CIad

[Proposition] Réalisation de divers jeux

18 messages dans ce sujet

Bonsoir,

J'écris ce topic ce soir pour vous proposez une idée qui pourrais t'être sympa, je vais vous la détailler.

Tout d'abords nous créons un petit tag exemple "[Game]" et sur le topic qui aura se tag nous proposons une image créer à la main ou pris sur internet et nous détaillons toute les caractéristique du jeu, puis tous le monde tente si il le souhaite de créer ce jeu et la communauté s'entraide pour comprendre les mécanisme et pour créer les mécanismes du jeu, les algorithmes, les collisions, etc....

a permettrais que chacun apprennent des choses et que l'on progresse en s'amusant et en s'entraidant.

Si vous trouvez l'idée sympa, n'hésité pas à poster un commentaire et à créer un topic avec une idée d'un jeu ;).

Cordialement,

Ciad.

1 > Snake > http://forum.ironcraft.fr/topic/9615-game-1-snake/

Modifié par CIad
5

Je pense que je participerai si le projet se concrétise. Cependant, il faudrait que les jeux soient assez simples au départ pour essayer d'attirer le plus de monde :P

Bonne journée ;)

0

Je veux venir ! :D

Un jeu simple pour le début ? Tetris ? (6)

Modifié par theveritable
0

C'est cool comme idée !

Perso moi j'ai trois idée de jeux mais je suis trop timide pour les poster je pense et puis faut déjà que je leur trouve un nom xD.

0

C'étais une proposition. La seul chose c'est que je n'ai pas forcément le temps et les compétences pour le faire.

J'ai ajouté un jeu, pour commencer un petit snake.

Modifié par CIad
0

Pareil, si on peut poster des jeux en PHP/Javascript, je peux ENFIN me rendre utile (x

0

J'peux le faire en autre chose que Java ?

Pareil, si on peut poster des jeux en PHP/Javascript, je peux ENFIN me rendre utile (x

N'importe quel langage, mais dite vous juste qu'il pourrais avoir moins de monde qui le tente.

0

De toute façon que le jeu soit réaliser dans un langage ou dans un autre, le résultat final sera le même :)

1

De toute façon que le jeu soit réaliser dans un langage ou dans un autre, le résultat final sera le même :)

'Fin bon, en Ada, en Lua, et en C++, le résultat est pas vraiment pareil x)

1

Ce qui pourrait être sympa c'est de travailler en colaboration.

Ce qui dans un sens permettrait une entraide, un apprentisage pour certains du travail en équipe (compliqué des moments), plusieurs language utilisé (ex: java pour le jeu, php pour les stats etc ...).

Après c'est à voir, mais dans le sens de ton premier post je verrai plutot cela comme une compétition, et malheuresement cela nuirai, car on aura toujours envie que sont jeu soit le meilleur, et je pense que tout le monde sera comme cela même si il disent le contraire.

Voila mon avis, si des projets coopératifs se crée cela m'intéressera, ne serait ce que pour partager et progresser ;)

0

Ce qui pourrait être sympa c'est de travailler en colaboration.

Ce qui dans un sens permettrait une entraide, un apprentisage pour certains du travail en équipe (compliqué des moments), plusieurs language utilisé (ex: java pour le jeu, php pour les stats etc ...).

Après c'est à voir, mais dans le sens de ton premier post je verrai plutot cela comme une compétition, et malheuresement cela nuirai, car on aura toujours envie que sont jeu soit le meilleur, et je pense que tout le monde sera comme cela même si il disent le contraire.

Voila mon avis, si des projets coopératifs se crée cela m'intéressera, ne serait ce que pour partager et progresser ;)

Si les gens prennent ça pour de la compétition tant mieux, car ils vont toujours essayer de faire mieux et donc progresser.

0

Soulord -> Sans les nombres ? C'est de la torture mentale non ? x)

severum -> Pourquoi pas plus tard :)

0

Bah ouais mais c'est pas grave ! :D Moi je torture les gens x).

0