par 16
  • On peut trouver tous les disques dans les coffres des donjons
  • On peut trouver des lingots d'or ou du diamant dans les coffres des donjons
  • Les outils et armes en or font davantage de dégâts (autant que le diamant)
  • Les spawners peuvent être récupérés avec une pioche Silk Touch (le type de mob est sauvegardé)
  • Tous les spawners sont disponibles en mode Créatif
  • Les flèches plantées dans des blocs se drop quand le bloc est cassé
  • La pastèque se génère dans davantage de biomes (savanne, forêt couverte et marais)
  • Le bloc de commande se trouve dans l'onglet creative "Redstone"
  • Les double portes s'ouvrent et se ferment ensemble

1404000267-cake.pngOptions additionnelles (désactivées par défaut) :

  • Les Endermen ne ramassent pas les blocs
  • Les lianes ne se propagent pas
  • La fonctionnalité qui permet de récupérer un donjon avec une pioche Silk Touch ne marche qu'avec une pioche en or
  • Mode crafts difficiles pour les selles, armures de chevaux et nametags

1403995929-saddle-hard-craft.png

1403995929-horse-armors-hard-crafts.png

1403995929-nametag-hard-craft.png

Voici lelien de téléchargement du mod, pour Minecraft 1.7.2 ou 1.7.10.

/!\ Ce mod nécessite Forge pour fonctionner !
Voici la page de téléchargement de Forge (choisissez ce qui correspond à votre version de Minecraft).
Support du mod par des resource packs :
Le pack Summerfields dispose d'un support pour Improving Minecraft, vous le trouverez sur la page de téléchargement du pack.
Edited by pifou92000
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Pas mal du tout. Voilà quelque chose qui va être bien utile sur certains points. En revanche, si je devais reprocher des choses c'est les loots des mobs en plus (à part l'endermen et la sorcière), l'enchantement auto cuisson et la combinaison, le papier fais à base de blocs et non de planches, le bébé zombie qui est moins difficile (son but était justement d'être hardcore) et le minerais qui, je pense, est en trop par rapport à ceux déjà existants.

Mais le reste ce sont de très bonnes idées, notamment le coup de la tnt de minage ou la flèche empoisonnée (bien qu'il serait plutôt plus utile de pouvoir changer le type de flèche avec quelque chose genre shift-clique droit).

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Pas mal du tout. Voilà quelque chose qui va être bien utile sur certains points. En revanche, si je devais reprocher des choses c'est les loots des mobs en plus (à part l'endermen et la sorcière), l'enchantement auto cuisson et la combinaison, le papier fais à base de blocs et non de planches, le bébé zombie qui est moins difficile (son but était justement d'être hardcore) et le minerais qui, je pense, est en trop par rapport à ceux déjà existants.

Mais le reste ce sont de très bonnes idées, notamment le coup de la tnt de minage ou la flèche empoisonnée (bien qu'il serait plutôt plus utile de pouvoir changer le type de flèche avec quelque chose genre shift-clique droit).

Merci pour ton opinion. Je savais bien que certaines options n'allaient pas plaire à tout le monde, c'est bien pour ça qu'on peut désactiver celles qu'on veut dans le fichier de config. ;)

Au sujet de l'arc et des flèches, peut-être que je retravaillerai carrément le système d'archerie avec d'autres nouvelles flèches, et des carquois dans lesquels on peut mettre le type de flèches qu'on veut tirer.

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Un mod qui m'a l'air excellent et qui porte bien son nom. Par contre j'ai noté une faute :

  • Les donjons peuvent être récupérés avec une pioche Silk Touch (le type de mob est sauvegardé)

Tu parle surement des spawners ? :)

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Un mod qui m'a l'air excellent et qui porte bien son nom. Par contre j'ai noté une faute :

Tu parle surement des spawners ? :)

Ouaip, mais beaucoup de gens appellent le bloc lui-même "donjon" ^^

Enfin, je vais changer pour que ça soit plus clair pour tout le monde. ;)

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Bonjour,

Lorsque je met le mod "improving Minecraft" sur le serveur (MCPC+ 1.7.2), ça m'affiche ce message :

1397395883-capture.png

C'est bizarre, normalement les IDs sont gérés automatiquement par Minecraft maintenant, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème...

Je sais pas d'où ça vient, désolé.

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J'aime beaucoup ce mod, pas simplement parce qu'il ajoute pas mal de petites choses qui améliorent largement Minecraft, mais aussi parce qu'il est entièrement configurable, et c'est super de pouvoir enlever une option qu'on trouve en trop. :D

Je passe dans mods opérationnels, ça me semble tout-à-fait adapté :3

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J'aime beaucoup ce mod, pas simplement parce qu'il ajoute pas mal de petites choses qui améliorent largement Minecraft, mais aussi parce qu'il est entièrement configurable, et c'est super de pouvoir enlever une option qu'on trouve en trop. :D

Je passe dans mods opérationnels, ça me semble tout-à-fait adapté :3

Merci bien ! :)

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Mise à jour ! Et sans même attendre une mise à jour de Minecraft, ça montre à quel point je suis motivé ! :D
  • Correction des bugs de luminosité des escaliers (merci à Kanar pour l'astuce)
  • Ajout d'une traduction russe (merci à VeryBigBro)
  • Oeufs de spawn pour tous les mobs (squelette Wither, Wither, Enderdragon, golem de neige, golem de fer)
  • Tous les blocs spawners disponibles en creative
  • Ajout des machettes
  • Enchantement bonus de vie
  • Enchantement Absorption de vie sur l'épée
  • Ajout du Sceptre du temps (objet de cheat)
  • Ajout des cadeaux
  • Les bébés zombies brûlent le jour
  • Les poulets laissent des plumes de temps en temps (fréquence paramétrable)
  • Faites fondre les blocs métalliques : les portes en fer, les chaudrons et les minecarts vous rendront quelques lingots de fer
  • Ajout du Couteau de chasse
  • Les haches cassent les blocs de pastèque plus vite
  • Casser un cactus à mains nues fait des dégâts
  • Les animaux dans la nature sont maintenant sauvages, ils évoluent génétiquement jusqu'aux animaux de ferme grâce à l'élevage
  • Pots de fleurs colorés
  • Outils en brique du Nether (équivalents à la pierre)
  • Crafts réversibles pour les blocs de neige et d'argiles (1 bloc -> 4 boules)
  • Options additionnelles (désactivées par défaut) :
    • Les Endermen ne ramassent pas les blocs
    • Les lianes ne se propagent pas
    • Mode crafts difficiles pour les selles, armures de chevaux et nametags
Le gros ajout est quand même le principe des animaux sauvages qui doivent évoluer en animaux de ferme, ça change le système d'élevage du jeu. Je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement j'en suis content. :)

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La 1.7.10 est là et forge aussi :P. Oublie pas si tu upgrade le menu config ingame ;) (cf le blog de la dev de mffs http://minalien.com/)

Oh, intéressant, merci pour l'info. Je mettrai sûrement ça dans la prochaine version en 1.8 !

Edit :Version 1.3 du mod : correction du bug qui faisait spawn des poulets sauvages avec des ufs.

Et version 1.4 qui adapte le mod pour les versions récentes de Forge (quelques fonctionnalités ne marchaient pas).

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Mise à jour pour Minecraft 1.7.10 :

  • correction de quelques bugs
  • les sous-types d'animaux ne deviendront plus des animaux sauvages (par ex. les mooshrooms, ou animaux de mods)
  • les doubles portes s'ouvrent et se ferment ensemble
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Nouvelle version du mod, qui fait surtout des corrections de bugs !
  • correction de certains crashs
  • correction du crash quand on essaie d'ouvrir un cadeau vide
  • l'option qui fait cuire les drops avec des boules de feu marche maintenant sur la viande de mouton, cheval et poulpe
  • correction d'un bug qui ne mettait pas l'enchantement sur le couteau de chasse quand crafté avec shift-clic
  • correction d'un bug qui n'abîmait pas les outils en or lorsque qu'ils étaient utilisés pour frapper une entité avec les dégâts augmentés
  • "all_mobs_spawn_eggs" se désactive automatiquement si NEI est installé, plus besoin de toucher à la config
  • l'épée en obsidienne peut maintenant parfois infliger un court effet Wither sur la cible
  • ajout du tapis Microsoft
  • ajout d'un craft pour avoir de l'eau à partir de cactus
  • ajout d'une option pour que la fonctionnalité qui permet de récupérer un donjon avec une pioche Silk Touch ne marche qu'avec une pioche en or
  • un livre enchanté peut être fabriqué à partir d'un livre et d'un objet enchanté non abîmé

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