Aller au contenu
Nopoza973

Elkyos, le MMORPG basé sur Minecraft

Recommended Posts

Oh oui, du sang... J'aime ça :)

Sinon, il faudra peut être que je passe sur votre forum un de ces jours. Je sens que je ne le regretterais pas. (quoique vu ma malédiction...)

Nous somme partis

==>"sommes"

des lieux et des cultures détaillées

==>"détaillés"

sommes fier davoir à nos coté un professionnel

==>"fiers", "côtés"

cohérent en plus de magnifique

==>"en plus d'être magnifique"

Les portes dElkyos sont ouvertes à bon de nombre talent

==>"à bon nombre de talents"

Nous sommes ouvert à de nombreux talents

==>"ouverts"

Nous avons pris en compte de nombreuses critiques, remanié le jeu à un niveau supérieur et constamment mis à jour tout ce que nous faisons

==>Problème de concordance des temps, tout est au passé sauf ledernier verbe. "tout ce que nous avons fait"

bien au delà

==>"au-delà"

nous y répondrons avec plaisirs

==>"plaisir"

Si l'on regarde la masse de texte, le nombre de fautes est dérisoire et bien inférieur à la moyenne du forum, Bravo ! ;)

Concernant le projet, c'est sûrement l'un des plus gros projets francophones en phase d'aboutissement, encore une fois Bravo ! J'ai hâte de voir la version finale et surtout de pouvoir y jouer. ^_^

En espérant avoir été utile,

Le Correcteur Humain :D

Bonjour,

J'ai fondé Elkyos il y a maintenant plusieurs années, et aujourd'hui je quitte mon poste d'Administrateur.

Si je prends cette décision, c’est pour les 3 raisons suivantes (Non classée par ordre d’importance) :

Je n’ai plus le sentiment d’avancer.
Je n’ai plus le temps
Je ne m’entends plus avec Raesta

Premier point : Je n’ai plus le sentiment d’avancer depuis un bon petit moment. Mais je me suis rendu compte que je préférais travailler dans d’autres organisations comme SamaGames ou Ironcraft car j’avais de nouveau l’impression d’apprendre et de progresser.
C’était le cas au début sur Elkyos. Ce n’était pas difficile car j’étais inexpérimenté dans de nombreux domaines, je ne pouvais donc que progresser. Mais au bout d’un moment, j’ai voulu m'intéresser à autre chose. Je n’avais pas du tout perdu une quelconque motivation pour Elkyos. bien au contraire, je pense que je ne pourrais jamais accepter de quitter ce projet.

SamaGames, je pense que c’est le projet sur lequel je vais réellement me lancer à court terme. En effet, cela faisait très longtemps que je n’avais pas eut un aussi fort sentiment d’avancer, et cela me rend heureux. De plus, SamaGames, étant donné sa structure lancée, me permet d’exploiter plus efficacement mes connaissances. Je rappel que j’ai une formation comptable, droit, gestion et management. SamaGames me permet donc d’utiliser ces compétences, ce que Elkyos ne me permettait pas réellement étant donné que c’est une plus petite structure en cours de lancement..

Second point : Je n’ai plus le temps. Je suis quelqu’un d’assez occupé de base. Étant donné les études, je passe généralement au moins 2 diplômes (ou concours) par année, et/ou avec les obligations qui vont avec TOEIC, TAGE-MAGE, etc ...
De ce fait, de base je n’ai pas autant de temps que je le voudrais. Néanmoins, pendant que d’autre sortent dans les bars avec leurs amis, moi ce que j’aime c’est travailler sur mes projets. Donc j’arrivais tant bien que mal à faire la part des choses, je ne souhaitais pas quitter Elkyos car je l’aimais trop. C’est mon bébé, j’y ai passé des heures, des jours, des semaines entières. On pourrait parler en année. Elkyos m’a exploité tout mon temps libre pendant près de 3 ans (Et accessoirement tout mon argent, cela se chiffre en plusieurs milliers d’euros tout cumulé, fallait bien quelqu’un pour nourrir le monstre). Je pense avoir donné tout ce que je pouvais. Maintenant je dois faire des choix et je ne vois pas Elkyos dans mes projets à court et moyen terme. Je pense que je me relancerai dans l’aventure de création/conception de jeu-vidéo  dans 1 an ou 2 an(s), une fois que j’aurai monté quelques marches et que j’aurai plus de ressource à déployer pour ce genre de réalisation et accessoirement développé un peu plus mes compétences.
Il me reste encore tant de domaine à découvrir avant de m’attaquer à quelque chose d’aussi compliqué. Je salue au passage les courageux qui travail ou souhaite travailler dans le domaine.

Troisième point : Je ne m’entends plus avec Raesta, administrateur recruté il y a un peu plus de 1 an, depuis un moment. J’ai eut des hauts et des bas avec lui tout au long de l’aventure, mais pour la stabilité de l’équipe et du projet dans son ensemble, nous mettions nos différents de cotés.
Néanmoins, je ne pense plus être compatible avec Raesta sur le plan professionnel. Je n’accepte pas du tout certaines pratiques de travail qui ne colle pas avec ce que j’attends dans une relation de travail et nos visions diffère sur l’orientation du projet. Sur le plan personnel, je suis usée. Je ne détaillerai pas réellement cette partie, je lui ai fais part de mes reproches il y a quelques temps. Il y a des problèmes des deux cotés, mais le constats reste le même. Je ne souhaite donc plus travailler avec Raesta, à court moyen ou long terme.

Voilà, j’ai détaillé les 3 raisons qui me pousse à quitter volontairement le projet.
Je vous remercie tous pour la formidable aventure que j’ai pu vivre grâce à vous.
Sur le plan personnel, je pense que Elkyos aura été l'expérience la plus enrichissante de ma vie et cela me fait vraiment mal au coeur de prendre cette décision.
Malheureusement, il faut que j’avance, il faut donc faire des choix, prendre des décisions, et les assumer. Ce que je suis en train de faire.

Je vais maintenant pouvoir m’accorder plus de temps pour SamaGames et Ironcraft, ainsi que ma vie IRL.

Merci à tous ! :)

Bonjour,

Je suis l'un des membres du staff d'Elkyos.
Désolé pour ce petit mois entre le message de Nopoza et aujourd'hui, je visite très peux ce forum.

Nopoza à bien quitté le projet, et les commandes ont été transmis à Raesta.
Je remercie encore Noposa pour avoir initié Elkyos, et aidé à l’amener jusqu'ici aujourd'hui.
Le projet poursuit tranquillement son cours, avec une équipe assez réduite.

Pour infos, le site à changé d'adresse : http://elkyos.com/countdown/ Nous sommes passés en .com .
Le design du forum est assez dégelasse, celui que l'on n'utilisais n'est plus compatible avec cette version.
Par contre, un nouveau site est en préparation :smile:

Actuellement, nous travaillons presque exclusivement sur la réalisation de l’éditeur, que nous avons déjà présenté dans le dernier Elkyday.
http://forum.elkyos.com/index.php?/topic/398-elkyday-novembre-2015/

Ce topic peut être fermé vu que la personne qui l'a initié ne fait plus partit du projet. Nous en referons un tout neuf, à jours :smile:.

Merci encore pour votre soutient, revoir toutes ces messages positives font vraiment plaisir ! :biggrin:

• Upvote 3